Pages d'Histoire (octobre): Le fantôme borgne

Ce mois-ci, Pages d'Histoire vous emmène au cœur des événements qui se sont déroulés sur différents théâtres d’opérations. Des Pays-Bas à la Prusse-Orientale, des Philippines à Guadalcanal: Utilisez des véhicules qui représentent ces batailles historiques et remportez des récompenses!

Du 1er octobre au 31 octobre, vous pourrez participer à 8 tâches consécutives. Chaque tâche accomplie vous rapportera un trophée avec une récompense, et en complétant toutes les tâches, vous gagnerez une icône de joueur unique!

Léo Major est le seul Canadien à avoir reçu la Distinguished Conduct Medal pour service dans plusieurs guerres. Il a participé au débarquement de Normandie et a perdu son œil gauche lors de la bataille de Caen, mais a insisté pour rester en service. Lors de la bataille de l’Escaut, il a capturé seul 93 soldats allemands. Major a reçu sa première Distinguished Conduct Medal en 1945 pour avoir libéré seul la ville néerlandaise de Zwolle. Son action nocturne a forcé les forces allemandes à battre en retraite, ce qui a permis aux Alliés d’annuler un bombardement d’artillerie prévu sur la ville. Il a reçu sa seconde médaille six ans plus tard pour la prise de collines stratégiques pendant la guerre de Corée.

Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre des Golden Eagles jusqu’au 3 novembre (11:30) sans avoir à accomplir les tâches. Pour la trouver, allez dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages of History.

Trophée de récompense pour chaque tâche

Chaque tâche accomplie vous donne un trophée contenant l’une des récompenses suivantes :

  • Boosters de RP de 20-50% pour 3-10 batailles ;
  • Boosters de SL de 20-50% pour 3-10 batailles ;
  • 3-5 backups universels ;
  • Compte premium pour 1 jour ;
  • Un camouflage aléatoire pour véhicule terrestre (parmi ceux obtenables via les succès ou achetables avec des Golden Eagles).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11:00 à 11:30 le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être accomplies en batailles aléatoires, sauf en mode “Assaut”.

Vous pouvez consulter le détail des tâches et votre progression dans Pseudo → Accomplissements → Pages of History.


Calendrier

1er octobre — 4 octobre

Bataille de l’Escaut

Les Alliés capturent Anvers le 4 septembre 1944, mais l’accès au port est bloqué par les forces allemandes sur les rives de l’Escaut. Le 2 octobre, une opération débute pour ouvrir le port d’Anvers aux lignes de ravitaillement du front. Les troupes canadiennes participent principalement à l’opération. En un mois, début novembre, les objectifs sont atteints.

5 octobre — 8 octobre

Bataille de Vella Lavella

Le 6 octobre 1943, près de l’île de Vella Lavella (Îles Salomon), les forces navales japonaises couvrant l’évacuation de l’infanterie affrontent les Alliés. Les deux camps perdent un destroyer, mais le Japon parvient à évacuer ses troupes avec succès.

9 octobre — 12 octobre

Offensive d’Orsha

Le 12 octobre 1943, l’Armée rouge lance une offensive près de la ville d’Orsha en Biélorussie. L’Armée rouge ne parvient pas à déloger les Allemands de leurs fortifications, subit de lourdes pertes et progresse peu. Orsha reste aux mains des Allemands jusqu’à l’été suivant.

13 octobre — 17 octobre

Opération de Gumbinnen

Le 16 octobre 1944, après un barrage d’artillerie, les troupes soviétiques lancent une offensive en Prusse-Orientale depuis le Niémen à travers des clairières étroites et des forêts marécageuses. Le 22 octobre, elles prennent Gumbinnen, mais la perdent deux jours plus tard lors d’une contre-attaque allemande. Au prix de lourdes pertes, l’URSS avance de 80 kilomètres en Prusse-Orientale, mais près de Königsberg, le front reste quasiment inchangé.

17 octobre — 20 octobre

Bataille de Leyte

Les premiers débarquements américains ont lieu dans le golfe de Leyte aux Philippines le 17 octobre 1944. Les Japonais y prêtent peu d’attention, mais le 20 octobre, un débarquement massif a lieu sur plusieurs îles. Les Alliés infligent une défaite écrasante au Japon sur terre et sur mer, ouvrant la voie à la libération des Philippines.

20 octobre — 23 octobre

Seconde bataille d’El Alamein

À la fin de l’été 1942, l’offensive de l’Axe en Afrique du Nord est stoppée, et les troupes du maréchal Rommel passent sur la défensive. Dans la nuit du 23 au 24 octobre, les Alliés lancent l’offensive, et début novembre, ils percent les défenses allemandes et italiennes. C’est la bataille décisive du théâtre nord-africain, après laquelle l’initiative stratégique passe entièrement aux Alliés.

23 octobre — 27 octobre

Bataille de Henderson Field

Début août 1944, lors du premier débarquement américain à Guadalcanal, un aérodrome en construction est capturé. Il est nommé en hommage à Lofton Henderson, commandant du Corps des Marines tué à Midway. Du 23 au 26 octobre, les Japonais tentent de reprendre l’aérodrome par une attaque surprise appuyée par l’aviation et la marine. Plusieurs dizaines d’Américains et entre deux et trois mille Japonais sont tués. Après cette défaite, le Japon ne tente plus de grande offensive à Guadalcanal.

28 octobre – 31 octobre

Opération de Budapest

Après la libération de la Roumanie occidentale et la prise de Bucarest, le commandement soviétique doit vaincre les forces de l’Axe en Hongrie et atteindre la frontière autrichienne. Le 29 octobre 1944, l’offensive du Tisza commence. Le 4 novembre, les Soviétiques atteignent la périphérie de Budapest, mais l’assaut dure presque tout l’hiver. Les dernières forces de la Wehrmacht dans la ville ne capitulent que le 13 février.