
Ce mois-ci, Pages d'Histoire vous emmène au cœur d’événements qui se sont déroulés sur différents théâtres d’opérations. De l’invasion de l’URSS à la libération de la France, du triomphe de la Royal Air Force à l’héroïsme des défenseurs du Koweït: Prenez part à des batailles avec des véhicules représentant ces affrontements historiques et remportez des récompenses!
Du 1er août au 31 août, vous pourrez participer à 8 tâches consécutives. Chaque tâche accomplie vous rapportera un trophée avec une récompense, et terminer toutes les tâches vous offrira une icône de joueur unique!
Boris Kovzan a participé à la Seconde Guerre mondiale dès l’invasion de l’URSS par l’Allemagne et a abattu son premier avion ennemi le 24 juin 1941. Kovzan était un véritable maître de l’éperonnage: Il a détruit quatre appareils ennemis de cette manière, tout en survivant à chaque fois. Il effectua son dernier éperonnage le 13 août 1942 près de Staraya Russa: Il affronta des forces ennemies supérieures et fut grièvement blessé à la tête, perdant son œil droit. Suite à la collision, Kovzan fut éjecté du cockpit de son avion à 6 000 m d’altitude et ne put ouvrir son parachute qu’à proximité du sol. Après 10 mois d’hospitalisation, il reprit du service et reçut en 1943 le titre de Héros de l’Union Soviétique.

Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre des Golden Eagle jusqu’au 3 septembre (11:30) sans accomplir les tâches. Pour la trouver, rendez-vous dans Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.
Récompense de trophée pour chaque tâche
Chaque tâche accomplie vous donne un trophée contenant l’une des récompenses suivantes :
- Booster de RP de 20 à 50% pour 3 à 10 batailles;
- Booster de Silver Lion de 20 à 50% pour 3 à 10 batailles;
- 3 à 5 sauvegardes universelles;
- Compte premium pour 1 jour;
- Un camouflage aléatoire de véhicule terrestre (parmi la sélection de camouflages actuellement disponibles en jeu via les tâches ou l’achat contre des Golden Eagle).
Autres conditions
- Les tâches sont disponibles de 11:00 à 11:30 le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être accomplies en batailles aléatoires, sauf en mode “Assaut”.
Vous pouvez consulter le détail de chaque tâche selon le jour et votre progression globale en allant dans Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.
Calendrier
1er août – 4 août
Bataille des ponts
À minuit le 2 août 1990, l’Irak envahit le Koweït. Au matin, les Irakiens atteignent la périphérie de la capitale, défendue par seulement quelques unités armées à la hâte. La 35e brigade affronte les forces irakiennes près des ponts de l’autoroute 70 et tient plusieurs heures jusqu’à épuisement des munitions. Le soir venu, l’Irak contrôle la majeure partie du Koweït, et les restes de la 35e division, la force aérienne koweïtienne, ainsi que le gouvernement et de nombreux civils se réfugient en Arabie saoudite.
4 août – 8 août
Opération Spas-Demensk
Du 7 au 20 août 1943, l’Armée rouge mène une opération pour repousser la Wehrmacht de la région de Kalouga, près de Spas-Demensk. L’opération est un succès : les soldats soviétiques repoussent la ligne de front de 40 km et libèrent plus de 500 localités.
9 août – 12 août
Opération de Tartu
Le 10 août 1944, l’URSS lance une offensive sur Tartu, grande ville de l’est de l’Estonie. Dès le premier jour, la défense de la Wehrmacht est brisée. À la fin du mois, l’Armée rouge prend la ville, et début septembre, elle repousse la contre-offensive allemande.
12 août – 16 août
Opération de Falaise
Mi-août 1944, les Alliés encerclent une grande partie des forces de la Wehrmacht près de Falaise, en Normandie. Les Allemands décident de battre en retraite trop tard, et seuls quelques-uns parviennent à s’échapper, tandis qu’environ 50 000 soldats allemands se rendent.
17 août – 20 août
Le jour le plus dur
Après le refus britannique des offres de paix allemandes, la Luftwaffe reçoit l’ordre d’obtenir la supériorité aérienne sur l’île en vue d’une invasion amphibie. Une attaque majeure sur les aérodromes de la RAF est lancée le 13 août 1940 (“Eagle Day”), suivie cinq jours plus tard d’une autre attaque massive. Cette seconde attaque fut si importante que, dans toute la bataille d’Angleterre, le 18 août fut surnommé le “Hardest Day”. L’Allemagne échoue à atteindre ses objectifs et renonce à l’invasion.
20 août – 23 août
Opération de Kozelsk
Le 22 août 1942, les forces soviétiques tentent d’encercler les troupes allemandes près de Kozelsk, dans la région de Kalouga. En raison d’erreurs tactiques soviétiques et de la supériorité aérienne allemande, l’offensive échoue.
24 août – 27 août
Libération de Paris
Dans le sillage du succès de l’opération Overlord, le 19 août 1944, la Résistance française se soulève à Paris. Le 24 août, des unités de la 2e division blindée du général Leclerc, soutenues par les troupes américaines, entrent dans la ville. En quelques heures, la garnison allemande capitule. Le 26 août, le général de Gaulle organise un défilé à Paris et proclame le retour de la souveraineté française.
28 août – 31 août
Opération d’El’nia
Après l’invasion de l’URSS par l’Allemagne, l’Armée rouge reste longtemps sur la défensive. Ce n’est que le 30 août 1941 qu’elle lance sa première offensive, éliminant le saillant près d’El’nia dans la région de Smolensk. L’opération est un succès : les troupes soviétiques percent les défenses ennemies et les chassent des territoires occupés. Les unités ayant participé à l’opération furent parmi les premières de l’URSS à recevoir le titre honorifique de “Gardes”.