Précommande: Cuirassés USS Maryland et HMS Nelson

Aujourd’hui, les précommandes pour l’USS Maryland pour les États-Unis et le HMS Nelson pour la Grande-Bretagne sont ouvertes!

USS Maryland

Précommande - USS Maryland
Le pack comprend:
  • USS Maryland (rang VI, USA)
  • 3000 Golden Eagle
  • Compte premium pour 30 jours
  • Bonus de précommande: titre unique “Fighting Mary”
  • Bonus de précommande: drapeau unique du Maryland


    79.99





    Historique du véhicule

    L’USS Maryland (BB-46), troisième cuirassé de la classe Colorado, a été lancé en 1920 et mis en service en 1921. Avant la Seconde Guerre mondiale, il sert de navire amiral de la flotte, participe à de nombreux exercices et effectue des visites en Australie, Nouvelle-Zélande et au Brésil. Le 7 décembre 1941, l’USS Maryland se trouve à Pearl Harbor, où il subit des dégâts mineurs causés par des bombes japonaises, tandis que son voisin Oklahoma chavire. Après réparations, le Maryland retourne en service en 1942, participe à la bataille de Midway et patrouille autour des Fidji.

    À partir de 1943, l’USS Maryland passe à l’offensive. Il participe à l’appui d’artillerie lors des débarquements à Tarawa, Kwajalein et Saipan, mais est endommagé par une torpille. Lors de la bataille du golfe de Leyte, il repousse la flotte japonaise dans le détroit de Surigao, mais est touché par une attaque kamikaze. Lors de la bataille d’Okinawa en avril 1945, il est à nouveau endommagé par une attaque kamikaze, ce qui nécessite de lourdes réparations. En août 1945, après modernisation, l’USS Maryland retourne en zone de combat. Après la capitulation du Japon, il participe au rapatriement des militaires américains. Après la guerre, il est désarmé en 1947 et vendu à la ferraille en 1959.

    Cuirassé USS Maryland (rang VI)

    Voici “Old Mary”, l’un des derniers et des plus avancés super-dreadnoughts de la flotte hauturière américaine, qui arrive dans War Thunder avec la prochaine mise à jour majeure. L’USS Maryland est le sistership du redoutable USS Colorado. Il s’appuie sur huit puissants canons principaux, des canons secondaires à tir rapide et de nombreux armements antiaériens automatiques.

    L’USS Maryland est très bien protégé — l’épaisseur du blindage dans la zone de la ceinture atteint 343 mm ! Il dispose aussi d’un équipage nombreux, garantissant une bonne survivabilité même sous un feu nourri de l’équipe ennemie. Comme la plupart des dreadnoughts d’avant-guerre, l’USS Maryland n’est pas le plus rapide, et les énormes tourelles principales mettent du temps à s’orienter vers la cible. Utilisez donc ce cuirassé à longue distance, là où il excelle.


    Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout en jeu.

    HMS Nelson

    Précommande - HMS Nelson
    Le pack comprend :
    • HMS Nelson (rang VI, Grande-Bretagne)
    • 3000 Golden Eagle
    • Compte premium pour 30 jours
    • Bonus de précommande: titre unique "Wonder of the Seas"
    • Bonus de précommande: icône de profil unique Horatio Nelson (image à venir)


      79.99





      Historique du véhicule

      Les limitations du traité de Washington ont forcé l’état-major naval à revenir aux plans de navires précédemment annulés sous une forme très modifiée, menant au développement des cuirassés HMS Nelson et de son sistership HMS Rodney.

      Le HMS Nelson est achevé en juin 1927. Son armement se compose de neuf canons de 16 pouces répartis en trois tourelles triples et de douze canons de 6 pouces en tourelles doubles. Il s’agit du premier navire de guerre britannique doté d’une passerelle-tourelle intégrant des directeurs de tir et un mât, et d’un pont flush comme les “Lord Nelson” de 1908. Il est propulsé par des turbines Brown-Curtis à engrenages entraînant deux arbres, pour une vitesse de 23,5 nœuds et 46 000 ch.

      Le HMS Nelson a servi comme navire amiral dans les flottes de l’Atlantique et du Home Fleet pendant 14 ans, participant à de nombreuses opérations. Il a pris part à la traque du Scharnhorst et du Gneisenau. Plus tard, durant la Seconde Guerre mondiale, il est déployé en Méditerranée, participant à l’opération Torch et à l’invasion de la Sicile. Tout au long de la guerre, le HMS Nelson participe à des opérations clés, escortant des convois et affrontant les forces allemandes. Il évite de justesse de graves désastres lors des bombardements du D-Day avant d’être réparé aux États-Unis. Après un service dans la flotte des Indes orientales, il contribue à la reddition japonaise en Malaisie.

      Après la guerre, il sert brièvement comme navire amiral avant d’être vendu à la ferraille en mars 1949, marquant la fin d’une carrière navale remarquable.

      Cuirassé HMS Nelson (rang VI)

      Voici l’un des cuirassés les plus célèbres de la Royal Navy, le HMS Nelson ! Ce navire offre une combinaison redoutable de puissance de feu, d’excellente survivabilité et d’une bonne vitesse. L’armement principal du HMS Nelson se compose de neuf canons de 406 mm en trois tourelles triples, tous concentrés à la proue du navire, tandis que les canons auxiliaires de 152 mm sont situés à la poupe. La batterie antiaérienne mérite une mention spéciale : contrairement à la faible DCA de son sistership HMS Rodney, le HMS Nelson dispose de 129 canons AA de longue, moyenne et courte portée !

      Le blindage du HMS Nelson est loin d’être faible, la ceinture principale atteignant 356 mm, et les plaques de blindage étant inclinées pour une efficacité renforcée. Étonnamment, ce monstre est assez facile à prendre en main et ne vous laissera pas tomber même en combat actif. La vitesse du HMS Nelson dépasse 43 km/h, et les énormes tourelles principales peuvent viser très rapidement !


      Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout en jeu.