Réponse aux commentaires sur les changements prévus dans les BR en avril 2025

Merci pour vos commentaires, nous avons mis à jour la feuille de calcul avec les modifications prévues du Battle Rating et souhaitons commenter certaines de vos suggestions.

TKX (P)

La vitesse de rechargement rapide de tous les chars des gammes TKX (P) et Type 90 leur confère un avantage dans de nombreuses situations où la cadence de tir joue un rôle crucial, ce qui affecte leur efficacité. Pour l’instant, nous avons décidé d’augmenter l’indice de combat uniquement pour le TKX (P) et nous évaluerons les résultats. Cette augmentation n’entraîne pas de nouveaux adversaires pour ce char, mais l’éloigne des chars relativement faibles. À l’avenir, en fonction de l’efficacité de la gamme, nous déciderons des BR pour les Type 90, qui restent inchangés pour le moment.

Type 81 (C)

Le TKX (P) pourra toujours être intégré au même alignement que le Type 81 (C), ce qui explique son augmentation de BR. Malgré l’absence de radar de recherche et les inconvénients des missiles à autodirecteur IR, comme la distance d’acquisition de cible, il dispose d’un second mode autodirecteur et bénéficie des avantages de ces missiles dotés de capacités «tire et oublie». Statistiquement, c’est l’un des véhicules SAM les plus efficaces du jeu, ce qui explique principalement son amélioration de l’indice de combat.

Vextra 105

Suite aux retours, un nouvel obus, l’OFL 105 G2, sera ajouté et son BR sera porté à 10,0, ce qui lui permettra de s’intégrer efficacement à l’AMX-40 et même à certains véhicules de BR supérieur. Ce nouvel obus offre une pénétration légèrement supérieure à celle du DM63 de 105 mm.

AMX-13s, AMX M4 and E.B.R. (1954)

La combinaison des caractéristiques de l’AMX-13 et de l’AMX M4 leur permet de conserver des valeurs d’efficacité élevées, dépassant largement la moyenne de leur BR parmi les chars similaires. Nous observons depuis un certain temps l’évolution de l’efficacité de ces véhicules, mais celle-ci n’a pas diminué et est restée élevée. Nous avons donc décidé d’augmenter leur BR, en commençant par les chars affichant un indice de combat de 5,7. L’apparition de nouveaux adversaires entraînera une baisse de leur efficacité. L’E.B.R. (1954) et l’AMX-13 affichent une efficacité nettement supérieure à la moyenne, mais parallèlement à l’augmentation de leur BR, nous avons décidé de leur attribuer un obus PCOT-51P de pointe afin d’harmoniser la gamme d’obus disponibles pour l’AMX-13.

D’autres modifications ont été apportées depuis la première publication. N’hésitez pas à les consulter dans feuille de calcul mise à jour!

Toujours pas de considérations pour réduire la plage de BR d’une partie à +/- 0.7 au lieu de +/-1 ?
ça offrirait bien plus de plage d’ajustement tout en réduisant l’écart technologique entre les véhicules top tiers et low tiers dans une partie.

1 Like