Tout est dans le titre. A première vue, le T-80UE ferait parfaitement le taff. Mais, au final, contre les flèches BR 11+, il est pas si fou. Sa marche arrière est lente également, et donc en cas de pépin, pas facile de baisser la tète…
Alors j’ai pensée au Abrams (l’un ou l’autre), équilibré ! Flexible. Protégé. Mais gros. Cible plus facile donc. Ceci dit, à bonne distance…C’est pas trop un soucis (?).
Ou alors le Leo2A4M, encore plus équilibré, mais potentiellement vulnérable, je trouve, il à pas l’air très utilisé pour ca, il à d’autres qualités à mettre en œuvre avant de hulldown. Elles m’intéressent ces qualités, car je suis un flankeur, je joue la branche FR :D Mais j’aimerais aussi travailler mes hulldowns, et jouer plus posé de temps en temps, et donc il me faut un bunker. Tout les chars premium 11+, sauf le T-80 peut-être (et encore, si tu va que en avant c’est bon :D )sont bons en flanking de toutes façons (Le Abrams moins de par sa taille, mais il est mobile et ya de l’espace vide).
Le Challenger 2 ne me dit rien et les chars Chinois non plus car je ne souhaite pas grind ces 2 nations pour le moment. Le Type 90 Japonais m’intéresse bcp pour ses 4s de reload (et sont LWS) ! Mais c’est pas du solide…
Bref, je viens chercher des avis pour faire un choix. Même si je sais bien que je ne peut pas faire du hulldown tout le temps ni partout, c’est pas un soucis, et je sais aussi qu’en BR 11+, les flèches passent parfois les composites et que les HE aiment les optiques. Mais je veux le truc qui encaisse le plus en hulldown. C’est un style que je veux bosser. Chez les FR c’est juste hors sujet mdr XD
Les chally et Merkava sont spécialement étudiés pour l’utilisation en hull down de positions défensives.
Maintenant le soucis de ces engins, c’est qu’en raison de la doctrine défensive ayant présidé à leur conception, la mobilité est moins bonne et ils sont moins polyvalents qu’un Abrams ou un Leopard.
Le soucis majeur sur le jeu est surtout les cartes dont beaucoup, notamment les zones urbaines, n’offrent pas les conditions pour l’utilisation correcte de ces engins ou bien sont bien trop petites pour profiter correctement du placement et du blindage.
Le Challenger serait donc un choix possible, oki. Le Merkava aussi. Mais ce n’est pas des nations que je souhaite grind (pour l’instant) :s
J’hésite entre le T-80, l’Abrams, et le Leo2A4M. Je pense que l’Arbrams et celui qui encaisse le plus en hull. Mais j’en suis pas sure.
Ceci-dit, le Challenger me fait de l’œil c’est vrai. C’est juste que l’arbre techno m’intéresse pas trop pour le moment :s Pour le Merkava, je me tâte pas mal…Mais le premium (RB 11) est une passoire au niveau inférieur de la tourelle (je trouve)…Les Merkavas sont fait pour le hulldowns, ok, et d’ailleurs ils sont bcp utilisés de cette facon en compétition sur WT. Mais le seul premium top tier dispo est pas super protégé je trouve par rapport au Merkava 4 (qui lui à l’air d’être un monstre effectivement) :s
En même temps on passe d’un merk 3 au merk 4, c’est normal que le Merk 3D premium soit un peu moins protégé, mais il remplis très bien son rôle face à ses adversaires quand on peut l’utiliser de la bonne manière.
Sachant qu’en plus, le rôle premier de la conception du merkava est de protéger son équipage, et il le fait très bien de face.
Si les arbres anglais est israéliens ne t’intéressent pas pour l’instant, en hull down, les abrams et léopard sont équivalents, donc à toi de coir quel arbre tu veut monter. De plus, sans être aussi à l’aise que les anglais ou israéliens en hull down, tu aura quand même plus de polyvalence.