Pages d’Histoire (Septembre 2024): As de l'attaque

Dans les Pages d'Histoire de ce mois, vous serez au cœur des événements qui se sont déroulés dans différents théâtres de guerre. Iran et Inde, URSS et Allemagne: participez à des batailles avec les véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des prix.

Du 1er septembre au 30 septembre, 8 tâches vous seront proposées consécutivement. En complétant chacune d'elles, vous recevrez un trophée, et en les complétant toutes, vous obtiendrez une icône de joueur unique.

Lev Mikhailovich Roshchin est arrivé au front à l'âge de 19 ans en décembre 1941. C'était un pilote habile et il a rapidement obtenu le grade de lieutenant, devenant commandant d'escadron. Pendant la guerre, il a combattu dans le Caucase, en Crimée, à Léningrad et dans les pays baltes, effectuant 565 sorties de combat. Pour l'exécution exemplaire des missions de combat lors de l'opération balte, il a été décoré du titre de Héros de l'Union Soviétique.

Lev Mikhailovich Roshchin

Vous pouvez immédiatement acheter cette icône de profil avec des Golden Eagles jusqu'au 3 octobre, 11h30 GMT sans compléter les tâches. Pour la trouver, allez dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.

Récompense trophée pour chaque tâche

Compléter chaque tâche individuelle vous donnera un trophée avec l'une des récompenses suivantes:

  • Boosteur de RP de 20-50% pour 3-10 batailles;
  • Boosteur de SL de 20-50% pour 3-10 batailles;
  • 3-5 sauvegardes universelles;
  • Compte premium pour 1 jour;
  • Un camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi la sélection de camouflages actuellement obtenables dans le jeu en complétant des tâches, ou en achetant avec des Golden Eagles).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11:00 GMT jusqu'à 11:30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être complétées dans des batailles aléatoires à l'exception du mode “Assaut”.

Vous pouvez lire une description détaillée de quelle tâche est pour quel jour et votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.

1er septembre — 4 septembre

Opération Bryansk

Après la victoire dans la bataille de Koursk, l'URSS a pris l'initiative stratégique de l'Allemagne et a avancé sur Bryansk. Après une série d'échecs initiaux, l'Armée Rouge a réussi à passer à l'offensive en septembre 1943 et à chasser les Allemands de Bryansk le 17 septembre, et de la région de Bryansk au début d'octobre.

5 septembre — 8 septembre

Défilé de la Victoire à Berlin en 1945

À l'initiative du maréchal Joukov, un défilé de la victoire a eu lieu à la porte de Brandebourg dans Berlin occupée par les Alliés le 7 septembre 1945, avec la participation de l'URSS, de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis. Il a été surnommé le “défilé oublié” car il n'a pas été beaucoup couvert par la presse occidentale, et les commandants en chef alliés (sauf Joukov) ont refusé d'y participer, envoyant leurs adjoints à la place.

8 septembre — 11 septembre

Bataille d'Asal Uttar

La plus grande bataille de chars de la Seconde Guerre indo-pakistanaise a eu lieu du 8 au 10 septembre 1965. Les chars pakistanais ont attaqué sans soutien d'infanterie, et l'armée indienne a profité de l'avantage tactique pour remporter une victoire sans appel. Le Pakistan a perdu près d'une centaine de chars dans la bataille, dont un tiers ont été capturés par l'Inde en état de marche.

12 septembre — 15 septembre

Opération Baltique

Le 14 septembre 1944, l'Armée Rouge a commencé une opération stratégique pour expulser les troupes allemandes du territoire d'Estonie, de Lettonie et de Lituanie. Elle comprenait les opérations de Riga, Tallinn, Moonsund et Memel et a eu lieu sur une ligne de front de mille kilomètres de long. À la fin de l'automne, la Wehrmacht avait été chassée des territoires des trois pays baltes, à l'exception de la poche de Courlande.

16 septembre — 19 septembre

Bataille d'Arracourt

La bataille d'Arracourt dans le nord-est de la France a eu lieu du 18 au 28 septembre 1944. C'était l'une des plus grandes batailles de chars sur le front occidental. L'Allemagne a envoyé 262 chars et canons d'assaut pour contre-attaquer les forces américaines, mais ne leur a pas fourni de reconnaissance, ce qui a donné aux États-Unis l'avantage tactique. Les Américains ont pu bombarder l'ennemi depuis des positions avantageuses et les prendre à revers. À la fin, avec des pertes relativement faibles, ils ont mis hors de combat près de 200 unités d'équipement allemand.

19 septembre — 22 septembre

Bataille de la forêt de Hürtgen

Le 19 septembre, la plus longue bataille de l'histoire de l'armée américaine a commencé et a duré plusieurs mois. Les Allemands ont réussi à tenir la forêt de Hürtgen, repoussant les attaques des Alliés. Depuis cette région, la Wehrmacht a ensuite organisé la contre-offensive des Ardennes. Au cours de nombreuses tentatives offensives, les Américains ont perdu plusieurs dizaines de milliers d'hommes. La bataille de la forêt de Hürtgen a été l'une des défaites les plus sévères des Alliés.

23 septembre — 26 septembre

Opération défensive de Tuapse

Le 25 septembre 1942, les troupes soviétiques ont commencé une opération défensive dans le sud de la Russie. Ils ont réussi à retenir les forces supérieures de la Wehrmacht, empêchant les Allemands de prendre Tuapse, de percer vers la route militaire géorgienne et les dépôts de pétrole en Azerbaïdjan. Au début de l'hiver, les forces de l'Allemagne dans la région étaient immobilisées, et l'URSS est passée à l'offensive.

27 septembre — 30 septembre

Opération Samen-ol-A’emeh

Du 27 au 29 septembre 1981, l'Iran a mené une opération pour lever le siège d'Abadan, une petite ville près de la frontière avec l'Irak que les forces irakiennes assiégeaient depuis 11 mois depuis le début de la guerre mais n'avaient pas réussi à prendre. Les Iraniens ont frappé le long de la ligne de front vers la ville irakienne de Bassorah pour forcer l'ennemi à redéployer des forces pour défendre leur propre territoire. En conséquence, les troupes irakiennes assiégeant Abadan ont été laissées sans renforts et, bien qu'elles soient en surnombre par rapport aux forces iraniennes, elles ont pris la fuite en panique à la suite de l'attaque, abandonnant des centaines de véhicules.