Le Su-30 vénézuélien possède un vaste arsenal d’armement et est capable d’accomplir brillamment des missions de combat aussi bien en air-air qu’en air-sol!
Su-30MK2 AMV: Chasseur à réaction premium pour l’URSS au rang VIII
En résumé:
- Énorme arsenal d’armes avancées
- Grande capacité d’emport
- Haute vitesse
- Affichage tête haute sur le casque
- Pas de contrôle de poussée vectorielle

- Su-30MK2 AMV (Rang VIII, URSS)
- Compte Premium pour 30 jours
- 3000 Golden Eagles
- Bonus de précommande : titre unique « Le paladin de la souveraineté »
- Bonus de précommande : décalcomanie unique « Insigne du 132e escadron de la Force aérienne vénézuélienne »
- Bonus de précommande : camouflage anniversaire unique
En novembre 2005, des négociations officielles débutent entre la société russe Rosoboronexport et le gouvernement vénézuélien pour la fourniture d’avions de chasse multirôles Su-30. Au départ, l’achat de 18 à 24 MiG-29M2/UB est envisagé, mais après analyse, les spécialistes vénézuéliens optent pour le Su-30, plus lourd et polyvalent. Le facteur décisif fut les vols de démonstration de deux appareils — Su-30MK et Su-30MK2 — livrés au Venezuela le 2 juillet 2006. Pendant 12 jours, les chasseurs russes sont intensivement testés, notamment lors d’un défilé aérien célébrant le 195e anniversaire de l’indépendance du pays.
Le 28 juillet 2006, un contrat de 1,6 milliard de dollars est signé pour la fourniture de 24 chasseurs Su-30MK2 en configuration AMV (Adapted to Venezuelan Modification) répondant aux exigences du Venezuela. Le contrat inclut non seulement la livraison des avions, mais aussi la maintenance, la formation du personnel, le développement des infrastructures et la fourniture d’armements. Les deux premiers chasseurs arrivent au Venezuela le 29 novembre 2006 à bord d’un An-124-100. Ils sont stationnés sur la base de Barcelone, où le 13e Groupe de chasse « Simon Bolivar » commence à se former.
Les livraisons se poursuivent par étapes : deux appareils supplémentaires le 22 décembre 2006, puis 12 en 2007 et les 8 derniers au premier semestre 2008. Cela permet d’équiper complètement deux escadrons, renforçant considérablement la défense aérienne du pays. Le Su-30MK2 AMV est toujours en service au Venezuela aujourd’hui.
Présentation du Su-30MK2 AMV
La mise à jour majeure Spearhead apporte le Su-30MK2 AMV dans le jeu, une version export du chasseur multirôle russe Su-30 utilisé par la Force aérienne vénézuélienne. Aujourd’hui, les précommandes pour ce monstre premium sont ouvertes. Il dispose d’une charge utile impressionnante, d’un armement avancé et de caractéristiques de vitesse remarquables, alors regardons cela de plus près!
Le Su-30MK2 AMV vénézuélien ressemble beaucoup aux appareils Sukhoi haut de gamme déjà disponibles dans l’arbre soviétique/russe. C’est un avion lourd doté de moteurs puissants, de 12 points d’emport, de plus de 8 000 kg de charge utile, tout en restant très maniable et capable d’atteindre des vitesses supérieures à Mach 2 en configuration de combat. Il dispose aussi d’une excellente avionique et d’équipements modernes! On retrouve un bon radar, le système vocal d’alerte « Rita », une caméra thermique et une vision nocturne, un affichage tête haute sur le casque, un RWR avec identification de cible et jusqu’à 96 contre-mesures de gros calibre!
En ouvrant le menu des armes secondaires de cet avion, vous serez probablement impressionné par le nombre de combinaisons d’armement prêtes à l’emploi pour chaque mission ou style de jeu, sans compter les préréglages que vous pouvez créer vous-même! Cette version vénézuélienne se distingue des anciens Su par une composition d’armement légèrement différente. En plus des missiles R-73 courte portée, des R-27R à guidage radar semi-actif avec datalink et des R-27ET résistants au brouillage (tous en version export) pour le combat aérien, vous pourrez aussi utiliser le RVV-AE (version export du R-77) à autodirecteur radar actif.
Il y a aussi des différences pour l’armement anti-sol et anti-navire. Outre les bombes et roquettes, les bombes TV-guidées de 500 et 1500 kg et les missiles air-sol Kh-29L et Kh-29TD, vous pourrez utiliser un nouveau missile qui arrive dans War Thunder, le Kh-59M. Ce missile dispose d’un moteur dans un pod sous le fuselage, permettant une charge militaire accrue et un système de guidage : TV, satellite et correction inertielle. Comme le Su-30MK2 AMV est un avion premium, toutes ses armes seront disponibles à l’achat du pack, lors de la sortie de la prochaine mise à jour majeure.
Voilà pour aujourd’hui! Le magnifique Su-30MK2 AMV est disponible en précommande dès maintenant. Si vous le commandez aujourd’hui, lors de la sortie de Spearhead vous recevrez l’appareil, les bonus exclusifs du pack de précommande, des jours de Premium gratuits et une belle réserve de Golden Eagles!
Veuillez noter que les caractéristiques du véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.


