Pages d’Histoire (Octobre): As du Pacifique

Durant les Pages d’Histoire de ce mois, vous vous retrouverez au milieu d’événements s’étant déroulés sur de nombreux fronts. La Biélorussie, les Philippines, l’Égypte et la Hongrie: Prenez part à des batailles à bord des véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des récompenses.

Du 1er au 31 octobre, vous aurez à votre disposition 8 tâches consécutives. En terminant chacune d’elles, vous recevrez un trophée en récompense. En les terminant toutes, vous recevrez une icône de profil unique.

Richard Bong était l’as américain le plus titré de la Seconde Guerre mondiale ayant abattu 40 avions ennemis dans son P-38 Lightning. Bong considérait lui-même sa précision comme mauvaise mais il la compensait par son audace: il s’approchait autant que possible de l’ennemi pour s’assurer qu’il le toucherait. À 22 ans, il devint capitaine, à 23 ans, major et à 24 ans, pour son héroïsme durant la bataille de Leyte, il fut décoré de la Medal of Honor.

Richard Bong

Vous pouvez immédiatement acheter l’icône de profil contre des Golden Eagles jusqu’au 3 novembre à 11h30 GMT sans terminer de tâches. Cliquez sur votre Pseudonyme → Accomplissements → Pages d’Histoire.

Trophée avec une récompense pour chaque tâche

L’accomplissement de chaque tâche vous donnera un trophée avec l’une des récompenses suivantes:

  • Booster de 20-50% de RP pour 3-10 batailles;
  • Booster de 20-50% de SL pour 3-10 batailles;
  • 3-5 véhicules de remplacement universels;
  • 1 jour de compte premium;
  • Camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi ceux disponibles à l’obtention par accomplissement ou achetables en Golden Eagles).

Autres conditions

  • Les tâches sont disponibles de 11h00 GMT à 11h30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
  • Les tâches peuvent être accomplies en bataille aléatoire, sauf en mode “Assaut”.

Vous pouvez consulter la description détaillée de telle tâche pour tel jour et votre progression générale en cliquant sur votre Pseudonyme → Accomplissements → Pages d’Histoire.

1er octobre — 4 octobre

Bataille de l’Escaut

Du 2 octobre au 8 novembre 1944, les forces canadiennes prirent part à une série d’opérations militaires le long de l’Escaut à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas afin de sécuriser les lignes de ravitaillement alliées via le port d’Antwerp. En raison d’erreurs stratégiques des Alliés, la bataille débuta trop tard. Les Allemands étaient prêts à se défendre, en faisant l’engagement le plus long et le plus sanglant pour l’Armée canadienne durant la guerre.

5 octobre — 8 octobre

Bataille de Vella Lavella (navale)

En octobre 1943, le Japon évacuait ses garnisons des Îles Salomon. Le 6 octobre, 600 soldats japonais restèrent sur la partie nord de l’île de Vella Lavella, avec des barges défendues par 9 destroyers. Les Américains envoyèrent 6 de leurs destroyers pour intercepter l’évacuation mais ne furent pas en mesure de l’arrêter. Par conséquent, les deux côtés perdirent un destroyer chacun.

9 octobre — 12 octobre

Offensive d’Orcha

Du 12 octobre au 2 décembre 1943, l’URSS mena une opération offensive infructueuse près de la ville d’Orcha en Biélorussie. Les troupes, épuisées par la récente offensive de Smolensk, n’étaient pas prêtes à outrepasser la défensive bien organisée sur plusieurs niveaux de la Wehrmacht et essuyèrent de lourdes pertes de plus de 100 000 soldats, 25 000 étant tués. Suivant cette opération, le commandant du front de l’Est, le général Vassili Sokolovski fut démis de sa position.

13 octobre — 17 octobre

Opération Gumbinnen-Goldap

Le 16 octobre 1944, les forces soviétiques lancèrent une offensive en Prusse-Orientale, où la Wehrmacht avait organisé une puissante défense. Le 22 octobre, l’Armée rouge avait pris Goldap et Gumbinnen mais, en quelques jours, elle perdit les deux villes et fut repoussée. Les deux côtés essuyèrent de lourdes pertes.



17 octobre — 20 octobre

Bataille de Leyte

À l’aube du 17 octobre 1944, les forces américaines commencèrent à débarquer aux Philippines. La garnison de Leyte, comprenant des dizaines de milliers de soldats japonais, résista jusqu’à la fin de l’année, des guérilleros continuant à se battre jusqu’à la fin de la guerre.

20 octobre — 23 octobre

Seconde bataille d’El Alamein

Le 23 octobre 1942, la bataille décisive de la campagne nord-africaine de la Seconde Guerre mondiale débuta. Durant 13 jours de combats intenses, les forces alliées sous le commandement de Bernard Montgomery battirent le groupe italo-allemand d’Erwin Rommel, les repoussant hors d’Égypte et de Libye vers la Tunisie et mettant un terme à la menace de l’Axe atteignant le Moyen-Orient.

23 octobre — 27 octobre

Bataille d’Henderson Field

Le 7 août 1942, les Américains capturèrent l’aérodrome Henderson Field sur Guadalcanal. Les troupes japonais essayèrent à plusieurs reprises de le reprendre, la dernière tentative ayant lieu le 23-26 octobre: de l’infanterie avec du soutien aérien et naval attaqua sans succès Henderson Field. En trois jours, le Japon perdit 2-3 milles soldats, un croiseur et 14 avions.

28 octobre — 31 octobre

Offensive de Budapest

Après le passage de la Roumanie chez les Alliés, l’URSS se tourna vers sa prochaine cible stratégique: la Hongrie. Hitler considérait que la conserver était la tâche la plus importante et n’épargna aucune ressource à cette fin. Les troupes soviétiques et roumaines lancèrent leur offensive le 29 octobre mais n’atteignirent Budapest que deux mois plus tard, ne la capturant qu’à la mi-février.