Pourquoi l'AMX-30B2 et le Brenus n'ont tjr pas de STAB?

Hello,

Tout est dans le titre mais, j’ai du mal à comprendre pourquoi ces deux tanks n’ont pas de STAB.
C’est pas comme si ils était ultra OP…et que en face certains n’avait pas de STAB. Les AMX sont durs à jouer, et sont presque les seuls tanks à pas avoir de STAB dans ces BR. Alors ok, peut-être pour vendre le Super ?

Mais il serait temps non ? :) Ya des raisons spécifiques à cela ?
Ya bcp de dires en ligne, sur youtube notamment, mais souvent les opinions sur le sujet ne sont pas très homogène (parceque le canon est très bon, parceque c’est historique, parceque c’est une F1 [c’est vrai :D enfin…en mod arcade…Etc, etc]. Qu’en est t’il réellement ?

++

Par ce que ces deux engins N’ONT PAS DE STABILISATEURS! Ils ont un télémètre laser et une COTAC (qui n’est malheureusement pas représentée en jeu) mais pas de stab. Ils n’en n’ont pas été équipé car la doctrine d’emplois prévoie des tirs à l’arrêt .

2 Likes

Ouai enfin, dans ce cas, faut changer légèrement le BR. Parce qu’ils rencontrent que des canons STAB…Presque personne le joue. C’est surement un très bon char mais il est pas très friendly avant de le devenir de ce que je vois la majorité des gens souffrent avec. Je commence à me demander si il faudrait pas que j’arrête de grind la branche FR…

Ou au moins lui foutre un STAB en mod arcade, et le virer en mod réaliste si c’est une question historique.
Et si l’historicité était plus importante que l’équilibrage, il n’y aurait pas d’AMX-32 sur les champs de batailles, et le 155 F1 en CDC XD… A la limite en mod réaliste je comprend qu’on respecte les caractéristiques réelles des véhicules (et c’est même cool). Mais en mod arcade ca créer un vrai déséquilibre.

Prototypes construits, ce ne sont pas les seuls engins dans ce cas là. Il a sa place en jeu (d’autres l’ont beaucoup moins et on ne dit rien.

Simplification de classification. On peut dire la même chose du Lorraine 155 des M-109 ou encore du 2S3M … Rien de choquant là dedans. Il serait nécessaire de changer leur classe si éventuellement GJ se décide à rajouter un “mode” de tir indirect à longue portée qui complémenterait/remplacerait l’artillerie hors map actuelle.

Ce qui crée plus un déséquilibre pour les véhicules en mode arcade ce sont les marqueurs et la taille ridicule des maps. En réa, sans marqueurs et des maps au moins de taille intermédiaires, on peut bien plus utiliser les différents engins selon leurs doctrines (embuscade avec tir à l’arrêt puis repositionnement pour les AMX30 par exemple).

De l’autre côté, il rencontre aussi des engins fin WWII qui n’ont ni télémètre laser, ni obus flèches ou charges creuses, ni caméra thermiques, une moins bonne mobilité et pas de blindages réactif/composites…

Au delà de réduire le BR de ces chars, il faudrait plus modifier la plage de BR des batailles à +/- 0.7 au lieu du +/- 1 actuel qui engendre de trop grand écarts technologiques entre les low tiers et les top tiers.

Je me suis récemment remis au jeu à “grâce” à la promo du 14 juillet.
Ayant décidé de grind mon premier Leclerc pour rejoindre un ami, je suis parti sur un AMX-30B2 (a les obus flèche), l’AMX-30 Super et l’AMX-32 (stock), les seuls que j’ai débloqué à ces tiers je précise.

Je ne vais pas mentir: Je suis déjà à deux doigts de faire de nouveau une pause tellement c’est une purge en 9.3…
L’AMX-32 est lent, ses obus flèches indisponible rapidement et sa munition de base relativement inefficace.

J’ai quand même eu droit à un obus flèche qui a touché perpendiculairement l’extrême bout de la chenille, a traversé horizontalement l’avant du char et tué tout l’équipage quand même.

Je ne vois pas le fun d’un format où le one shot au moindre impacte est la règle alors que mes chars semblent avoir un déficit de performance face aux léopards et autre chars russes.

Donc historiquement tous les chars conçus entre les deux guerres mondiales avait un stabilisateur. Et c’est aussi le cas des chars ultra modernes comme le M24 ou le Centurion Mk3(+dérivés) et tout un tas d’autres chars.

Faut se rendre à l’évidence Gaijiin fait bien ce qu’il veut avec les caractéristiques des chars.

L’AMX32 105mm est une purge du coup j’ai même pas débloqué l’AMX32 120mm.

Il est lent dans tous les domaines comme un char lourd, mais offre très peu de protection. De face, du 25mm peut même le one shoté. Son canon est ok, (mais sans à ce BR) plus puisqu’il offre les même performances que celui de l’AMX30 en BR8.0

Heureusement en BR9.7 l’AMX40 est vraiment bien, pour qui accepte les chars faiblement blindé. D’ailleurs en jeu je ne vois pas ce qu’apporte le Leclerc en 11.7 comparé à l’AMX40 en 9.7.
Soit le Leclerc est surcoté soit l’AMX40 est sous coté.

