Probleme de vue en mode Spec?

Quand je suis en mode Spectateur… je ne peut pas faire de rotation 360° autour du char/avion… je suis limité par les bords de l’écran ! Je suis bien en FullScreen et non en mode fenêtre.

Bug ? sachant que ca m’arrive aussi parfois en vol, je tourne avec un Avion… et j’ai l’impression d’être bloqué sans pouvoir avec une vue “libre”.

Des idées ?

Vidéo d’exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MMwgjY-dwvE

On peux pas éditer son post ???
J’ai oublié de préciser :
Linux Neon 64 Bits / X11
nVidia RTX2060 / Driver 530.41.03

Pas de soucis de mon côté, une fois atteint le bord de l’écran je peut toujours aller dans la direction, en bougeant la souris … Je suis en fenêtré plein écran.

@WASPXx1xX , limitation pour les nouveaux utilisateurs (moins d’une journée)?? Ou il faut atteindre le TL1 pour éditer?

Salut, est-ce ça date d’aujourd’hui ? ou tu avais ça plus tôt dans la semaine ?

ca fais des mois plutôt… et je suis utilisateur ici depuis 5 ans… :D

Tu es bien le seul, moi ça ne fait que 2 jours que je suis sur ce forum :D
Je plaisante…

Pas de pb de ce genre, pour moi.
Je demandais depuis combien de temps car Gaijin a changé quelque-chose au niveau de la rotation dans une mise à jour aujourd’hui.
“Désormais, lorsque vous faites pivoter la caméra, elle effectue un zoom si un autre joueur se trouve dans un bateau ou un véhicule terrestre entre la position de la caméra et vous.”

Peut-être un pb lié à linux.

Voir sur le site de report des bugs.
Si un bug du même type a été remonté: oui, ici:
https://community.gaijin.net/issues/p/warthunder/i/vKik4Vl4eoUz

J’ai posté aussi en anglais dans une autre section … en espérant une réponse…
Oui ce forum la est tout neuf… mais ca fait 5 ans que je joue à WT et que je consulte/post dans le forum… je préférais l’ancien… mais bon… c’est pas le problème ;)

Tu peux en te connectant à Community Bug Reporting System relançait la conversation sur le lien que j’ai envoyé plus haut (même si ça fait un an, le sujet est toujours ouvert).

Je viens de le faire merci :)

Personnellement j’ai pas ce soucis là, par contre en spec j’ai le pointeur de la souris toujours activé et cela crée des petit problème de centrage, par exemple arrivé en spec ma souris et au milieux de l’écran avec le véhicule d’un allié au centre je bouge ma souris la rotations ce fait bien par contre quand je veux re centré (ma caméra derrière le véhicule et non plus sur un coté) ma souris n’est plus centré et c’est un peu le fouille après.

bhaa comme tu peux le voir sur ma vidéo… y’a bien mon pointeur de souris, et c’est hyper compliqué de simplement faire une rotation autour du véhicule… ca part dessus/dessous… comme si y’avais des élastiques qui tire sur ta souris dans tous les sens lol

Est-ce que sur ton commentaire sur le site de bug, tu peux rajouter la version actuelle de war thunder (version en bas à gauche dans le launcher ou dans le hangar). ?

moi je parle spécifiquement en spec après une mort (dsl j’avais pas précisé)

WT Version : 2.27.0.48 ajouté sur le site.
Perso ca le fait à 100% dans mode Spec.
et 8/10 en mode Avion… ma souris reste bloqué… sympa quand tu plonge pour bomber et que ca souris t’empêche de remonter… :(
en cherchant “Fullscreen” sur le site de bug… y’a pas mal d’infos qui sont remonté concernant ce bug… donc je pense que Gaijin est au courant ;)

Au cas où… Pense à configurer ton clavier, ça permet de rattraper une paire de fois son avion quand tu es à la limite du crash.
→ Contrôle avancée du pilote:
Z pour descendre le nez, S pour le remonter, Maj pour augmenter les gaz, Ctrl gauche pour décélérer.
;)

Concernant l’édition de post, il suffit d’atteindre TL1, cad de lire 5 topics, 30 posts et de rester une dizaine de minutes à lire les posts sur le forum…

1 Like

Ok bon à savoir.