Remorquer un allié avec le CÂBLE

Topic tuto repris du travail de @ochilov

Bonjour/Bonsoir à tous,

Cher joueur, dans l’attente d’un éventuel didacticiel inclut au jeu, je crée ce topic dans l’espoir d’apprendre une chose importante aux nouveaux venus.

Il y a peu de temps, j’ai vécu une expérience assez frustrante, c’est là que je me suis rendu compte du problème, la plupart des joueurs n’utilisent pas le câble correctement.

Pour la petite histoire, la voici (vous n’êtes pas obligé de la lire):

Cliquez ici: L'histoire de _Ochilov_

J’était en pleine partie en histo char avec mes bas-tier russes, la game avance, j’utilise mon t34-1942 et mon zukov-machin chose i-153 M62. Je respawn ensuite en 72-K gaz (si si, vous savez, le camion à lait là …) et je tombe sur le plus gros boulet de la game, je crois qu’il était en bt-7 (me demandez pas pourquoi il jouait ça en 3.7) bref, il me fonce dessus, me bloque, me tire dessus en vain (heureusement) et finit par me renverser. Il aurait pu en rester là, MAIS NON ! Il me pousse, finit par se faire snipe et meurt.

Que pouvais-je faire !? J’ai appelé à l’aide dans le chat en anglais, MAIS NON ! Ils utilisaient tous l’alphabet cyrillique ! Alors j’appuis sur “à” et j’attend. Un allié arrive, par miracle, il parlait anglais sur le chat, je pensais être sauvé. MAIS NON ! Ce pignouf (pour ne pas dire autre chose) accroche son câble en bas de mon camion et me traine sur 20m au lieu de me remettre sur mes roues. Il recommence, MAIS NON ! toujours pas, je lui hurle sur le chat “Put your cable at the top of my tank !” et il finis par me redresser.

-1°) Les bases
Sachez que l’ont peut utiliser le câble en appuyant par défaut sur la touche “à”, après l’avoir fait, l’icone du crochet en bas de l’interface avec les obus va s’activer. Les autres joueurs verront alors un crochet au dessus de votre véhicule. C’est là que ça devient intéressant, en effet, si un autre joueur clique sur “à” en vous pointant du viseur, il accrochera alors un câble vous reliant au char en question. Cette fonctionnalité très pratique de war thunder permet de faire autant de liaison que possible avec autant de char que vous voulez, même en même temps. Seule condition, vous ne pouvez accrocher que des chars alliés.

Cliquez ici: Icônes en bataille

image

Le crochet d’une demande d’aide est gris/blanc lorsque la personne a appuyée sur “à” (2) est deviens jaune dès que l’on passe la souris dessus (1).

-2°) Caractéristiques du câble
Par simplification, plusieurs caractéristiques s’appliquent au câble de remorquage dans le jeu:

• 1-Il faut savoir que le câble n’a pas une longueur fixe, c’est à dire que vous pouvez très bien accrocher un char qui se trouve à 20m de vous comme un autre à 2m. Par contre, une fois fixé, la longueur du câble ne change pas.

• 2-Le câble s’accrochera là où vous visez sur le tank (excepté les parties mobiles comme les chenilles et le canon, la tourelle reste à voir). Bien sûr, pas besoin d’attendre que le canon soit pointé au bon endroit, le grand rond du HUD suffit.

Cliquez ici: Accroche d'un câble

image

Sur cette image, on voit que le canon pointe ailleurs (ligne rouge) pourtant, le câble (flèche verte) s’accroche exactement sur le grand rond de l’HUD (flèche bleue).

(A noter qu’il a accroché le câble exactement au bon endroit pour remettre le char sur ses chenilles ( voir Chapitre 4 ).

• 3-Le câble s’accrochera où vous voulez (voir point précédant) mais quoi que vous fassiez, il partira toujours du milieu de votre char à l’arrière (c’est l’endroit parfait):
Cliquez ici: Position câble sur son char

image

• 4-Le câble ne se soucie pas des lois de la physique. Je m’explique, une fois que vous avez accrochés un câble sur un autre char, le câble restera en place tant que vous n’appuierais pas sur “à” (voir petit 5). Quitte à ce qu’il passe à travers des arbres, d’autres chars où même le sol si vous êtes sur un pont.

