Résumé vidéo du 22.09.2025

Bienvenue dans notre récapitulatif hebdomadaire des vidéos de notre chaîne YouTube ! La semaine dernière, nous avons présenté des avions d’attaque lourds de haut rang, des camions lourdement armés, l’hydravion Be-6 et le char de combat principal thaïlandais BM Oplot-T, qui arrivera bientôt avec la mise à jour majeure Tusk Force!

N’oubliez pas, vous pouvez désormais activer les sous-titres sur les vidéos!

Heavy CAS: F-111, Su-24, Tornado

La plupart des avions de haut rang capables de frappes au sol sont des chasseurs polyvalents, mais War Thunder propose également quelques véhicules spécialisés, comme le F-111, le Su-24 et le Tornado. Aujourd'hui, nous allons détailler les combats en batailles mixtes avec des avions que l'on peut qualifier de "bombardiers de haut niveau".

Les camions les plus dangereux

Laissez passer les chars et les véhicules blindés: les camions débarquent sur le champ de bataille! À première vue, ils semblent inoffensifs, voire un peu comiques, mais parfois ces véhicules discrets représentent une menace aussi sérieuse que les adversaires équipés des canons les plus puissants. Dès la première moitié du XXe siècle, les camions se sont imposés comme des plateformes d’armes indispensables — économiques, simples et efficaces. C’est pourquoi dans cette vidéo, nous allons découvrir certains des camions de combat les plus intéressants et dangereux de War Thunder. Accrochez-vous et c’est parti!

Thunder Show: REVERSIBLE LANE

Un mélange explosif d’action au sol, dans les airs et même sous terre!

BM Oplot-T: Tusk Force

Il est temps de découvrir les nouveaux véhicules de la mise à jour "Tusk Force". La principale nouveauté terrestre est le nouveau char de tête de la branche thaïlandaise: le BM Oplot-T. Il vise à diversifier la gamme des véhicules de haut rang du Japon. Qu’apporte-t-il sur le champ de bataille? Découvrons-le!

Be-6: Hydravion de combat

Les hydravions n’ont jamais été une priorité pour les forces aériennes, mais de nombreux pays ont tout de même conçu et produit des appareils capables d’amerrir. L’Union soviétique n’a pas fait exception : ses ingénieurs ont développé plusieurs modèles performants, dont certains ont servi dans la marine. Cependant, la Seconde Guerre mondiale a montré qu’il fallait quelque chose de spécial. Il fallait un appareil capable d’assurer des missions de transport, de bombardement et de patrouille — un hydravion lourd comme le Catalina américain.