Passage du viseur aux jumelles

Bonjour, l’un d’entre vous sairais s’il est possible de verrouiller la visée lors du passage du viseur aux jumelles?

Je peut ajuster un tir indirect en passant des jumelles aux viseur, puis tirer, mais si je rate et dois repasser en vue jumelles le point visé change et je dois réajuster “au pif” … Par exemple, si le tir tape devant la cible, il suffirait de monter un peu le viseur mais comme je perd le point précedemment visé en passant aux jumelles pas moyen de corriger correctement…

Je ne sais pas si c est clair?

Ouai je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que cela sois possible, ou en tous cas je n’en n’ai pas trouvé le moyen.

1 Like

Je sais que sur PC en jumelle le fait de faire un clic comme pour tirer permet d’orienter la tourelle et canon mais ce n’est pas très précis.

1 Like

Normalement en vue jumelle, en cliquant (bouton tir principal), ça t’aligne le canon là où tu pointe. Tu peut aussi utiliser le télémètre en vue jumelles et régler la hausse (par contre tu n’a pas la correction affichée dans les jumelles).

Après, à part ne pas bouger ton châssis et ta tourelle une fois pointé, non, on ne peut pas “verrouiller” la tourelle lors d’un changement de vue.

Oui ça aucun problème, je me met en vue jumelle, “tir”, ca aligne le canon a l endroit voulu, passe en vue tireur et tir, là aucun problème, par contre meme en ne bougeant pas, ni tourelle ni rien, si je repasse en vue jumelle, elle ne s aligne pas avec le point précédant/visée mais avec le niveau du sol je dirait, ce qui fait qu il est impossible de compensé le 1er tir.

Si ce n’est pas plus clair, je ferais une vidéo.

vas-y, ça aidera peut-être …

Ça me parait clair mais d’un autre côté les jumelles c’est un appareil optique que ton commandant met devant ses yeux avec ses mains non ?
Du coup quand tu fais feu ça fait bouger le char donc ton commandant doit à nouveau viser avec ses jumelles.
Pour une fois j’ai l’impression que la mécanique est logique mais je peux me tromper.

2 Likes