Pages d'histoire (décembre)





Durant les Pages d’Histoire de ce mois, vous vous retrouverez au milieu d’événements s’étant déroulés sur de nombreux fronts. Croatie, Chine, mer de Barents et même la Papouasie Nouvelle-Guinée - participez à des batailles en utilisant les véhicules présents durant ces événements historiques et recevez des récompenses!

Du 1er décembre jusqu’au 31 décembre, vous aurez à votre disposition 8 tâches consécutives. En terminant chacune d’elles, vous recevrez un trophée en récompense. En les terminant toutes, vous recevrez une icône de profil unique.

Au début de la Grande Guerre patriotique, Ekaterina Mikhaïlova, âgée de 15 ans, se trouve près de Smolensk où elle ment sur son âge et s’enrôle en tant qu’infirmière dans l’unité d’infanterie locale. Elle passe l’entièreté de la guerre à partir de février 1943 comme infirmière formatrice dans un bataillon d’infanterie de marine, où elle participa fréquemment à de dangereuses opérations de débarquement. Le 4 décembre 1944, durant la bataille pour la forteresse d’Ilok, alors gravement blessée et trempée d’eau glacée, elle sauva les soldats blessés se noyant et combattit les ennemis à l’assaut. Pour cela, elle fut nommée pour le titre de Héros de l’Union soviétique.





Ekaterina Mikhailova

Vous pouvez immédiatement acheter l’icône de profil contre des Golden Eagles jusqu’au 3 janvier à 11h30 GMT sans terminer de tâches. Cliquez sur votre Pseudonyme → Accomplissements → Pages d’Histoire (Décembre).

Trophée avec une récompense pour chaque tâche

L’accomplissement de chaque tâche vous donnera un trophée avec l’une des récompenses suivantes:

  • Booster de 20-50% de RP pour 3-10 batailles;
  • Booster de 20-50% de SL pour 3-10 batailles;
  • 3-5 véhicules de remplacement universels;
  • 1 jour de compte premium;
  • Camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi ceux disponibles à l’obtention par accomplissement ou achetables en Golden Eagles).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11h00 GMT à 11h30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être accomplies en bataille aléatoire, sauf en mode “Assaut”

1er décembre — 4e décembre
Débarquement d’Opatovac

Début décembre 1944, le commandement soviétique lança une opération de débarquement ayant pour but d’empêcher le transfert des renforts allemands à Budapest. Près de la ville d’Ilok, un petit groupe de reconnaissance de l’infanterie de marine, comprenant Ekaterina Mikhaïlova, détourna l’attention des tirs ennemis pendant un long moment sur une île submergée au milieu de la rivière. L'héroïsme du groupe de reconnaissance permit aux forces principales de l’URSS et de la Yougoslavie de prendre l’ennemi par surprise, les battant et prenant la ville d’Ilok.

5 décembre — 8 décembre
Bataille de Sio

De décembre 1943 à mars 1944, des batailles eurent lieu sur la péninsule de Huon (Papouasie Nouvelle-Guinée). Les forces alliées, au prix de pertes mineures, anéantirent les forces japonaises et capturèrent leurs systèmes de cryptographie, accélérant considérablement la libération des territoires proches.

9 décembre — 12 décembre
Opération Compass

Le 9 décembre 1940, le Royaume-Uni et ses alliés lancèrent une offensive sur le front de l’Afrique du Nord. Malgré une supériorité numérique des troupes et de l’armement, les forces italiennes furent battues et repoussées hors d’Égypte et de la plupart de la Cyrénaïque. L’avancée des Alliés ne fut arrêtée que par le redéploiement d’une partie des troupes en Grèce pour la défendre de l’invasion allemande.

12 décembre — 15 décembre
Opération Winter Storm

Du 12 au 24 décembre 1942, l’Allemagne mena une opération pour sauver la 6e Armée de Friedrich Paulus, encerclée dans Stalingrad. Cependant, la bonne défense et une contre-offensive réussie de l’Armée rouge ruinèrent les plans allemands. Par conséquent, ayant perdu presque tout leur équipement et essuyé de lourdes pertes, ils durent battre en retraite.

16 décembre — 19 décembre
Bataille des Ardennes

Le 16 décembre 1944, la dernière offensive majeure allemande du front de l’Ouest débuta. L’Allemagne cherchait à reprendre le port d’Antwerp, diviser et battre les armées alliées afin de conclure une paix séparée avec ces dernières dans des conditions favorables. Plus d’un million de personnes prirent part à la bataille, les deux côtés essuyant de lourdes pertes. Cependant, fin janvier, les Alliés remportèrent une victoire conséquente sur toute la ligne de front et commencèrent leur invasion de l’Allemagne.

19 décembre — 22 décembre
Offensive Koursk-Oboïan

Fin décembre 1941, alors que la menace de la perte de Moscou à l’ennemi s’est dissipée, le commandement soviétique lança une contre-offensive dans plusieurs directions. À Koursk-Belgorod, les forces de l’Armée rouge n’arrivèrent pas à atteindre leurs objectifs stratégiques — par conséquent, suivant de longues batailles et des pertes importantes, elles s'arrêtèrent sans grand résultat.

23 décembre — 26 décembre
Bataille de Changsha

Le commandant de la 11e Armée japonaise, Korechika Anami, désobéit aux ordres du commandement, espérant capturer facilement la ville chinoise de Changsha fin décembre 1941. Cependant, la ville montra une résistance acharnée — l’ayant capturée, les Japonais se trouvèrent encerclés et, en battant en retraite, essuyèrent de lourdes pertes.

27 décembre — 31 décembre
Bataille de la mer de Barents

Le 31 décembre 1942, la Kriegsmarine, qui comprenait les croiseurs lourds Admiral Hipper et Lützow, ainsi que plusieurs destroyers, rattrapa un convoi de l’Arctique britannique se dirigeant vers Mourmansk dans la mer de Barents. En raison de la date, cette escarmouche fut nommée “combat du nouvel an”. Les forces allemandes dominantes n’arrivèrent pas à couler ne serait-ce qu’un seul cargo du convoi. Cette défaite força Hitler à abandonner les opérations comprenant des navires et se concentra sur l’utilisation des sous-marins.