Bonjour à tous
L’heure de la retraite a sonné et j’ai donc du temps pour me distraire.
Je viens de télécharger le jeu sur mon PC et j’ai commencé à jouer.
Ce qui m’intéresse, c’est l’aviation car ma carrière professionnelle s’est déroulée dans ce domaine.
Je n’arrive à rien dans le jeu.
Y a t il un mode apprentissage sans ennemis armés afin de me familiariser avec les commandes sans me faire abattre à la première minute ?
Je ne l’ai pas trouvé.
Merci à tous et si mon post n’est pas au bon endroit, je remercie d’avance les modérateurs afin d’être indulgent avec un “vieux” !
Cdlt
@+.
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Alors plusieurs questions:
-
dans quel mode de jeu, as tu voulu commencer ?
Il y a 3 modes de jeu en avion: bataille arcade, bataille réaliste et enduring confrontation en simulation. -
avec quel matériel joues-tu ?
-
Clavier-souris
-
Manette de console
-
Joystick + hotas + palonnier
Normalement, en commençant le jeu, tu as dû faire un ou 2 petits didacticiels en mode arcade.
Si tu veux faire un vol libre, tu as aussi, ce qu’on appelle le “test drive” ou en français “essai du véhicule”.
Il suffit de cliquer sur les véhicules débloqués ou prochainement déblocables en faisant un clic gauche, tu fais “essai du véhicule”.
Il y aussi possibilité des batailles personnalisées contre des bots.
Bienvenue,
J’ignorais qu’il y avait une armée de l’air à Monaco, je pensais qu’il n’y avait que le bob du prince Albert comme véhicule.
Blague à part, pour jouer seul, tu peux cliquer sur un véhicule et cliquer sur l’option pour faire un essai libre. J’ignore le nom en français puisque j’ai le client en anglais.
Ça va te mettre sur la piste de l’aérodrome et tu vas pouvoir faire joujou avec ton avion. Il y aura 2 cibles terrestres affichées en rouge que tu pourras détruire. Dans le jeu, quelle que soit la partie, les adversaires apparaissent en rouge et tes alliés en bleu (sauf si tu es allé volontairement modifier ça dans les paramètres).
Si tu veux te faire la main sur des avions, il y aura des avions alliés qui tourneront autour de la base, tu pourras t’amuser à les shooter, ils ne répliqueront pas.
Ça me semble un indispensable point de départ ne serait-ce que pour régler tes contrôles car ce mode de test a le bon goût de se mettre en pause quand tu es dans les menus. Du coup il n’y a aucune pression pour ajuster des touches ou des axes.
Ensuite le jeu dispose de toute une série de tutos pour apprendre à manier les véhicules. Tu pourras les faire, de mémoire la difficulté n’est pas folle et ça te permettra de cerner les mécaniques du jeu.
Si toujours après ça tu préfères éviter les parties contre des joueurs humains avides de destructions de petits nouveaux, il y a des missions solos (campagne dynamique si je me souviens bien) et sinon tu peux télécharger sur le site de partage des missions créees par les utilisateurs.
Voilà n’hésite pas à poser d’autres questions si tu en as le besoin.
Tu dois pouvoir aussi utiliser le mot clé “académie” pour trouver les tutos faits par les joueurs.
RE.
Je vous remercie de vos réponses et vais essayer ça de suite.
Pour Otto, je joue sur PC avec clavier/souris en bataille arcade, j’ai fait les didacticiels.
Pour Deidre_Ambre, il n’y a pas que l’armée de l’air en aviation et il y a un héliport à Monaco ! lol
@+.
En soit en arcade et en réaliste (encore plus en arcade), l’avion se dirige plus particulièrement avec la souris.
Mais pour forcer des virages, on peut s’aider du clavier, voir quand on devient un pro, on finit par ne jouer qu’au clavier pour ainsi dire.
Mais au début il ne faut pas se prendre trop la tête.
Les commandes de bases par défaut, il me semble:
A et E pour l’axe des lacets
Q et D pour l’axe de roulis
Maj et Ctrl pour l’axe de tangage
Z et S pour augmenter/ralentir les gaz
Pour le tangage et les gaz, je t’invite finalement à échanger les commandes (mais c’est comme tu veux , je ne force personne 😉)
Z et S pour l’axe de tangage
Maj et Ctrl pour augmenter/ralentir les gaz
Pour changer les commandes, tu cliques sur la ligne qui t’intéresse et en bas à droite tu aura ça:
Tu cliques sur “Réinitialiser les axes et les options”
Ça va effacer les commandes, là tout en ayant toujours la ligne de commande sélectionnée, tu cliques sur “Modifier l’axe”:
Tu arrives sur un sous-menu qui correspond ici à l’axe de la commande des gaz.
Tu cliques sur “Contrôle relatif” pour le mettre en oui:
Ça va changer l’intitulé des lignes du haut, ça va transformer “Valeur maximale” en “Augmentation de la valeur” et “Valeur minimale” en “Diminution de la valeur”
Ensuite toujours dans ce sous menu, tu cliques sur “Assigner le bouton”
A noter que tu peux assigner autant de touches que tu veux (si elles ne sont pas déjà prises) pour tes commandes.
Dans mon cas, j’ai mis pour augmenter les gaz, la touche Maj et aussi la molette de la souris vers le haut (ça me permet d’ajuster rapidement les gaz, notamment si je veux mettre la WEP ou l’enlever, pour éviter une surchauffe éventuellement);
et pour diminuer les gaz, la touche Ctrl et la molette de souris vers le bas.
Une fois que les contrôles sont OK pour toi, et bien tu cliques sur OK.
Tu fais de même pour l’axe de tangage et tu es paré.
Lorsque tu as terminé le changement de tes touches, tu trouveras tout en bas à gauche une petite série d’icônes:
Tu cliques sur la disquette
Ça te permet d’enregistrer tes commandes personnalisées dans un fichier sur n’importe quel disque, celui que tu veux (dans “mes documents” (les tiens pas les miens 😋) par exemple…)
Tu le nommes comme tu veux.
…
Je t’invite cependant à ne pas le mettre dans les dossiers du jeu, qui par malheur pourrait être victime d’une réinitialisation lors d’une mise à jour ou d’un bug.
RE.
Merci pour tous ces conseils qui me serviront avec le temps et j’espère que ma dextérité va s’améliorer.
Rome ne s’est pas construite en un jour, ne dit-on pas !
Merci encore.
Tu pourrait faire un tuto sur l’assignation des commandes et la sauvegarde ^^
Et oui :)