Résumé des vidéo 26.05.2025

​Dans ce réumé des vidéos de la semaine dernière, vous découvrirez l’histoire des avions Lockheed, l’évolution des chars de combat soviétiques et les origines du Challenger. Nous tenterons même de détruire des MBT modernes avec des obus HE pour prouver que ce n’est pas impossible!

N’oubliez pas vous pouvez maintenant activer les sous-titres sur les vidéos!

HEs vs MBTs

Aux rangs supérieurs, la munition principale est l’obus flèche. Mais d’autres types d’obus peuvent-ils être utiles, comme par exemple les explosifs de forte puissance? Évidemment, ils fonctionnent bien contre les DCA et les IFV, mais qu’en est-il des MBTs de pointe?

Low Tier Challenger

Que savez-vous du char Challenger? C’est un MBT britannique avec un bon blindage de tourelle, un canon rayé de 120 mm et une mobilité correcte. Jusque-là tout va bien… Mais ce n’est pas le premier Challenger du jeu! Faites place au char de combat britannique de rang III, l’A30.

Thunder Show: BEST OPTION

Nous vous proposons un cocktail explosif mêlant une dose généreuse de déflagrations et une pointe de folie.

À la recherche de la perfection: Lockheed Aircraft

Les frères Lockheed, premiers ingénieurs aéronautiques, se sont intéressés au vol peu avant la Première Guerre mondiale. Allan Lockheed pensait que les avions deviendraient bientôt le mode de transport le plus rapide et le plus sûr au monde. Mais en l’espace de quelques décennies, le monde se préparait déjà à un nouveau conflit mondial, la Seconde Guerre mondiale. Les constructeurs automobiles passent à la fabrication de chars et de véhicules blindés, tandis que les pionniers de l’aviation commencent à rivaliser pour construire les avions militaires les plus performants, la nouvelle force motrice de la guerre du XXe siècle. Lockheed a été l’un des acteurs de cette course à l’armement, même si, à l’époque, la société n’était plus dirigée par ses fondateurs. Les temps difficiles ont contraint l’entreprise à se lancer dans l’industrie de la défense.

Premier échantillon sur la voie des MBT

De nombreux concepteurs de chars ont passé beaucoup de temps à essayer de combiner les meilleures caractéristiques des chars lourds et des chars moyens en une seule machine. Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette idée a pris toute sa valeur en Union soviétique. Les véhicules basés sur le char lourd KV ayant donné des résultats douteux, le bureau d’études de Kharkiv a décidé d’essayer de retravailler le char moyen T-34 une fois de plus.