Qui dit nouvelle semaine, dis nouvelle sélection de vidéos instructives sur des véhicules très différents! Cette fois-ci, avec le bombardier américain B-25, le chasseur suédois Gripen, la version thaïlandaise du F-5, et le chasseur de chars allemand Jagdpanzer 4-5.
N’oubliez pas, vous pouvez maintenant utiliser les sous-titres!
B-25: Utilité et Polyvalence
À la fin des années 1930, l’U.S. Army Air Corps faisait face à une pénurie aiguë de bombardiers modernes. Alors que le monde glissait vers un conflit global, les planificateurs militaires comprenaient qu’une guerre réussie exigerait un renouvellement complet de la flotte de bombardiers.
Saab Gripen: Succès suédois
Peu après la fin de la Guerre froide, la Suède a adopté un nouveau chasseur multirôle — le Saab 39 Gripen. Léger, abordable et facile à produire, le Gripen est non seulement devenu l’épine dorsale de l’Armée de l’Air suédoise, mais a également rencontré un succès sur le marché international. La philosophie de conception de Saab s’est avérée être le bon choix: le Gripen est apparu comme l’un des chasseurs les plus performants et les plus rentables de sa génération.
Thunder Show: TRANSPORT DE TORTUE
Dans cet épisode, vous verrez que si la chance est importante, tout dépend finalement de votre habileté et de votre persévérance.
Super Tigris: Remarquable longévité
L’histoire de l’aviation militaire connaît des machines qui sont restées en service bien plus longtemps que même leurs concepteurs n’auraient pu l’imaginer. Le F-5A américain a pris son envol pour la première fois en 1959. Sa deuxième génération, le F-5E, a volé en 1972. Et notre héros est apparu il y a seulement sept ans et est actuellement en service actif au sein de la Force aérienne royale thaïlandaise. Découvrez le F-5TH TCU, mieux connu sous le nom de Super Tigris.
Jagdpanzer 4-5: Une nouvelle approche d’un classique
Le concept des chasseurs de chars automoteurs a émergé peu avant la Seconde Guerre mondiale et, pourrait-on penser, est mort avec elle. De tels véhicules avaient du sens lorsque les armées avaient besoin d’un grand nombre de machines de combat rapidement sans sacrifier trop de capacités. Une fois que le calme de l’après-guerre est arrivé et que les États ont pu se préparer aux futurs conflits plus délibérément, l’attrait des chasseurs de chars a diminué.
Nous invitons les YouTubers et les Streamers à coopérer et à offrir un soutien en fonction de la quantité et de la popularité de votre contenu. Cliquez ici pour plus d’informations.