Bienvenue dans une nouvelle édition de notre résumé des vidéos! Aujourd’hui, nous allons parler des solutions tactiques de l’ère de la Guerre Froide: le bombardier américain B-66 Destroyer et le char léger Stingray. Vous vivrez également des moments palpitants avec des chars lance-roquettes, de nouvelles fonctionnalités dans le programme Thunder Show, et un regard moderne sur les véhicules blindés avec l’introduction du BTR-80A.
N’oubliez pas, vous pouvez maintenant utiliser les sous-titres!
B-66 Destroyer: polyvalent
L’Armée de l’Air américaine est entrée dans la Guerre Froide bien armée. Des chasseurs rapides pour le combat aérien et des bombardiers redoutables pour les frappes à longue portée auraient été un argument sérieux dans toute guerre mondiale. La seule véritable lacune se trouvait dans les bombardiers tactiques. Au début, les planificateurs américains espéraient s’en passer, confiant le soutien rapproché aux alliés européens et les types d’attaque légers, comme les Sabres transportant des bombes. Mais à mesure que les défenses aériennes de l’Union Soviétique s’amélioraient, cette approche semblait de moins en moins tenable. Au milieu des années 1950, l’armée américaine changea de cap: elle adopta une version améliorée du Canberra britannique et, pour le compléter, commanda une variante terrestre du A-3 Skywarrior de la Marine.
Stingray: Chasseur de jungle
Nous sommes de retour avec de nouvelles arrivées! Le point culminant d’aujourd’hui est un char léger développé aux États-Unis dans les années 1980 pour le marché de l’exportation. Plusieurs pays, dont le Chili, la Malaisie et l’Équateur, ont envisagé de l’acheter, mais finalement seule la Thaïlande l’a adopté. Découvrez le Stingray. Dans War Thunder, vous le trouverez dans les arbres technologiques américain et japonais.
Thunder Show: EN PLEIN DANS LE MILLE
Cet épisode est plein de mystères, d’astuces, d’explosions et de la puissance des tourelles de mitrailleuses.
Chars lance-missiles
War Thunder ne manque pas de transporteurs d’ATGM, mais certains d’entre eux se distinguent vraiment. À première vue, ils ressemblent à des chars ordinaires, mais leur véritable puissance réside dans les missiles guidés. Aujourd’hui, nous faisons un tour avec ces machines inhabituelles: le M60A2 “Starship”, le M551 Sheridan, l’AMX-30 ACRA et l’Object 775.
BTR-80A: Une nouvelle façon de penser
Les transports de troupes blindés et les véhicules de combat d’infanterie peuvent sembler similaires à première vue, mais leurs rôles sont très différents. Les TTB sont conçus pour transporter des troupes, tandis que les VCI sont destinés à combattre à leurs côtés. Les concepteurs occidentaux ont souvent estompé cette distinction, mais en Union Soviétique, la ligne était clairement tracée. Pour le soutien de l’infanterie, l’armée s’appuyait exclusivement sur des véhicules chenillés armés pour affronter les chars et autres cibles blindées. Les véhicules à roues équipés de mitrailleuses lourdes étaient chargés du transport de troupes. Cette séparation a duré des décennies, jusqu’à l’arrivée du BTR-80A - le premier signe d’une nouvelle façon de penser.