Pages d'histoire (juin): Cavalier sauvage

Dans les Pages d’Histoire de ce mois-ci, retrouvez-vous au cœur d’événements historiques majeurs à travers différents théâtres de guerre. La Normandie et l’Union soviétique, la Libye et les Philippines — participez à des batailles en utilisant des véhicules correspondant à ces conflits historiques et gagnez des récompenses!

Du 1er juin au 30 juin, vous aurez accès à 8 tâches consécutives. Chaque tâche accomplie vous accordera un trophée avec une récompense, et en complétant toutes les tâches, vous obtiendrez une icône de joueur unique !

Theodore Roosevelt III

Fils du président américain Theodore Roosevelt, il s’est distingué à la fois en politique et sur le front. Il a combattu lors des deux guerres mondiales en première ligne, devenant même général de brigade. Pendant le Débarquement de Normandie, il a personnellement dirigé ses troupes et fut l’un des premiers à débarquer sur Utah Beach. À 56 ans, il était le membre le plus âgé du débarquement du D-Day; cependant, en raison de problèmes cardiaques et d’arthrite, il devait marcher avec une canne. Malgré cela, il a accompli toutes ses tâches avec brio et pour son héroïsme, il a reçu la Médaille d’Honneur.

Vous pouvez immédiatement acheter cette icône de profil pour des Golden Eagles jusqu’au 3 juillet (11:30 GMT) sans accomplir les tâches. Pour la trouver, allez dans votre Pseudo → Accomplissementss → Pages d’Histoire.

Récompense de trophée pour chaque tâche

Accomplir chaque tâche individuelle vous donnera un trophée avec l’une des récompenses suivantes :

  • Boosteur RP de 20-50 % pour 3-10 batailles;
  • Boosteur SL de 20-50 % pour 3-10 batailles;
  • 3-5 sauvegardes universelles;
  • Compte premium pour 1 jour;
  • Un camouflage aléatoire de véhicule terrestre (parmi les camouflages actuellement disponibles en jeu via les tâches ou l’achat avec des Golden Eagles).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11:00 GMT à 11:30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être accomplies dans des batailles aléatoires, sauf en mode “Assaut”.

Vous pouvez consulter une description détaillée de chaque tâche et votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Succès → Pages d’Histoire.


Calendrier

1er juin — 4 juin

Bataille de Midway

Du 4 au 7 juin 1942 se déroula la plus importante bataille du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à l'interception de messages ennemis cryptés, les Américains purent se préparer et exploiter la désunion des forces japonaises, leur infligeant une défaite cuisante. Le Japon perdit quatre porte-avions et plus de 3 000 marins et aviateurs, dont des pilotes expérimentés, et perdit ainsi l'avantage stratégique de la guerre.

5 juin — 8 juin

D-Day

Le 6 juin 1944, le plus grand débarquement amphibie de l’histoire a eu lieu. Plus de 150 000 soldats alliés ont débarqué en Normandie, ouvrant le front occidental en Europe. À la fin de l’été et avec la prise de Paris, l’ambitieuse opération Overlord a été un succès total.

9 juin — 12 juin

Offensive Vyborg–Petrozavodsk

Le 10 juin 1944, les troupes soviétiques ont lancé une offensive de grande envergure au nord de Leningrad. Les défenses finlandaises de l’isthme de Carélie se sont effondrées et, le 20 juin, elles ont pris Vyborg. Les Finlandais ont transféré des troupes de Carélie orientale à Vyborg, permettant à l’URSS de prendre Petrozavodsk le 28 juin. Des négociations de paix ont alors commencé. Le 4 août, le maréchal Mannerheim est devenu président de la Finlande, et le 19 septembre, un traité de paix a été signé.

12 juin — 15 juin

Bataille de Villers-Bocage

Le 13 juin 1944, les troupes britanniques avançant en Normandie dans le cadre de l’opération Overlord ont rencontré de manière inattendue les forces allemandes près de Villers-Bocage. Au début de la bataille, les Allemands ont pu tirer parti de l’effet de surprise et de la supériorité de leurs chars lourds Tiger. Malgré cela, les Britanniques se sont regroupés et ont repoussé avec succès l’attaque allemande, leurs chars opérant sans aucun soutien d’infanterie.

15 juin — 18 juin

Opération Battleaxe

Du 15 au 17 juin 1941, les forces alliées ont tenté de lever le siège de Tobrouk en Libye. Pour la première fois, la Wehrmacht a été contrainte de se défendre, mais malgré cela, la contre-attaque magistrale du maréchal Rommel a forcé l’ennemi à battre en retraite, encerclant presque une partie importante des forces britanniques. L’opération Battleaxe a échoué.

19 juin — 22 juin

Bataille de la mer des Philippines

Du 19 au 20 juin 1944, la plus grande bataille de porte-avions de l’histoire a eu lieu dans la mer des Philippines. Elle impliquait 24 porte-avions, lançant plus de 1 300 avions. À cette époque, les Américains avaient une supériorité technique et des plans concrets pour le Japon, tandis que les pilotes japonais étaient sous-entraînés. En conséquence, le Japon a subi une défaite écrasante et a perdu un nombre significatif de ses pilotes.

23 juin — 26 juin

Bataille de Raseiniai

Peu après l’invasion de l’URSS, les forces allemandes ont rencontré pour la première fois les lourds chars KV en combat. Ce nouveau blindage a rendu les canons antichars allemands obsolètes. Cependant, les forces soviétiques étaient mal organisées et mal approvisionnées. Par manque d’obus, certains équipages ont abandonné leurs véhicules, tandis que d’autres sont partis au combat, écrasant littéralement les canons ennemis avec leurs chenilles, n’ayant pas d’autres options. La victoire est restée à l’Allemagne.

27 juin — 30 juin

Opération Fall Blau

Le 28 juin 1942, l’exécution du plan “Blau” a commencé. Le commandement allemand a envoyé une partie importante des forces de la Wehrmacht pour s’emparer des champs pétrolifères du Caucase afin de fournir du carburant à l’armée. Staline, cependant, attendait une attaque sur Moscou, si bien qu’au début, “Blau” a connu des succès notables : début juillet, les troupes allemandes ont capturé l’ouest de Voronej et Rostov-sur-le-Don. Par la suite, Hitler a ordonné de diviser ses forces, en envoyant une partie vers le Caucase et une autre vers Stalingrad. En conséquence, l’Allemagne a subi une défaite sur les deux fronts.