Paintball Arena: T-72B3 “Arena”

Aujourd'hui, nous allons examiner la récompense principale de l'événement Paintball Arena : un char de combat principal T-72B3 équipé du système de protection active Arena-E!

T-72B3 "Arena": Un char de combat principal événementiel pour l'URSS/Russie au Rang VII

En bref:

  • Protection complète: acier, composite, ERA et APS
  • Obus APFSDS 3BM60 et missile antichar tiré par le canon
  • Viseur thermique
  • Pelleteuse
  • Basse vitesse en marche arrière
Histoire du véhicule

L'histoire des systèmes de protection active russes remonte au milieu des années 1960, lorsque le développement d'un système de protection prometteur sous le nom de travail "Dikobraz" (Porc-épic) a commencé. À la fin des années 1970, les ingénieurs ont réussi à créer un prototype, qui a ensuite été adopté comme le premier système de protection active (APS) produit en série au monde, le "Drozd" (Merle). Le but de ce système était de détecter et de détruire les armes antichar, comme les grenades propulsées par fusée et les missiles guidés, qui se dirigeaient vers le char avant qu'elles n'entrent en contact avec son blindage.

La prochaine étape majeure fut l'introduction du système "Arena" en 1993. Ce système intégrait un nouveau radar de détection et des munitions de contre-mesure avec un champ de fragmentation directionnel. Avec le système "Arena", les capteurs radar étaient regroupés dans un module cylindrique sur le toit de la tourelle, et les lanceurs étaient positionnés autour de l'extérieur du char, protégeant des secteurs désignés. Le problème du grand module de capteur a été résolu dans la prochaine itération du système, l'"Arena-M". Avec celle-ci, les capteurs étaient placés autour de l'extérieur de la tourelle du char, et les munitions de contre-mesure étaient équipées de moteurs d'orientation. Les lanceurs étaient désormais regroupés dans une seule zone, et chaque munition de contre-mesure, après tir, s'oriente instantanément vers le projectile entrant. Le champ de fragmentation de ces munitions de contre-mesure était généré avec un gradient de vitesse, faisant en sorte que les fragments frappent d'abord la fusée du missile antichar, puis le corps du projectile contenant la charge explosive principale.

L'APS Arena-E (désignation d'exportation Arena-M) a été présenté pour la première fois au grand public lors de l'exposition RAE-2013 à Nijni Taguil, basé sur le char de combat principal T-72B3.

Télécharger le fond d'écran:

Découvrez le T-72B3 "Arena"!

La grande récompense de l'événement de véhicules terrestres Paintball Arena est le char de combat principal russe T-72B3 équipé du système de protection active "Arena-E" ! Avec celui-ci, vous pouvez vous attendre à une excellente protection, un chargeur automatique, de bons obus perforants, des missiles antichar et une électronique avancée. Examinons cela de plus près !

Le T-72B3 "Arena" est l'un des rares véhicules du jeu équipé d'un système de protection active. Le système de protection active Arena-E dispose de huit obus, repoussant efficacement les missiles antichar guidés tirés depuis le sol ou l'air. Ce système complète la protection déjà bonne du char, qui à l'avant se compose d'un blindage composite recouvert par de l'ERA intégrée.

image
image

Dès le départ, il est clair que le T-72B3 "Arena" est très similaire au char soviétique T-72B3A, prédécesseur du véhicule de haut de gamme, mais son blindage est différent. Pourquoi cela ? Premièrement, le T-72B3 "Arena" ne possède pas le pack de blindage UBKh du T-72B3, ce qui signifie qu'il conserve le moteur V-84-1 et l'ERA Kontakt-5 d'origine du T-72B3. Deuxièmement, il transporte moins de munitions de contre-mesure dans son système de protection active, avec 8 au lieu des 12 présents sur le T-72B3A.

Le T-72B3 "Arena" est destiné à être l'un des meilleurs représentants de la famille T-72 dans le jeu. En plus d'une excellente protection, le char dispose d'une bonne mobilité et d'une vitesse maximale respectable, d'un chargeur automatique à grande capacité avec un temps de rechargement de 7 secondes, et d'un viseur thermique haute résolution. La panoplie d'armement du char comprend une variété de munitions : des HEATFS et des HE, à deux obus APFSDS, dont le 3BM60, ainsi que des missiles antichar à charge creuse tandem, qui peuvent également être utilisés contre les hélicoptères à des distances allant jusqu'à 6 km. Le T-72B3 "Arena" présente quelques inconvénients, comme on pouvait s'y attendre, par exemple sa vitesse en marche arrière traditionnellement lente, son mauvais affûtage de canon et le grand tambour du chargeur automatique, vulnérable aux coups latéraux.

Voilà pour ce véhicule ! Vous pouvez obtenir le nouveau T-72B3 "Arena" en accomplissant des tâches dans l'événement de forces terrestres Paintball Arena, qui a commencé aujourd'hui dans War Thunder. N'oubliez pas d'améliorer votre ligne de véhicules blindés soviétiques de haut niveau avec ce char de combat principal de rang VII, technologiquement avancé et polyvalent !

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.