Pages d'Histoire (septembre): Bazooka Charlie

Ce mois-ci, Pages of History vous emmène au cœur d’événements ayant eu lieu sur différents théâtres d’opérations: De l’Iran à l’Inde, de la Lorraine au Kouban. Prenez part à des batailles avec des véhicules représentant ces affrontements historiques et remportez des récompenses!

Du 1er au 30 septembre, vous pourrez participer à 8 tâches consécutives. Chaque tâche accomplie vous rapportera un trophée avec une récompense, et terminer toutes les tâches vous offrira une icône de joueur unique!

Charles Carpenter était un pilote américain ayant combattu en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Carpenter reçut un L-4 Grasshopper pour la reconnaissance, mais décida d’aller au-delà de ce rôle et installa des bazookas sur chaque aile, ce qui lui valut le surnom de “Bazooka Charlie”. Son avion s’appelait Rosie the Rocketer. Lors de la bataille d’Arracourt, il détruisit un transport de troupes blindé allemand et quatre chars. Dans une interview, il décrivit plus tard son approche du combat comme “attaquer, attaquer, puis attaquer encore”.

Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre Golden Eagle jusqu’au 3 octobre (11:30) sans accomplir les tâches. Pour la trouver, rendez-vous dans Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.

Récompense de trophée pour chaque tâche

Chaque tâche accomplie vous donne un trophée contenant l’une des récompenses suivantes :

  • Booster de RP de 20 à 50% pour 3 à 10 batailles;
  • Booster de Silver Lion de 20 à 50% pour 3 à 10 batailles;
  • 3 à 5 sauvegardes universelles;
  • Compte premium pour 1 jour;
  • Un camouflage aléatoire de véhicule terrestre (parmi la sélection de camouflages actuellement disponibles en jeu via les tâches ou l’achat contre Golden Eagle).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11:00 à 11:30 le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être accomplies en batailles aléatoires, sauf en mode “Assaut”.

Vous pouvez consulter le détail de chaque tâche selon le jour et votre progression globale en allant dans Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.


Calendrier

1er septembre — 4 septembre

Opération de Briansk

Immédiatement après la victoire à la bataille de Koursk, le commandement soviétique a cherché à exploiter ce succès pour disloquer le groupe de la Wehrmacht sur l’axe central et libérer Briansk. L’offensive a d’abord marqué le pas, mais en septembre elle a connu un succès important. L’Armée rouge a infligé de lourdes pertes à la Wehrmacht et atteint les lignes stratégiques de la Desna et du Dniepr.

5 septembre — 8 septembre

Défilé de la Victoire à Berlin en 1945

Le 7 septembre 1945, un défilé de la Victoire a eu lieu à Berlin. Le maréchal Joukov représentait l’URSS, le général George Patton les États-Unis, le général Brian Robertson la Grande-Bretagne et le général Marie-Pierre Koenig la France. Les Alliés ont célébré ensemble la défaite du régime nazi. Peu après le défilé au Tiergarten, un mémorial dédié aux soldats soviétiques tombés au combat a été inauguré.

9 septembre — 12 septembre

Bataille d’Asal Uttar

Du 8 au 10 septembre 1965, l’une des plus grandes batailles de chars depuis la Seconde Guerre mondiale s’est déroulée près du village d’Asal Uttar, en Inde. L’armée pakistanaise prévoyait de percer profondément en territoire indien, mais elle s’est heurtée à des champs de mines, à des zones inondées par l’Inde et à une contre-attaque bien organisée. Malgré la supériorité numérique des chars pakistanais, ils ont subi trois fois plus de pertes et ont dû battre en retraite.

12 septembre — 15 septembre

Opération de la Baltique

Le 14 septembre 1944, une opération débute pour vaincre les restes du groupe d’armées Nord et les chasser des pays baltes. À la fin novembre, cette tâche est accomplie, à l’exception du groupe allemand dans la poche de Courlande, qui fut encerclé mais résista jusqu’à la capitulation de l’Allemagne en mai 1945.

16 septembre — 19 septembre

Bataille d’Arracourt

L’une des plus grandes batailles de chars du front Ouest a eu lieu du 18 au 29 septembre 1944, près de la ville d’Arracourt en France. Après la percée des forces alliées en territoire allemand, Hitler ordonna une contre-attaque. L’ordre fut exécuté dans la précipitation, si bien que toutes les unités blindées de la Wehrmacht n’eurent pas le temps de se regrouper avant l’attaque, ce qui entraîna de lourdes pertes. La bataille fut perdue et, pour 50 chars alliés détruits, plus de 200 chars allemands furent perdus.

19 septembre — 22 septembre

Bataille de la forêt de Hürtgen

La plus longue bataille de la Seconde Guerre mondiale sur le sol allemand débute le 19 septembre 1944. Les Allemands utilisaient des tactiques d’embuscade et minaient les routes forestières étroites, tandis que les Américains souffraient de l’impossibilité d’appeler un appui aérien, d’une mauvaise visibilité et du froid. Les deux camps ont subi de lourdes pertes dans cette impasse de plusieurs mois.

23 septembre — 26 septembre

Opération défensive de Touapsé

Le 25 septembre 1942 débute l’opération défensive décisive dans le Caucase du Nord. Les troupes soviétiques parviennent à stopper l’avancée des troupes allemandes et roumaines le long du Kouban, les empêchant d’atteindre Touapsé et la mer Noire. En fixant les forces ennemies dans cette région, l’URSS a empêché l’Allemagne de progresser vers les champs pétrolifères de Bakou.

27 septembre – 30 septembre

Opération Samen-ol-A’emeh

L’une des premières grandes contre-offensives de l’Iran dans la guerre contre l’Irak a eu lieu du 27 au 29 septembre 1981. Malgré la supériorité numérique des troupes irakiennes, la supériorité aérienne iranienne et des choix tactiques judicieux ont permis aux forces iraniennes de libérer la ville d’Abadan, alors assiégée.