Problème de launcheur war thunder

Bonjour,
Cela fait depuis environ 4-5 jours qu’il y a eu une suite de mise a jour war thunder
Avant je pouvais jouer normalement à n’importe quel mode de jeu
Mais maintenant quand je rejoins une session de jeu ma carte graphique passe de 20% d’utilisation à 90% !!! (Maximum définie) et mes FPS ne passent pas le 4 ou 5 FPS durant une partie multijoueur (arcade tank, air et mer comme pour RB tank aur mer ou évènements)
Sachant que je joue au dernier call of duty de temps en temps avec les graphisme au maximum et que même avec les graphisme au minimum war thunder me pompe toujours toute ma carte graphique j’en conclu que le problème vient du launcheur

Salut, tu vas faire d’abord ces manips de base :

• vérifier si tes pilotes sont à jour (pas que ta carte graphique),

• supprimer (momentanément) les mods (hangar personnalisé, et mod son), jusqu’à ce que ton problème soit réglé,

• supprimer le dossier cache et le fichier config blk dans le dossier racine du jeu : (de même que le dossier . obsolète

Disque:\Program Files (x86)\WarThunder\

ou si tu es sur steam

Disque:\Program files (x86)\Steam\SteamApps\common\WarThunder\

• vérifier les fichiers (clé à molette en haut à droite dans le launcher).

Ensuite si ça continue, on ira plus loin.

NB: ici on est dans le forum international, la langue qui doit être “parlée”/“écrite” est l’anglais.

1 Like

Ok merci
je vérifie ça quand je rentre des vacances c’est a tout les coup c’est les dossier racines vue le nombre de mise a jour que j’ai eu
And thanks you to warn me about the language of the forum 👍

HELLO !
I delate the cache and the obsolete files i don’t fond the blk config
I update my pilote and i don’t download 1 mod so i do all
But i have always this problem
And when i press win the game perfectly working and the problem is solve but when i re select the game my GTX is on 90% again
So i think i go to uninstall war thunder and re install the 40Go
RIP me

HI (again) i delate and re instal the game and… that don’t work.
i and i discover the fps are not to 4 or 5 BUT TO 350 FPS?! pls herp me my pc burn out
and that probleme is her for war thunder only cod sotf or cs go are on 60 FPS (nvidia Vsinc limite on nvidia controler)
so the probleme is come from war thunder
what can i do ???

enable vsync in the ingame settings (option → graphics → vsync(in the top right corner))

if it is greyed out you most likely have nVidia Reflex low latency switched on - in order to get vsync working you need to switch it off,

however enabling vsync in the nVidia control panel should pretty much always work - if it doesn’t you may have selected the wrong executable (usually …\War Thunder\win64\aces.exe nowadays)

Thanks but i already activated Vsync on war thunder and nvidia controler
And that work but only on menu but that don’t work in game (always 300-350 FPS)
I try to delate and re download the game and that don’t worked
I upgrade my pilots but that does’nt work
But i read on internet poeple who have a GTX or under have the same problem but not the RTX so i think i going to wait a war thunder upgrade to repare this problem

HELLO
the bug was FIXED!!! by the new update SONS OF ATTILA
BUT after a little update of 100Mo the bug is BACK
what was this update to know how i can fix that ?

1 Like