• 5-Pour retirer le câble, il faut juste ré appuyer sur “à”, ce qui aura pour effet d’annuler votre statut de disponibilité et personne ne pourra plus vous accrocher. Bien sûr, tout les câbles accrochés à votre char seront retirés en même temps. (Incluant ceux que vous avez vous même accrochés).

• 6-Il semblerai que certaines décals en 3D bloquent le câble, il arrive que vous ne puissiez pas l’accrocher sur un bidon par exemple. Même si ce cas de figure est assez rare, n’insistez pas, vous perdrez juste votre temps.

-3°) Les possibilités offertes par le câble
On peut utiliser cette fonctionnalité de nombreuses façons, de la plus utile à la plus délirante voir même la plus machiavélique.

• -Vous pouvez aider un char allié renversé à se mettre sur ses propres chenilles.

• -Vous pouvez tracter un char allié plus lent que vous.

• -Vous pouvez aider un char endommagé qui ne pourrait plus se déplacer, il suffit de le tracter à l’abris des tirs ennemis.

• -Vous pouvez jouer à l’équilibriste en attachant un allié et en le laissant pendouiller dans le vide, du haut du barrage sur Corée par exemple, votre allié pourrait alors avoir la dépression pour toucher tout ce qu’il y a par dessus, c’est à dire là où le blindage est minime.

• -Vous pouvez jouer à la corde avec des char tirants chacun dans un sens opposé pour savoir le quel est le plus puissant (à essayer sur l’eau avec des char amphibies, ça promet d’être intéressent).

• -Vous pouvez aussi appliquer la méthode que j’appelle “push and pull” (pousse et tire). En gros, vous êtes en game avec un ami, il y a un obstacle un peu grand pour votre char et vous avez besoin d’aide. C’est là que cette méthode intervient, vous devez juste pousser votre allié pour l’aider à monter en premier, et, une fois en haut, ce dernier n’a plus qu’à vous hisser par dessus grâce au câble.

• -Vous pouvez tirer une carcasse de véhicule détruit.

Les utilisation sont nombreuses et j’en ai probablement oublié, n’hésitez pas à compléter.

-4°) Comment remettre un char sur ses chenilles
C’est là que la plupart des gens ne savent pas faire, en effet, il ne faut pas accrocher le câble n’importe où, si vous l’accrochez en dessous vous allez simplement tracter votre allié.

Il vaut mieux accrocher le câble au dessus c’est à dire le plus loin possible du point de pivot (en l’occurrence, la chenille inférieure). De ce fait, vous ferez basculer votre allié par effet de levier.

Cliquez ici: Comme ceci

image

Bien sûr, faites preuve de bon sens, n’allez pas tracter un MAUS avec un camion à lait. L’exemple est, certes, un peu disproportionné mais on ne sait jamais. !

Cependant, il arrive quelques fois qu’un char puisse se retrouver sur le dos (faut pas chercher à comprendre), dans ce cas, 2 issues:

1-Le char s’enfonce à demi dans le sol et là, gros bug. Seule solutions, il doit quitter son véhicule (appuyer sur “J”).

2-Où alors, il a de la chance et vous pouvez le remettre sur ses chenilles de la sorte:

Cliquez ici: Retourner un char sur le dos

1ère étape, le basculer sur le côté:

2ème étape: Placer le câble sur la chenille supérieure comme vu juste avant.

J’espère que ça vous aidera et que je vous ai expliqué intelligiblement le fonctionnement de ce fameux câble. N’hésitez pas à poser vos question et / ou remarques.
Encore merci à @ochilov pour le travail de base de ce topic ;)

2 Likes

Et pousser !

Car oui c’est débile, mais pour pousser efficacement la carcasse, il faut envoyer un câble de remorquage !

La suite de la bédé: 😁 la situation au dessus se passait en pleine SQB, tout de même…

2 Likes