La première variante du Ram va rejoindre l’arbre des forces terrestres britanniques pour renforcer les premiers rangs avec un peu de puissance canadienne!
Ram I: Un char moyen pour la Grande-Bretagne au rang II
En bref:
- Canon de 40 mm avec obus AP et APHE
- Cadence de tir élevée
- Protection efficace
- Mobilité moyenne
Histoire du véhicule
Lors de la retraite britannique de Dunkerque, la plupart de leurs véhicules blindés ont dû être abandonnés. La capacité britannique à aligner des chars s’en est trouvée fortement réduite et le Royaume-Uni a fait appel au Canada. Le Canada envisageait alors de fabriquer des chars moyens américains M3, mais a identifié plusieurs lacunes qui réduiraient la longévité du concept, rendant une production à long terme peu viable. Toutefois, le Canada avait accès à de nombreuses pièces de M3 et, combinée à la demande britannique, cette situation a relancé le projet canadien de construire son propre char national.
La nouvelle conception allait intégrer de nombreux éléments du M3, dont le moteur, la suspension et le châssis. Le char était pensé pour la Grande-Bretagne, ce qui a encore orienté sa conception. Il comportait un poste de conduite à droite de la caisse et une petite tourelle auxiliaire d’inspiration britannique abritant une mitrailleuse à gauche. La tourelle principale était destinée à recevoir le canon britannique de 57 mm 6-pdr, mais en raison de la pénurie, les 50 premiers chars seraient équipés du plus disponible 40 mm 2-pdr. Cette conception initiale deviendra le Ram I.
Télécharger le fond d’écran:
Présentation du Ram I!
Le Ram I rejoindra l’arbre des forces terrestres britanniques dans la prochaine mise à jour majeure en tant que véhicule disponible à la recherche, ajoutant une option polyvalente solide aux premiers rangs. Regardons ça!
En dehors de la tourelle, le Ram I est fonctionnellement identique au Ram II, donc passons d’abord sur ces détails plus familiers. La mobilité est comparable aux premiers modèles de Sherman: le Ram a un poids similaire et utilise le même moteur, donc les déplacements sur la carte seront assez confortables. Il ne gagnera pas beaucoup de courses, mais sa mobilité globale est suffisante sur toute la ligne et ce n’est certainement pas un point faible.
Le blindage est tout aussi respectable. L’agencement asymétrique et aux formes peu nettes de la caisse le rend plus résistant face aux tirs précipités ou mal ajustés. Une fois anglée, la partie supérieure de la caisse peut potentiellement encaisser certains des canons les plus puissants du rang, ce qui en fait un bagarreur efficace! La trappe du conducteur est toutefois un point faible, donc lorsque vous jouez le Ram, vous devriez toujours angler votre blindage pour rendre cette trappe plus difficile à atteindre. La face de tourelle est également assez bien blindée et abrite un canon de 40 mm.
Le saviez-vous? Aucune variante du Ram armé n’a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, mais son châssis s’est avéré efficace dans d’autres rôles. L’APC Kangaroo est devenu l’un des transports de troupes blindés les plus efficaces de la guerre et le canon automoteur Sexton a également rencontré un large succès.
Si le canon de 40 mm n’est pas extrêmement puissant, il a ses avantages. La vitesse de rechargement est très rapide, à moins de 3 secondes par coup avec un bon équipage, et le calibre plus petit permet aussi d’avoir une meilleure dépression du canon par rapport au Ram II, à un modeste -10 degrés, permettant au Ram I d’être plus efficace sur les collines et terrains en hauteur.
Une variété d’obus AP est disponible, ainsi qu’un obus APHE. L’option APHE manque de pénétration significative, mais elle est parfaite contre les véhicules légèrement blindés et pour les tirs de flanc. Le meilleur obus AP offre une pénétration maximale de seulement 89 mm, ce qui signifie que le Ram I peut peiner face à des adversaires plus lourdement blindés.
De ce fait, ce Ram brille à courte portée, où le canon sera plus efficace. Le blindage impressionnant combiné à la cadence de tir élevée et au stabilisateur d’épaule pour le tireur en font un bagarreur efficace et un atout précieux pour les compositions britanniques des premiers rangs!
C’est tout pour aujourd’hui! Nous espérons que vous avez hâte d’essayer ce char à son arrivée dans la prochaine mise à jour majeure, gardez un œil sur d’autres actualités et à bientôt!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Donnez un coup d’accélérateur à vos recherches de véhicules britanniques avec ce pack de démarrage
Pack de démarrage britannique
Le kit comprend:
- Crusader II “The Saint” (Rang II, Grande-Bretagne)
- Spitfire Mk.IIa Venture I (Rang II, Grande-Bretagne)
- Compte Premium pendant 7 jours
- 120.000 Silver Lions
9.99