
Bonjour à tous! Nombre d’entre vous ont des questions concernant les nouveaux véhicules et changements de la prochaine mise à jour. Nous souhaitons répondre à vos questions brûlantes et aux sujets avec les retours laissés.
Rapports sur le Challenger 2
Vous avez attiré notre attention sur un certain nombre de problèmes avec les chars britanniques Challenger 2 (et maintenant le Challenger 3). Nous sommes actuellement en train de vérifier et de revérifier vos signalements. Certains de ces derniers ont été déjà acceptés et nous commencerons bientôt à travailler dessus et, en plus de cela, certains changements ont déjà été apportés et vous pourrez le voir après la mise à jour. Cependant, certains de ces problèmes signalés font toujours l’objet de débats et ainsi nous ne sommes pas encore en position de donner une réponse complète. Nous avons prévu de publier une réponse plus compréhensive où nous discuterons de ces rapports et des changements apportés au Challenger 2 en détail mais cela se fera après la mise à jour, après avoir eu le temps de tout analyser.
Revêtement anti-éclats
Nous souhaitions aussi vous communiquer des nouvelles concernant les revêtements anti-éclats, cette fonctionnalité est maintenant prête pour les véhicules suivants: le Leopard 2A5, Leopard 2A6 (dont la version finlandaise), Leopard 2 PSO, Leopard 2A7V, Strv 122A, Strv 122B PLSS, Strv 12BB+, Strf 9040C, Challenger 2, Challenger 2 (2F), Challenger 2 TES, Challenger 2 BN, Challenger 2E et le Challenger 3 (DT) - cependant, il n’est présent que dans la caisse du CR3, puisqu’il n’y a pas de revêtement dans la tourelle dans les présentations et vidéos du prototype.
Blindage de caisse renforcé (UA) pour les Abrams
La communauté a régulièrement soulevé des questions sur le renfort du blindage de caisse et, en particulier, sur le blindage à l’uranium appauvri de la caisse des chars de la série Abrams. Nous avons étudié la question en détail mais, en raison de l’ampleur du sujet, nous ne sommes pas encore prêts à en parler. Nous reviendrons sur les détails un peu plus tard dans un devblog séparé à ce sujet.
Gripen — La version “C” pour le Royaume-Uni et “A” pour la Suède
Comme vous le savez déjà, le tant attendu JAS39 Gripen fera son apparition dans la mise à jour Air Superiority de War Thunder et nombre d’entre vous ont des questions concernant les versions ajoutées au jeu.
En parallèle avec le JAS39A suédois, le JAS39C sud-africain sera aussi ajouté au Royaume-Uni et, évidemment, cela se fera avant l’apparition de la version “C” dans l’arbre suédois. Nous entendons et comprenons vos inquiétudes à cet égard mais nous souhaitions vous expliquer pourquoi nous ne les partageons pas.
Si différentes sources contiennent des données différents, nous sommes arrivés à la conclusion que les versions “A” et “C” ont des caractéristiques de performance quasiment identiques, puisqu’elles sont équipées du même moteur mais le “C” est même un peu plus lourd en raison de la présence d’en générateur auxiliaire, ainsi que d’une perche et d’équipements pour le ravitaillement en vol. De plus, lors de leur ajout en jeu, les deux véhicules auront un armement équivalent qui n’en rendra pas un plus fort.
En ce qui concerne l’ajout d’un système de désignation de cible par casque - la version “A” était en service pendant un certain temps et connut plusieurs améliorations successives et différentes versions de HMD furent testées sur cet appareil. Nous avons donc décidé d’équiper les deux appareils avec ce système, ce qui en fera des adversaires encore plus dangereux en combat de missile qu’au début du dev server.
BR 12,7 pour les avions et armement supplémentaire pour le Tornado IDS WTD61
Concernant les questions sur une nouvelle augmentation du Battle Rating jusqu’à 12,7 pour les avions et concernant l’armement du Tornado IDS WTD61 premium, nous avons vu vos retours et discuterons de ces problèmes avec l’équipe. Dès que des décisions seront prises à ces sujets, nous vous le ferons savoir.
Hélicoptères — Réduction du grossissement du viseur
Selon un certain nombre de rapports, le grossissement des viseurs des hélicoptères fut transféré sur le grossissement de la voie optique. Cependant, les capacités des voies optoélectronique de ces hélicoptères surpassent considérablement les capacités de la voie optique. Combiné à une porte d’arme de 6-8 km, cela réduit grandement les capacités de combat de ces hélicoptères, par comparaison avec les hélicoptères n’ayant qu’une voie optoélectronique hautement approximative. Ce changement sera annulé, l’augmentation se fera en fonction des capacités des voies optoélectroniques diurnes.
Bombes à guidage laser — réduction de la portée d’acquisition du désignateur laser
Cette mise à jour réduira la distance d’acquisition du désignateur de cible laser pour les têtes guidées des bombes à guidage laser.
Beaucoup d’entre vous se posent une question légitime - pourquoi? La réponse est qu’en fait, précédemment, en raison d’un dysfonctionnement du CCRP, nous avons artificiellement accru la portée d’acquisition du désignateur laser afin d’assurer une précision acceptable pour ces armes. Le problème est que la précision du point d’impact affiché par le CCRP était trop faible, puisqu’il ne prenait pas en compte l’aérodynamique de l’avion et, ainsi, ne pouvait pas fournir un calcul suffisamment précis du point d’impact. Maintenant, après des corrections au pilote automatique des BGL et le fonctionnement correct du CCRP, cette compensation n’est plus nécessaire. En étant réinitialisé par le CCRP, il n’y aura effectivement aucune différence dans l’utilisation de telles BGL, sauf pour une consommation d’énergie un peu plus faible en raison d’une transition plus tardive de la chute libre au vol contrôlé.
Par conséquent, la portée d’acquisition des BGL sera fixée conformément aux documents et aux passeports internes pour chaque arme spécifique.
Surcharge G des MANPADS Stinger et Mistral
Nous avons pris connaissance des questions que vous vous posez sur les modifications apportées aux MANPADS Stinger et Mistral et sur notre travail avec les sources concernant ces missiles, et nous souhaitons expliquer en détail pourquoi nous travaillons avec elles comme nous le faisons, et pourquoi ces modifications ont été apportées. Cependant, ces documents sont assez vastes et complexes, et il faut donc du temps pour le préparer. Nous prévoyons de publier un devblog sur ce sujet quelque temps après la publication de la mise à jour.
Restez à l’écoute des nouvelles pour en savoir plus sur ces sujets à l’avenir et, comme toujours, nous vous remercions pour vos commentaires et votre soutien !