Pages d'Histoire (Novembre): Le héros des Ardennes

Dans le Pages d'Histoire ce mois-ci, vous serez envoyé aux quatre coins du monde sur plusieurs théâtres d’opérations. Belgique et Italie, URSS et Chine — Prenez part aux combats avec des véhicules liés à ces engagements historiques et obtenez des récompenses supplémentaires!

Du 1er décembre au 30 décembre, vous pourrez participer à 8 tâches consécutives. Terminer chaque tâche vous rapportera un trophée avec une récompense, et terminer toutes les tâches vous vaudra une icône de joueur unique!

Francis Currey a servi dans l’US Army pendant la bataille des Ardennes. L’offensive allemande forçait les Américains qui défendaient près de la ville de Malmedy à se replier, sous un feu nourri et continu. Currey, utilisant un bazooka alors qu’il était pris sous le feu allemand, parvint à neutraliser quatre chars ennemis, forçant leurs équipages à abandonner leurs véhicules. La destruction de ces blindés stoppa l’avance et sauva ses camarades. Currey reçut plus tard la Medal of Honor pour son héroïsme.

Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre des Golden Eagles jusqu’au 3 janvier (11:30 GMT) sans accomplir les tâches. Pour la trouver, allez dans Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.

Récompense de trophée pour chaque tâche

Terminer chaque tâche individuelle vous donnera un trophée contenant l’une des récompenses suivantes:

  • Booster de 20 à 50% de points de recherche pour 3 à 10 batailles;
  • Booster de 20 à 50% de Silver Lions pour 3 à 10 batailles;
  • 3 à 5 backups universels;
  • Compte Premium pour 1 jour;
  • Un camouflage terrestre aléatoire pour un véhicule (parmi ceux pouvant actuellement être débloqués ou achetés contre des Golden Eagles).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11:00 GMT jusqu’à 11:30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être accomplies en batailles aléatoires, à l’exception du mode “Assault”.

Vous pouvez lire une description détaillée de chaque tâche, du jour correspondant et suivre votre progression globale en allant dans Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire


Calendrier

1er décembre — 4 décembre

Ligne Bernhardt

Au début du mois de décembre 1943, les Alliés lancèrent une offensive contre les forces de la Wehrmacht en Italie centrale, retranchées le long de la Bernhardt Line. Après un mois et demi de combats et 16 000 morts, les assaillants ne parvinrent à avancer que de 11 km, pour se retrouver face à la ligne Gustav.

5 décembre — 8 décembre

Bataille de Sio

Durant l’hiver 1943-1944, les forces australiennes, papoues et américaines menèrent une offensive sur la côte nord-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les Japonais réussirent à évacuer une partie de leur garnison de l’île, au prix de lourdes pertes, tandis que les Alliés mirent la main sur des documents cryptographiques précieux qui leur donnèrent un net avantage lors des opérations suivantes.

9 décembre — 12 décembre

Opération Compass

Le 9 décembre 1940, le Royaume-Uni lança une opération contre les forces italiennes en Égypte. Malgré l’écrasante supériorité de l’Italie en hommes et en matériel, cette dernière fut complètement vaincue. L’Italie perdit plus de 133 000 soldats, ainsi que des centaines de chars et des milliers de pièces d’artillerie. Le Royaume-Uni prit le contrôle de l’ouest de l’Égypte et de la Cyrénaïque.

12 décembre — 15 décembre

Opération Tempête de neige

Fin 1942, la 6e armée de la Wehrmacht fut encerclée près de Stalingrad lors de l’opération Uranus. Le commandement de l’Axe élabora une initiative pour rétablir la ligne de front et ravitailler la 6e armée, mais la mission se révéla trop ambitieuse. Le refus d’abandonner Stalingrad après l’échec d’Operation Winter Storm condamna définitivement la 6e armée restée dans la ville.

16 décembre — 19 décembre

Offensive des Ardennes

De la mi-décembre 1944 à la fin janvier 1945, l’Allemagne lança sa dernière tentative de contre-offensive stratégique sur le front Ouest. Dans les Ardennes, au sud-est de la Belgique, la Wehrmacht affronta les forces britanniques et américaines et fut vaincue. La “Battle of the Bulge”, comme on l’appelle aux États-Unis, devint la bataille la plus meurtrière de l’histoire du pays, avec plus de 100 000 victimes américaines.

19 décembre — 22 décembre

Opération Koursk-Oboyan

Après avoir repoussé l’offensive de la Wehrmacht sur Moscou en décembre 1941, l’Armée rouge lança une contre-offensive. Un commandement regonflé à bloc espérait une victoire rapide sur l’Allemagne dès 1942. L’offensive fut menée sur l’ensemble du front par des divisions d’infanterie, sans opérations de diversion ou de fixation de l’ennemi. Cette approche échoua comme on pouvait s’y attendre et l’opération fut stoppée avec l’arrivée du printemps.

23 décembre — 26 décembre

Bataille de Changsha

Le 24 décembre 1941, le Japon tenta pour la troisième fois de s’emparer de la ville chinoise de Changsha. Le commandement japonais comptait sur une opération éclair, mais les troupes chinoises fixèrent les forces ennemies près de la ville, coupèrent leurs lignes de ravitaillement et les encerclèrent, leur infligeant de lourdes pertes lors de leur retraite.

27 décembre — 31 décembre

Bataille de la mer de Barents

Le 31 décembre 1942, un groupe naval allemand mené par les croiseurs lourds Admiral Hipper et Lützow attaqua un convoi britannique dans la mer de Barents, qui transportait carburant et matériel à destination de l’URSS. Malgré la supériorité des forces allemandes, les Britanniques parvinrent à repousser l’attaque en ne perdant que deux navires d’escorte. L’Admiral Hipper subit de lourds dégâts et dut se replier, et le convoi atteignit Mourmansk sans perdre un seul transport.