Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous souhaitons vous informer des changements prévus concernant les cotes de Bataille (Battle Rating). Merci pour tous vos retours et suggestions, nous apprécions toutes vos idées ! Nous avons mis à jour les tableaux avec certaines de vos suggestions ainsi que des reports de certains changements en fonction de vos retours. Cela inclut également des modifications pour les hélicoptères et les cotes de Bataille pour les avions en mode Simulateur.
Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur certains points clés soulevés. N’oubliez pas de consulter les tableaux mis à jour pour voir tous les changements. Ce texte reflète les points de retour les plus populaires. De nombreux autres changements ont été effectués en fonction des retours des joueurs et peuvent être vus dans le tableau ci-dessous.
Ces changements seront mis en œuvre lors d’une prochaine mise à jour.
Réponse à certains de vos commentaires sur les changements proposés:
Avions
F-14A IRIAF :
Bien que cet avion dispose d’un armement différent de la variante A standard, il ne nécessite pas pour l’instant une augmentation importante. Nous voulons d’abord observer ses performances avec sa nouvelle cote de Bataille avant de décider s’il doit être augmenté davantage.
A-5C :
Malgré son rôle d’avion d’attaque, l’A-5C possède des missiles air-air puissants en plus de son armement au sol. Il sera relevé à 10.7 pour l’instant.
F8F-1 :
Dans l’ensemble, le F8F-1 est l’avion de rang 5.0 le moins performant, et de loin. Sa vitesse et sa capacité à grimper sont impressionnantes sur le papier, mais la perte d’énergie lors des manœuvres et sa faible puissance de feu le mettent dans une position difficile. Nous surveillerons de près ses performances et ajusterons si nécessaire, mais pour l’instant, il doit être réduit en cote de Bataille.
Forces terrestres
Révision APDS du Fox :
Ce changement implique de recalculer les paramètres des obus APDS tirés par le canon de 30 mm L21A1 (et tous les véhicules utilisant l’obus 30x170 APDS-T) et consiste en une réduction de la pénétration de son blindage contre des armures inclinées et plates. Nous avons décidé de reporter cette modification et de ne pas la publier avec les changements de BR prévus. Elle sera mise en œuvre plus tard car elle affectera également d’autres munitions APDS de petit calibre.
De plus, nous n’augmenterons pas la cote de Bataille du Fox. Bien qu’il soit assez efficace pour justifier une augmentation, nous pensons que son efficacité se stabilisera une fois le changement mentionné ci-dessus appliqué, ce qui devrait suffire à le maintenir à son BR actuelle.
Chieftain Mk 10 et VFM5 :
Nous reportons ces changements pour l’instant et les réexaminerons lors de la révision des BR à 9.7 et en dessous.
TAM et TAM 2 IP :
Ces deux chars sont inclus dans le tableau mis à jour et verront leur BR augmenter.
Série Merkava (une mise à jour de notre part, non nécessairement basée sur des retours) :
La seule différence fonctionnelle entre les deux modèles de Merkava Mk.4 à 11.3 et le Merkava Mk.4M à 11.7 est l’absence de système de protection active (APS). En termes d’efficacité, les deux modèles à 11.3 surpassent désormais celui à 11.7. Logiquement, ces chars devraient avoir le même BR, car leurs performances sont pratiquement identiques. Le temps de rechargement des modèles Merkava Mk.4 a également été réduit à 5 secondes.
Leopard 2A5 :
Ce char est meilleur que beaucoup d’autres chars “top” dans l’ensemble, il restera donc à 12.0 après ces changements prévus.
Réponse à certaines de vos suggestions supplémentaires
Avions
J-7E et F8U-2 :
Nous sommes d’accord, leurs performances augmentent régulièrement et nous augmenterons leur BR.
A-10C :
Après avoir normalisé ses performances depuis la dernière mise à jour majeure, nous voyons la nécessité d’une augmentation, il sera également relevé en BR.
Forces terrestres
Pantsir-S et ItO 90M (toutes variantes) :
Nous sommes d’accord avec vos retours et augmenterons leur BR à 12.0.
Falcon :
Avec la révision des performances de l’APDS de petit calibre mentionnée plus haut, la capacité de pénétration du Falcon sera considérablement réduite. Après ce changement, nous recueillerons des données actualisées sur son efficacité et réexaminerons son BR à ce moment-là. Quant à ses performances actuelles, une réduction de BR n’est pas nécessaire pour l’instant.