Présentation du Gneisenau!
Précommande - Pack KMS Gneisenau
Le kit comprend:
- KMS Gneisenau (Rang VI, Allemagne)
- 3000 Golden Eagles
- Compte premium pour 30 jours
- Bonus de précommande: titre unique “Glorious Hit”
- Bonus de précommande: décoration unique “Blason du Gneisenau” (disponible après la prochaine mise à jour majeure)
Histoire du navire
Le Gneisenau fut le second des deux croiseurs de bataille de classe Scharnhorst mis en service pour la Kriegsmarine en 1938. Comme son homologue, il était armé de neuf canons de 28 cm (11 pouces) montés en trois tourelles triples. Considérée comme inférieure aux autres cuirassés de l’époque, la batterie principale du Gneisenau devait être renforcée par des canons de 38 cm (15 pouces) à un stade ultérieur du service du navire. Le Gneisenau a opéré aux côtés du Scharnhorst lors de plusieurs raids dans l’Atlantique, coulant ou capturant de nombreux navires marchands alliés.
Au début du mois d’avril 1941, dans le port de Brest, le KMS Gneisenau a été gravement endommagé par une torpille lancée par un bombardier torpilleur britannique Beaufort en patrouille. En février 1942, après avoir été réparé pendant l’opération Cerberus, le navire est redéployé de Brest vers l’Allemagne. Alors qu’il était à quai pour des réparations après avoir traversé la Manche, le KMS Gneisenau a subi un autre raid aérien et a été touché par une bombe de 454 kg, provoquant un incendie dans les soutes de la tourelle avant et de sérieux dégâts structurels.
Au cours de la reconstruction, le Gneisenau devait recevoir la mise à niveau de la batterie principal prévue à l’origine. Cependant, tous les efforts pour reconstruire le navire de guerre ont finalement été abandonnés en raison de l’aggravation de la situation de guerre. Finalement, la Kriegsmarine a choisi de ne pas achever ses améliorations et, en mars 1945, le Gneisenau a été sabordé dans le port de Gotenhafen afin d’empêcher les Soviétiques d’y accéder. Après la guerre, son épave est restée partiellement immergée jusqu’à ce qu’elle soit remontée et mise au rebut par les autorités polonaises dans les années 1950.
Gneisenau dans War Thunder
Ce navire rejoindra bientôt la flotte allemande de haute mer en tant que véhicule premium lors de la prochaine mise à jour majeure, complétant ainsi la classe Scharnhorst dans le jeu. S’appuyant sur les points forts de son homologue, le Gneisenau présente notamment l’amélioration de sa batterie principale prévue à l’origine, tout en conservant sa superbe protection et sa mobilité. Plongeons dans l’aventure!
Dès le départ, il était prévu que le Gneisenau reçoive une batterie améliorée de canons de 380 mm pendant son service. Bien que cela ne se soit jamais concrétisé en raison de la situation de guerre, vous pourrez bientôt jouer ce navire dans sa forme ultime! En remplaçant sa triple batterie principale de 283 mm par une double batterie de 380 mm, le Gneisenau bénéficie d’une amélioration monstrueuse de sa puissance de feu. En conséquence, ce navire est capable de s’engager dans des combats directs avec les adversaires les plus lourdement blindés.
Si la batterie principale du Gneisenau a été considérablement améliorée, le reste des spécifications du navire reste similaire à celles du Scharnhorst. Par conséquent, vous pouvez compter sur un match superbe avec à la fois une excellente protection et une bonne mobilité. En outre, le Gneisenau dispose d’une puissance de feu considérable en termes d’armement secondaire et anti-aérienne, ce qui lui permet d’être bien protégé contre les attaques de navires plus petits et contre les menaces aériennes. Grâce au statut premium de ce navire, vous pourrez gagner plus de points de recherche pour l’arbre de la flotte de haute mer allemande.
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Présentation du Project 69I Sebastopol!
Précommande - Pack Sebastopol
Le kit comprend:
- Project 69I Sebastopol (Rang VI, URSS)
- 3000 Golden Eagles
- Compte premium pour 30 jours
- Bonus de précommande: titre unique “Steel Guardian”
- Bonus de précommande: drapeau unique arborant le blason de Sébastopol (disponible après la prochaine mise à jour majeure)
Histoire du navire
Le développement du Project 69 débuta en URSS à la fin des années 1930. Le projet initial prévoyait des canons de 305 mm, mais l’annonce de la construction des Scharnhorst allemands armés de 280 mm poussa les ingénieurs soviétiques à revoir leur copie.
En 1939, une nouvelle version fut approuvée: le Project 69I (le “I” signifiant “inostranny”, en anglais: “étranger”) destiné à recevoir des canons de 380 mm achetés en Allemagne (les mêmes que sur le Bismarck). Les Kronstadt et Sebastopol furent mis sur cale cette même année, mais la construction se heurta immédiatement à des difficultés: les livraisons allemandes ne furent jamais menées à terme et l’URSS ne produisait pas de canons de ce calibre. La guerre mit fin au programme et, en 1947, les navires inachevées furent démantelées.
Project 69I Sebastopol dans War Thunder
Le Sebastopol a été conçu comme un croiseur de combat classique, doté d’armes principales puissantes et d’une bonne vitesse de pointe, mais avec un blindage relativement léger. Ce navire est doté de trois tourelles jumelées avec des canons de 380 mm, capables d’abattre aussi bien des croiseurs que des cuirassés. Les armes secondaires comprennent quatre tourelles doubles de 152 mm, quatre canons universels doubles de 100 mm et des mitrailleuses antiaériennes.
La ceinture de blindage principale du Sebastopol est relativement légère, puisqu’elle n’est que de 230 mm. Les ingénieurs soviétiques ont accordé une attention particulière au blindage sous la ligne de flottaison et, pour la première fois dans la flotte soviétique, une cloison anti-torpille de 50 mm d’épaisseur a été mise en place. Des moteurs plus récents ont été nécessaires, ce qui permet au Sebastopol d’avoir une excellente vitesse de 32 nœuds (environ 60 km/h).
Tout cela fait du Sebastopol un navire puissant, capable de porter des coups dévastateurs, grâce à son calibre principal, aux navires ennemis en haute mer ! Grâce au statut premium de ce navire, vous pourrez gagner plus de points de recherche pour votre arbre de la flotte de haute mer soviétique.
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.