Dans les Pages de l'Histoire de ce mois, vous serez au cœur des événements qui se sont déroulés dans différents théâtres de guerre. Bornéo, l'Italie, l'Afrique et les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale en Europe: participez à des batailles avec les véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des prix.
Du 1er mai au 31 mai, 8 tâches vous seront proposées consécutivement. En complétant chacune, vous recevrez un trophée, et en les complétant toutes, vous obtiendrez une icône de joueur unique.
Dans la phase finale de la guerre en Europe, l'installation du drapeau rouge sur le Reichstag est devenue une question de prestige national soviétique. Cependant, le bâtiment a été transformé en forteresse, défendue par des centaines d'Allemands. Le 30 avril 1945, sous le couvert de l'artillerie, un détachement dirigé par le lieutenant Semyon Sorokin a pénétré dans le bâtiment, capturé une des sorties des sous-sols où les Allemands se cachaient des bombardements, et s'est rapidement frayé un chemin vers le toit, où ils ont été les premiers à hisser la bannière de la Victoire. Pour son courage, Sorokin a été nommé Héros de l'Union Soviétique.
Vous pouvez immédiatement acheter cette icône de profil pour des Golden Eagles jusqu'au 3 juin, 11h30 GMT sans compléter les tâches. Pour la trouver, allez dans votre Pseudo→Accomplissements→Pages d'Histoire..
Récompense trophée pour chaque tâche
La complétion de chaque tâche individuelle vous donnera un trophée avec l'une des récompenses suivantes:
- Booster RP de 20-50% pour 3-10 batailles;
- Booster SL de 20-50% pour 3-10 batailles;
- 3-5 sauvegardes universelles;
- Compte premium pour 1 jour;
- Un camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi la sélection de camouflages actuellement obtenables dans le jeu en complétant des tâches, ou en achetant avec des Golden Eagles).
Autres termes
- Les tâches sont disponibles de 11h00 GMT jusqu'à 11h30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être complétées dans des batailles aléatoires à l'exception du mode "Assaut".
Vous pouvez voir une description détaillée de quelle tâche est pour quel jour et votre progression globale en allant dans votre Pseudo→Accomplissements→Pages d'Histoire.
1er mai — 4 mai
Opération Oboe
Le 1er mai 1945, la bataille pour l'île de Tarakan, située près de Bornéo, a commencé : la production de pétrole y était active, et les Alliés prévoyaient de l'utiliser comme tremplin pour d'autres opérations aériennes. En une semaine, les Alliés ont atteint la ville de Tarakan, la plus grande de la région, et une semaine plus tard, ils l'ont capturée. Les restes des forces japonaises sur l'île ont continué à résister jusqu'à la mi-juin.
4 mai — 7 mai
Bataille de Madagascar
Après les incursions réussies du Japon dans l'océan Indien, la Grande-Bretagne a commencé à craindre l'apparition d'une base militaire japonaise à Madagascar, qui était à l'époque contrôlée par le régime de Vichy allié à l'Axe. Le 5 mai 1942, les troupes britanniques ont débarqué sur l'île, mais ont échoué dans une attaque frontale sur les positions de Vichy, et la bataille s'est prolongée jusqu'en novembre.
7 mai — 10 mai
La fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe
L'Allemagne a mené une guerre à grande échelle en Europe, et sa reddition y a mis fin. Le monde entier s'est réjoui : le ciel s'est illuminé de feux d'artifice, les gens ont célébré, et les soldats ont défilé, non pas pour combattre, mais en l'honneur d'une grande Victoire!
10 mai — 13 mai
Opération Diadème
En mai 1944, les forces alliées et de l'Axe se sont affrontées dans la bataille finale de Monte Cassino. La ligne Gustav s'est avérée être la ligne de défense la plus résiliente de l'Allemagne en Italie centrale : elle a tenu plus de six mois, et ce n'est qu'après le succès de l'Opération Diadème que les Alliés ont pu avancer sur Rome.
13 mai — 17 mai
La fin de la campagne de Tunisie
En mai 1943, les forces de l'Axe en Afrique du Nord étaient encerclées en Tunisie et privées de ravitaillement et de possibilité d'évacuation. La décision d'Hitler d'envoyer davantage de forces sur le front nord-africain a conduit au fait que le 13 mai, jusqu'à 300 000 soldats italiens et allemands ont été capturés par les Alliés.
18 mai — 22 mai
Bataille de Crète
Du 20 mai au 31 mai 1941, la bataille pour l'île de Crète a eu lieu. Elle a commencé par un débarquement allemand soutenu par la marine et l'armée de l'air italiennes. Ce fut la première grande opération aéroportée de l'histoire, et malgré de lourdes pertes pour les Allemands, elle s'est terminée par un succès : les forces grecques et la garnison britannique ont été détruites.
23 mai — 26 mai
La ligne Senger
Le réseau de fortifications allemandes en Italie suivant la ligne Gustav était à l'origine appelé la ligne Hitler, mais le Führer a personnellement ordonné de la renommer peu avant sa chute pour éviter des pertes de réputation. Et en effet : il a fallu seulement quatre jours après avoir percé la ligne Gustav pour que les Alliés surmontent la ligne Senger.
27 mai — 31 mai
Premier vol du F-4 Phantom II
Le chasseur supersonique biplace F-4 Phantom II, développé par McDonnell Douglas, a pris son envol pour la première fois le 27 mai 1958. Au milieu des années 1960, il avait occupé une place importante dans la gamme d'avions de l'US Air Force, et à la fin de sa production en 1981, il était devenu l'avion de combat supersonique américain le plus produit de l'histoire.