Question sur le BR

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, et pas très ancien sur le jeu. Je fais des batailles avec un BR de 5.3
j’aurais quelques questions sur le BR, est-ce le bon endroit ?

Oui.

Salut, oui c’est le bon endroit 👍

Bonjour

Bon, voici ma question :
Je joue des batailles avec un BR de 5.3 ce qui correspond à mon char le plus puissant.
Si j’en prend un avec un BR plus important (ex : 6.0 avec un M51) la bataille passe en 6.0, ce qui me semble normal. pourtant dans ces bataille je croise et je combats des tanks avec des BR de 6.3 voire plus !
Alors que se passe t’il ? Pourquoi les autres joueurs peuvent utiliser des tanks en 6.3 dans une bataille avec un BR de 5.3 et pas moi !!
Merci de vos réponses.

https://wiki.warthunder.com/Matchmaker#Matchmaking_based_on_the_average_BR

Toutes tes infos sont dans le lien.

Re

Si je comprenais bien l’anglais, je ne me serais pas adressé à un groupe francophone !
Vous n’auriez pas un résumé en français ?

1 Like

Salut.
C’est normal. En gros, tu prend le véhicule de plus haut BR que tu as, tu lui rajoute +1/-1 de BR, et c’est la plage de BR que tu peut rencontrer. Avec un 9.7, tu peut donc tomber jusqu’à du 10.7.

Plus d’infos ici:

Sinon, le résumé c’est l’article → copié-> collé dans translate.google.com → et paf résultats.

(Des fois avec les abreviations c’est un peu plus nul,… mais ça suffit à comprendre) ^^"

Note bien que contrairement au mode arcade avion qui est le seul à faire une espèce de moyenne pour déterminer la cote de bataille (BR) tous les autres modes considèrent uniquement le plus haut véhicule jouable du deck.
Je dis bien jouable car si par exemple tu fais un deck avec 3 tanks ou bateaux de cote 5.7 et que tu y mets aussi un avion 10.3, les avions seront ignorés car trop hauts.

ça serait plutôt https://wiki.warthunder.com/Matchmaker#Matching_based_on_the_highest_BR

Merci davoir pointé la partie de l’article que j’ai cité,…

Bonjour
Merci pour vos explications, mais j’ai beau lire et relire le texte, je ne comprends pas pourquoi chez moi je suis toujours dans des batailles avec le BR de mon meilleur char et pas les autres joueurs !
Ça doit être l’âge !!

Les batailles se deroulent selon un pooint dans l’espace du jeu:

Disons 5.3 c’est le BR max d’une bataille.

Tout joueurs etant entrain dattendre avec un cote de bataille entre 5.3 et 4.3 sont donc capable d’entrer dans la dite bataille.

Autrement dit toi avec ta categorisation a 4.3, tu peux etre dans une bataille contre un maximum de 5.3.

En fin de compte, tu as confondu ton BR maximum personnel, avec les BR de batailles maximum.

Ou tout simplement, quand tu rentres sur un site, tu fais clic droit, -traduire en français.

N’hésite pas à venir poser des questions.
Tu as aussi accès aux tutoriels de la communauté ici:
https://forum.warthunder.com/tags/c/national-communities/communaute-francophone/81/acad%C3%A9mie

Re
Une autre question, qui sont les joueurs de l’équipe rouge ?
Je suis toujours dans l’équipe bleue, pas une seule fois chez les rouges ? Normal ?

1 Like

Tu es toujours dans l’équipe bleue car chacun voit midi à sa porte. Pour les joueurs de l’équipe que tu vois en rouge, eux se voient en bleu et te voient en rouge.
Pour le fait que tu as toujours l’impression d’affronter des ennemis qui sont à +1.0 par rapport à toi, soit tu n’as pas de bol au tirage au sort, soit tu es victime d’une “trappe”, par exemple si en bateau tu joues un deck à 3.7, tu vas très souvent affronter du 4.3 car à cette cote de bataille il y a les SKR-7, Pr 206 et les PE-8 qui sont surjoués et donc aspirent vers eux les cotes de batailles d’en dessous.

J’espère qu’on a répondu à toutes tes questions @The_Sorcerer_RA :)

Re
Il y aurait beaucoup à dire, mais chaque chose en son temps.
Je trouve dommage que des joueurs abandonnent une bataille dès que l’équipe commence à perdre, c’est de l’anti jeu pour moi.
Il parait que c’est comme ça, qu’il faut l’accepter, comme ceux qui trichent, moi ça me désole !
Je joue pour passer un bon moment (souvent stressant) pas pour passer pour quelqu’un que je ne suis pas.

Ola grand débats y à un fils pour ça, assez chaotique certain ont même fini par s’en prendre aux personnes avec le même points de vue qu’eux.

Sinon pour le up tiers je ne m’étonne plus. A 80% du temps tu sera uptiers et quand tu joue en équipe ce n’est pas mieux. Pour ça, si tu ne souhaite pas jouer une nations en particulier choisie en une avec un grand nombre de véhicules sur toutes les plages de BR. Certaine nations n’ont parfois que un ou 2 véhicule par plage de BR. Alors quand il y à que 0.3 de différance entre chaque véhicules tu peux faire une bonne line up mais parfois la différance se fait sentir principalement quand t’à des chars qui sont à un BR trop élevé pour leurs capacité (FCM 2C, B1 TER…).