Dans les Pages d’Histoire de ce mois-ci, vous serez au cœur d’événements qui se sont déroulés sur différents théâtres de guerre. Iran et Arabie Saoudite, Philippines et Prusse-Orientale: Participez à des batailles avec les véhicules correspondant à ces affrontements historiques et recevez des récompenses.
Du 1er janvier au 31 janvier, vous aurez 8 tâches à accomplir successivement. Chaque tâche complétée vous récompensera avec un trophée, et les terminer toutes vous permettra de gagner une icône de joueur unique.
Vasily Antonovich Matsievich
était un pilote d’élite qui a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale à partir de 1941. L’escadron de chasse qu’il commandait défendait Leningrad assiégée contre les raids ennemis et menait des attaques sur les positions de la Wehrmacht. Peu après la levée du siège de Leningrad, Matsievich a reçu le titre de Héros de l’Union Soviétique pour son courage.
Vous pouvez immédiatement acheter cette icône de profil contre des Golden Eagles jusqu’au 3 février, 11:30 GMT sans accomplir les tâches. Pour la trouver, allez dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d’Histoire.
Récompense de trophée pour chaque tâche
Compléter chaque tâche individuelle vous donnera un trophée avec l’une des récompenses suivantes :
- Boosteur RP de 20-50 % pour 3-10 batailles;
- Boosteur SL de 20-50 % pour 3-10 batailles;
- 3-5 sauvegardes universelles;
- Compte Premium pour 1 jour;
- Un camouflage de véhicule terrestre aléatoire (parmi la sélection de camouflages actuellement disponibles en jeu pour avoir accompli des tâches ou pouvant être acheté avec des Golden Eagles).
Autres conditions
- Les tâches sont disponibles de 11:00 GMT jusqu’à 11:30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être accomplies dans des batailles aléatoires, sauf en mode "Assaut.
Vous pouvez lire une description détaillée de chaque tâche et de votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d’Histoire.
Calendrier
1er janvier — 4 janvier
Opération Bodenplatte
Le 1er janvier 1945, l’aviation allemande a lancé une attaque massive sur les aérodromes alliés aux Pays-Bas, espérant obtenir la supériorité aérienne pour soutenir la contre-offensive des Ardennes. Ils ont réussi à détruire près de 500 avions alliés, mais les pertes parmi les pilotes étaient minimes, car l’attaque était soudaine et les avions étaient au sol. Les Alliés ont rapidement remplacé les équipements perdus, mais la Luftwaffe n’a pas pu se remettre des pertes en personnel — ce fut leur dernière opération stratégique.
4 janvier — 7 janvier
Opération Nasr
La plus grande bataille de chars de la guerre Iran-Irak a eu lieu du 5 au 9 janvier 1981. Les Irakiens savaient que les Iraniens arrivaient et s’étaient bien préparés, enterrant leurs chars jusqu’à la tourelle. Ils pratiquaient souvent cette tactique car ils n’étaient pas assez habiles pour manœuvrer en combat, mais dans ce cas, le terrain marécageux jouait en leur faveur. Les Iraniens ont été pris en embuscade, attaqués de front et sur les flancs — ils ont tenté en vain de percer, puis ont commencé à manœuvrer et se sont retrouvés coincés dans la boue. L’opération Nasr, conçue pour libérer des villes dans le sud-ouest de l’Iran, a complètement échoué, entraînant la perte de centaines de véhicules.
8 janvier — 11 janvier
Bataille de Luçon
Le 9 janvier 1945, la bataille de Luçon, la plus grande île de l’archipel philippin, a commencé. Elle a duré jusqu’à la toute fin de la guerre, bien que les Américains et les Philippins aient réussi à reprendre la majeure partie de l’île en mars. Au début de la bataille, 175 000 soldats américains ont débarqué sur l’île, bien que l’opération de débarquement ait été entravée par des attaques de pilotes kamikazes. Fin janvier et début février, l’île a vu la plus grande bataille de chars du théâtre du Pacifique.
12 janvier — 15 janvier
Opération Coq des bruyère
Cette opération peu connue, du nom d'une espèce de tétras, s’est déroulée du 13 au 27 janvier 1945 à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne. Après avoir remporté les Ardennes, les Alliés ont commencé à avancer vers l’Allemagne, et dans le « Triangle de Roermond » entre les rivières Ruhr, Wurm et Maas, les forces britanniques ont rencontré trois lignes de défense allemandes. Cependant, les Allemands étaient en infériorité numérique et manquaient de soutien aérien, donc leur défaite n’était qu’une question de temps. L’opération Blackcock a été pleinement réalisée.
16 janvier — 19 janvier
Briser le blocus de Leningrad
Le 18 janvier 1943, l’Armée rouge a brisé le blocus de Leningrad, qui durait depuis septembre 1941, dans le cadre de l’opération Iskra. Bien que le corridor contrôlé par l’URSS ne mesurait initialement que 8-11 km de large, une route et une voie ferrée ont été construites dans les plus brefs délais pour approvisionner la ville et évacuer les habitants. L’Armée rouge n’a pas pu poursuivre son succès, car il a fallu attendre un an pour que l’ennemi soit complètement chassé de Leningrad.
20 janvier — 23 janvier
Bataille d’Anzio
En décembre 1943, les forces alliées en Italie ont été stoppées par la ligne Gustav. Afin de contourner les fortifications de l’Axe par les flancs, les Alliés ont mené une opération amphibie, débarquant le 22 janvier 1944 à Anzio. Le général américain John Lucas, qui commandait l’opération, ne croyait pas en son succès et, au lieu d’utiliser l’effet de surprise pour attaquer les Allemands par derrière, a commencé à se fortifier dans la région d’Anzio et Nettuno. Le maréchal Kesselring a transféré toutes les troupes disponibles dans cette zone, inondé les marais Pontins et immobilisé les Alliés avec des tirs d’artillerie continus. Un mois plus tard, le général Lucas a été relevé de son commandement, et la bataille d’Anzio a finalement duré jusqu’en juin.
24 janvier — 27 janvier
Poche d’Heiligenbeil
Le 26 janvier 1945, la 4e armée de la Wehrmacht a tenté une dernière fois de sortir de l’encerclement près d’Heiligenbeil en Prusse-Orientale (aujourd’hui Mamonovo dans la région de Kaliningrad). La tentative a échoué, car le 30 janvier, l’anneau des troupes soviétiques s’est refermé, et les Allemands ne pouvaient que tenir leurs positions et évacuer les civils par la mer Baltique (le haut commandement interdisait l’évacuation des militaires). Le 29 mars, la poche a été liquidée.
28 janvier — 31 janvier
Bataille de Khafji
Tout au long de la seconde moitié de janvier 1991, la coalition internationale a attaqué l’Irak efficacement depuis les airs. Saddam Hussein voulait engager ses adversaires dans des batailles terrestres, où l’armée irakienne avait plus d’expérience grâce à la guerre Iran-Irak récemment conclue. Le 29 janvier, 100 chars irakiens ont franchi la frontière entre le Koweït et l’Arabie Saoudite pour attaquer les forces de la coalition internationale et prendre la ville de Ras al-Khafji. La population de la ville avait été évacuée à l’avance. Tout au long du 30 janvier, les Irakiens ont réussi à défendre la ville, mais le 1er février, ils ont été contraints de battre en retraite. Cette bataille a démontré l’importance du soutien aérien dans la guerre moderne.