Aujourd'hui, nous examinons une machine avec une histoire intéressante, un véhicule français capturé et modifié par l'Allemagne, puis récupéré et utilisé par les Français!
Pz.Sp.Wg.P204(f) PaK: Un char léger pour la France au rang II
En un coup d'œil:
- Puissant canon L/60 de 50 mm!
- Excellente vitesse de pointe et mobilité.
- Capacité de reconnaissance.
- Protection limitée
La France a construit plus de 700 voitures blindées AMD Panhard 35 entre 1937 et 1940. Après la chute de la France, l'Allemagne a intégré un grand nombre de ces véhicules dans son armée, en modifiant beaucoup pour d'autres rôles. Une modification tardive et relativement rare fut l'ajout d'un canon allemand de 50 mm, les versions L/42 et L/60 ayant été installées sur un petit nombre de modèles Panhard 178. Plus tard, après la libération de la France, le 1er Groupement Mobile de Reconnaissance a capturé une grande quantité d'équipements allemands restants, dont certains étaient leurs propres voitures blindées Panhard modifiées!
Présentation du Pz.Sp.Wg.P204(f) PaK!
Voici un nouveau Panhard français puissant, cette variante a été capturée et réutilisée par les Allemands pour y installer le long canon L/60 de 50 mm, avant d'être récupérée par la France et utilisée contre l'Allemagne! Cette voiture blindée mobile et destructrice rejoindra l'arbre français lors de la prochaine mise à jour majeure, alors examinons-la!
Ce véhicule utilise de nombreuses pièces familières que vous connaissez peut-être déjà. Il est très similaire au Pz.Sp.Wg.P204(f) KwK, un véhicule premium dans l'arbre allemand. Cette variante utilise cependant un canon de 50 mm plus long, fonctionnellement identique à la version trouvée sur le Sd.Kfz 234/2 Puma et divers modèles tardifs de Pz.III. Avec plus de 100 mm de pénétration et une charge explosive décente, ce canon peut gérer confortablement la majorité des véhicules ennemis de côté, et beaucoup d'entre eux de face!
La mobilité est tout aussi efficace, avec un moteur de 105 CV et une vitesse maximale de 72 km/h sur route, il peut se déplacer rapidement sur la carte. La mobilité hors route n'est pas trop mauvaise non plus, maintenant souvent une vitesse entre 35-40 km/h sans trop de difficulté. Cependant, la vitesse de rotation de la tourelle est assez moyenne, vous devrez donc peut-être utiliser la coque pour orienter rapidement le canon.
Comme prévu, comme pour de nombreux véhicules légers, la protection du blindage est médiocre. Frontalement, le blindage de la coque varie entre 20-30 mm d'épaisseur, à peine suffisant pour résister aux mitrailleuses lourdes. En raison du canon plus grand, cette AMD est ouverte sur le dessus, ce qui la rend très vulnérable aux obus explosifs et aux avions. Elle manque également de mitrailleuse.
En ce qui concerne le style de jeu, le Pz.Sp.Wg.P204(f) PaK est un char léger par excellence, s'appuyant sur sa vitesse pour atteindre rapidement des positions stratégiques. Bien que le canon soit généralement assez performant pour combattre de nombreux ennemis de face dans une certaine mesure, les tirs de côté sont beaucoup plus fiables, et se positionner sur les flancs sera beaucoup plus avantageux que d'essayer d'affronter les ennemis de front. Concentrez-vous sur l'utilisation de la mobilité pour atteindre des positions fortes et n'oubliez pas de repérer les cibles pour votre équipe!
C'est tout pour aujourd'hui, ce véhicule rare et intéressant arrivera dans l'arbre technologique français lors de la prochaine mise à jour majeure. D'ici là, restez à l'écoute des actualités car nous avons littéralement des tonnes d'autres choses à vous montrer!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Lancez vos recherches de véhicules français avec ce pack de démarrage:

- Char B1 ter (Rang II, France)
- Chasseur P-40F-5 Lafayette (Rang II, France)
- Compte premium pour 7 jours
- 120.000 Silver Lions
- 9.99
- Boutique