Un bien meilleur blindage, une caméra thermique 2nd gen (l’amx 40 a une 1st gen), un amorack sécurisé avec autoloader de 22 obus (23 avec celui dans la culasse), meilleure mobilité et mouvement de tourelle, meilleur aménagement interne, meilleur canon et meilleur obus…

1 Like

Un BIEN meilleur blindage? heu… J’aime le second degré !

Pour le reste en jeu c’est du pareil au même, sauf la rotation de tourelle mais ça ne vaut pas 2 points de BR d’écart.

No comment … Va jouer en R39 si tu ne trouve pas que les différences entre un AMX40 et un Leclerc valent 2 points de BR en plus… Certains véhicules se sont retrouvé up pour moins que ça …

1 Like

Bon, je suis asses d’accord avec tout ce que tu dit la. C’est juste que la branche FR dans le BR 9 est vraiment déséquilibrée. Je veux bien que l’AMX était mal équipée et pas solide. Mais WT reste un jeu arcade. Sinon, il serait plus efficace. Pas forcement au niveau. Mais pas à ce point.

Après, au moins, c’est la bonne école pour apprendre XD

Petite question les gars. L’AMX 32 105 à l’air à [Edit Modération]
Qu’en est t’il de l’AMX-32 120mm ? Le canon à l’air génial pour ce BR nan ?
La mobilité, 65km/h en marche avant, pareil en arrière, c’est super. Parcontre, si l’accélération est naze, ca perd de sont intérêt…

Nan vraiment le 120mm est mauvais ? :(
Je vais devoir attendre le Leclerc avant de prendre plaisir, et quand j’aurais tout grind je vais me faire[Edit Modération] avec juste 2 tanks max agréables à jouer dans toute la branche ? :s

Bon après, si c’est réaliste, c’est réaliste. Ok. Je vais pas trop me plaindre. Je suis totalement pro-historique…Les folies arcade et le fictif j’aime pas du tout. D’ailleurs je souffre que le mode de jeu simulateur soit si peut joué (et ne présente pas d’aspect bcp plus avancé niveau simu, par exemple un mode multicrew, et des systèmes d’armes plus complet, voir un intérieur des chars…cliquable pourquoi pas :D…[vue le prix des chars premiums…Ca serait en fait le minium hein], j’en parlerais peut-être un jour sur le forum, j’ai une expérience approfondie de la simulation hardcore sur DCS, et je pense que sans que ca soit autant simu que ce genre de programmes, il y à moyen de faire de WT quelque chose de bcp mieux dans le mode simulation sans entré dans un truc hardcore de niche, en gardant un aspect arcade quoi, ou même de faire les deux !).

Mais pour que le réalisme ai du sens il faut que l’environnement et les missions en ai aussi et soit réalistes… (dans un vrai simu, ya pas de notion d’équilibre, puisque la réalité n’est pas équilibrée, enfin WT ca reste un jeu compétitif arcade…Pas une vraie simu même si ya un coté simu par rapport aux concurrents…). Et que d’autres caractéristiques entrent en jeu.

Mais plz…Dites moi pas que je m’oriente vers l’AMX-32 120mm pour une bouse sans blindage qui avance comme un T72 en marche arrière ? :(

J’espère au moins que l’AMX-40 à des chevaux sous le capot et dans le canon…(?) Mais si le 40 est bien, le soucis c’est que je pourrais pas le sortir avec le 30 Super… :s

Perso j’aime bien l’AMX 32-120 et l’AMX-40, par contre ne t’attend pas à être le char le plus fort du jeu à ce Br.

Pour le l’AMX-32 120 : tu gagnes une centaines de chevaux par rapport à la version 105 ce qui change complètement ta mobilité (tu peux enfin te déplacer correctement) et l’obus perce vraiment mieux les blindages même si tu ne gagne “que” 30mm de pénétration.

Pour l’AMX-40 : Là c’est fun, tu as un char qui se déplace comme un MBT moderne, tu as une bonne accélération et le char répond bien. Tu garde le même obus que le 32 105 ce qui est a mes yeux un des points faibles du char car en 9.7 tu commence à tomber contre des MBT Russes que tu ne peux pas pénétrer par l’avant

Malheureusement ne t’attend pas à grand chose pour le blindage. Tu te fait pénétrer par tout et n’importe quoi. Tous les char Français de ce Br résistent à la 14.5 de front mais pas beaucoup plus. Un BMP-2 peut te tuer par l’avant. Par contre je trouve que la suvivabilité de l’AMX-32 et AMX-40 n’est pas mauvaise, c’est vraiment rare de ce faire one shot par un ennemi

Je n’ai pas du tout le même ressenti vu que je me fais one shot par presque tout et n’importe quoi avec l’AMX 32 (120) et comme je n’ai pas les obus flèches dessus, j’ai l’impression de rien pénétrer du tout.

ça c’est sure, le grind à la Heat-fs est super dur, tu ne peut presque rien faire à part les chars légers

J’imagine sans difficulté que l’AMX-32 120 doit faire mal pour sont BR. Un canon de 120 mm en BR 9.3 ca tape. Parcontre, sa mobilité me fait peur. Pas sa mobilité en terme de vitesse, mais de nervosité. Le 30 Super est asses nerveux, réactif. Ce qui est indispensable pour un char fragile.
L’AMX-32 120 et surtout le 40, je les attends au tournant surtout sur ce point.
Mais les munitions dans le râtelier sécurisé/isolé en dos de tourelle avec le 40 c’est bien.

Avec le stabilisateur historique en plus !