Dans les Pages d'Histoire de ce mois-ci, vous serez au cœur d'événements qui se sont déroulés sur différents théâtres de guerre. Carélie et Lituanie, débarquement en Normandie et batailles à grande échelle dans l'océan Pacifique: participez aux combats avec les véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des prix.
Du 1er au 30 juin, 8 tâches consécutives vous seront proposées. En terminant chacune d'entre elles, vous recevrez un trophée, et en les terminant toutes, vous obtiendrez une icône de joueur unique.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Percy Hobart était un général de division et un expert en véhicules blindés. En raison de ses idées inhabituelles, Hobart a été contraint de prendre sa retraite en 1940, mais après l'échec de l'assaut amphibie des Alliés lors de la bataille de Dieppe, les idées novatrices étaient très demandées. En 1943, Hobart transforme les chars Churchill et Sherman de sa 79e division blindée en merveilles d'ingénierie surnommées « Hobart's Funnies ». Parmi ces merveilles, citons le char Crocodile lance-flammes, le Crab résistant aux mines, le DD amphibie et le Churchill AVRE, destructeur de fortifications ennemies. Les Alliés ont été impressionnés par le travail de Hobart et ses « drôles » de véhicules ont apporté une aide inestimable lors du débarquement en Normandie.
Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre des Golden Eagles jusqu'au 3 juillet, 11:30 GMT sans accomplir de tâches. Pour la retrouver, cliquez sur votre pseudo → Accomplissements → Pages d'histoire.
Trophée pour chaque tâche
En accomplissant chaque tâche individuelle, vous obtiendrez un trophée avec l'une des récompenses suivantes:
- Booster 20-50% RP pour 3-10 batailles;
- Booster 20-50% SL pour 3-10 batailles;
- 3-5 back-up universels;
- Compte Premium de 1 jour;
- Un camouflage aléatoire pour un véhicule terrestre (parmi la sélection de camouflages actuellement disponibles dans le jeu en accomplissant des tâches ou achetable contre des Golden Eagles)
Autres conditions
- Les tâches sont disponibles de 11h00 GMT à 11h30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être accomplies lors de batailles aléatoires, sauf en mode « Assaut ».
Vous pouvez lire une description détaillée de chaque tâche et voir votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d'histoire.
1er Juin - 4 Juin
Bataille de Midway
Le 4 juin 1942 commence la bataille de Midway, l'une des plus importantes du théâtre du Pacifique. Elle s'est déroulée sans la participation de l'artillerie, les avions décollant des porte-avions devenant les vedettes de la bataille. À Midway, les Alliés ont remporté leur première grande victoire sur le Japon, et la marine impériale ne s'est jamais remise de la perte de ses porte-avions et de ses pilotes expérimentés.
5 Juin - 8 Juin
D-Day (Opération Overlord)
Le matin du 6 juin 1944, jour J, des centaines de milliers de soldats et d'officiers alliés débarquent en Normandie, ouvrant un front occidental contre l'Allemagne nazie. Les Alliés ont réussi à organiser cette opération majeure dans le plus grand secret. Le résultat de cette opération est la libération rapide non seulement de la Normandie, mais aussi de la capitale de la France.
9 Juin - 12 Juin
L'offensive carélienne
Sur le front oriental, l'Armée rouge mène une offensive en direction du nord. Grâce au succès de l'opération Vyborg-Petrozavodsk, les troupes finlandaises sont chassées de Carélie, ce qui incite la Finlande à signer l'armistice de Moscou avec l'URSS et à se ranger du côté des Alliés.
12 Juin - 15 Juin
Bataille de Villers-Bocage
Peu après le jour J, les troupes britanniques ont rencontré les forces de la Wehrmacht près de Villers-Bocage en Normandie. Les Allemands profitent de l'effet de surprise, infligent des pertes importantes aux Britanniques et les obligent à battre en retraite. C'est ainsi que les Allemands ont pu prendre pied à Caen, que les Alliés n'ont pu prendre que deux mois plus tard.
15 Juin — 18 Juin
Opération Battleaxe
Du 15 au 17 juin 1941, les troupes britanniques lancent une offensive dans l'est de la Cyrénaïque pour tenter de lever le siège de Tobrouk. Pour la première fois au cours de la Seconde Guerre mondiale, d'importantes forces allemandes sont contraintes de se défendre, mais elles y parviennent. À forces égales, la Grande-Bretagne a perdu trois fois plus d'avions et neuf fois plus de chars, et l'opération a été un échec total.
19 Juin - 22 Juin
Bataille de la mer des Philippines
Les 19 et 20 juin 1944 a eu lieu la dernière grande bataille de porte-avions dans l'océan Pacifique. Les États-Unis disposaient d'une supériorité numérique et technique, tandis que le Japon ne pouvait opposer que des pilotes inexpérimentés aux as américains. En conséquence, le Japon a perdu à la fois des porte-avions et des avions, et jusqu'à la fin de la guerre, il n'a pas été en mesure de compenser ces pertes.
23 Juin - 26 Juin
Bataille de Raseiniai
Le 22 juin 1941, l'Allemagne envahit l'Union soviétique et, dans les premiers jours de la Blitzkrieg, les forces dispersées de l'Armée rouge tentent en vain de contenir l'avancée de la Wehrmacht. L'une de ces tentatives a eu lieu près de Raseiniai, en Lituanie, où l'URSS a déployé 750 chars, soit trois fois plus que l'Allemagne dans cette direction, et en a perdu 700 en quelques jours. Un KV-1 qui a pénétré derrière les Allemands a été capable de bloquer la route de ravitaillement de la Wehrmacht pendant toute la bataille, ne se rendant pas même après avoir été touché.
27 Juin - 30 Juin
Case Blue
À la fin du mois de juin 1942, une opération offensive stratégique de la Wehrmacht a commencé, conçue pour vaincre systématiquement les forces soviétiques dans la direction du sud et s'emparer des champs de pétrole dans le Caucase. Cependant, en raison de l'ingérence personnelle d'Hitler dans le commandement des troupes, celles-ci n'étaient pas suffisamment organisées, surpassées en nombre et équipées pour avancer efficacement. Elles se sont finalement enlisées à Stalingrad, où elles ont subi une défaite écrasante.