Résumé des vidéos 01.09.2025f

Comment l’ancien M60 est-il resté pertinent au XXIe siècle? Comment les F/A-18 et F-106A Six-Shooter ont-ils été développés? Comment bien utiliser le CCRP? Les réponses à ces questions vous attendent dans de nouvelles vidéos sur la chaîne YouTube de War Thunder!

N’oubliez pas, vous pouvez désormais utiliser les sous-titres!

Bombardement en CCRP

Les joueurs qui aiment assurer l’appui aérien rapproché dans les combats de haut rang connaissent probablement les calculateurs balistiques qui déterminent le point de largage de vos bombes. C’est une fonctionnalité très populaire qui éclipse souvent un autre outil utile: le Continually Computed Release Point, ou simplement CCRP. Aujourd’hui, nous aimerions expliquer comment il fonctionne et comment l’utiliser.

F/A-18 — Polyvalent embarqué

Dans les dernières décennies de la Guerre froide, l’aviation américaine était prête à relever presque n’importe quel défi. Les pilotes avaient totalement basculé vers un trio de nouveaux chasseurs, chacun reflétant les avancées doctrinales et technologiques des États-Unis. Le F-14 Tomcat et le F-15 Eagle assuraient la supériorité aérienne sur mer et sur terre, tandis que le léger F-16 Fighting Falcon s’imposait comme l’ultime cheval de bataille multirôle.

Thunder Show: TORPEDO SAM

Dans cet épisode, on va avoir quelques explosions. Voir beaucoup plus…

F-106A Six-Shooter: Gardien du ciel

War Thunder a récemment ajouté un appareil unique: un intercepteur supersonique américain créé à la fin des années 1950 pour contrer les armadas de bombardiers soviétiques armés de missiles nucléaires. Son apparence saisissante va de pair avec les solutions techniques inhabituelles mises en œuvre dans sa conception. Nous parlons bien sûr du F-106 Delta Dart!

Le M60 au XXIe siècle

Au XXIe siècle, même les meilleurs chars conçus au début de la Guerre froide sont devenus obsolètes. Leopards allemands, T-54 soviétiques, Centurions britanniques… Tous ont été conçus à une époque où les champs de bataille n’étaient pas encore saturés de nombreuses armes antichars comme les missiles et les drones. Ces chars ont réussi à rester d’actualité grâce à des programmes de modernisation, mais même ces efforts n’ont pu les soutenir qu’un temps. Toutefois, certains véhicules font exception. Le M60 américain s’est avéré être une excellente plateforme pour un char à budget maîtrisé au début du XXIe siècle — ou au moins dans les dernières décennies du XXe siècle. Des ingénieurs de différents pays ont réussi à revitaliser ce véhicule de combat éprouvé. Il avait juste assez de potentiel pour une seconde chance.