Dans les Pages d'Histoire de ce mois-ci, vous serez au cœur d'événements qui se sont déroulés sur différents théâtres de guerre. Biélorussie, Philippines, Égypte et Hongrie: participez aux combats avec les véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des prix.
Du 1er au 30 novembre, 8 tâches vous seront proposées consécutivement. En accomplissant chacune d'entre elles, vous recevrez un trophée, et en les accomplissant toutes, vous obtiendrez une icône de joueur unique.
Marmaduke “Pat” Pattle
C'était un pilote britannique né en Afrique du Sud et l'un des As les plus brillants des Alliés. En moins d'un an de combat, il a abattu plus de cinquante avions ennemis, la plupart à bord d'un Hawker Hurricane. Il a combattu en Afrique du Nord et en Grèce, à la tête de l'escadron n° 80, dont faisait partie le célèbre écrivain Roald Dahl. Pattle a été tué le 20 avril 1941 lors d'un combat aérien près d'Athènes contre des Bf 110 allemands.
Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre des Golden Eagles jusqu'au 3 décembre, 11:30 GMT sans accomplir de tâches. Pour la trouver, rendez-vous dans votre pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.
Trophée pour chaque tâche
En accomplissant chaque tâche individuelle, vous obtiendrez un trophée avec l'une des récompenses suivantes:
- Booster 20-50% RP pour 3-10 batailles;
- Booster 20-50% SL pour 3-10 batailles;
- 3-5 back-up universels;
- Compte Premium pour 1 jour;
- Un camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi la sélection de camouflages actuellement disponibles dans le jeu en accomplissant des tâches ou achetables en Golden Eagles).
Autres termes
- Les tâches sont disponibles de 11:00 GMT à 11:30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être accomplies dans des batailles aléatoires, à l'exception du mode « Assaut ».
Vous pouvez lire une description détaillée de chaque tâche et de votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.
Calendrier
1er Novembre - 4 Novembre
Ligne Barbara
Le 6 octobre 1943, les Alliés ont percé la première ligne de défense allemande dans le centre de l'Italie, mais leur progression a été entravée par le mauvais état des routes locales, qui rendait l'approvisionnement difficile. L'assaut de la ligne Barbara, le deuxième d'affilée, ne commence donc pas avant le 2 novembre, mais il est mené à bien en 24 heures. Les troupes allemandes se replient sur la ligne Gustav.
5 Novembre - 8 Novembre
Premier vol du Hawker Hurricane
Le 6 novembre 1935, le chasseur monoplace Hawker Hurricane a pris son envol pour la première fois. Près de 15 000 exemplaires de cet avion ont été produits et, au cours de la bataille d'Angleterre, les pilotes de Hurricane ont remporté plus de la moitié des victoires aériennes sur la Luftwaffe.
9 Novembre - 12 Novembre
Bataille de Tarente
Le 12 novembre 1940, la Grande-Bretagne a attaqué la base navale italienne de Tarente. Il s'agit de la première bataille navale au cours de laquelle des avions lancés à partir de navires attaquent d'autres navires. Les bombardiers torpilleurs Fairey Swordfish du porte-avions HMS Illustrious ont utilisé des torpilles spécialement modifiées pour frapper la flotte italienne dans la baie peu profonde. L'Italie a perdu la moitié des cuirassés présents dans le port, et le Japon s'est inspiré de cette bataille pour planifier son attaque contre Pearl Harbor.
13 Novembre - 15 Novembre
Opération défensive Klinsko-Solnechnogorsk
Après la fin du dégel automnal, la Wehrmacht a repris son avance sur Moscou, et le 15 novembre 1941, les troupes soviétiques ont entamé une opération défensive près de Klin et de Solnechnogorsk. Au cours de combats acharnés, les forces allemandes s'approchent de Moscou à une distance de seulement 14 km, mais l'Armée rouge parvient à les retenir, puis à prendre l'initiative stratégique et à passer à l'offensive le long de la même ligne.
16 Novembre - 19 Novembre
Opération Crusader
Le 18 novembre 1941, l'Empire britannique lance une offensive sur le front nord-africain. Après des revers initiaux, les Alliés parviennent à percer les défenses de l'Axe et, le 28 novembre, la division néo-zélandaise rejoint les défenseurs de Tobrouk assiégé. À la fin de l'année, les forces allemandes et italiennes se sont retirées de la région. Le succès de l'opération constitue la première grande victoire de la Grande-Bretagne contre la Wehrmacht.
19 Novembre - 22 Novembre
Opération Uranus
L'offensive stratégique de Stalingrad, connue sous le nom de code « Opération Uranus », a débuté le 19 novembre 1943. Le 22 novembre, des centaines de milliers de soldats de l'Axe étaient encerclés à l'est du Don, et l'encerclement s'est resserré régulièrement jusqu'à ce que toutes les forces de l'Axe aient capitulé au début du mois de février.
23 Novembre - 26 Novembre
Formation du régiment de chasseurs “Normandie-Niemen”
L'escadron français de Normandie au service de l'Union soviétique a été créé le 25 novembre 1942, sur ordre de Charles de Gaulle. En 1943, elle est transformée en régiment. Le Normandie a combattu sur le front de l'Est jusqu'à la fin de la guerre, participant à la bataille de Koursk et à l'opération de Biélorussie. Lors de l'opération Gumbinnen, le régiment abat 41 avions allemands sans subir la moindre perte. Le 28 novembre 1944, le régiment a été baptisé Normandie-Niemen en raison de sa participation à la traversée du fleuve Niémen en Lituanie.
27 Novembre - 30 Novembre
Opération Tariq al-Qods
L'opération « Road to Jerusalem » s'est déroulée en Iran du 29 novembre au 7 décembre 1981. Le 29 novembre à minuit, les forces iraniennes ont lancé une attaque sur la ville de Bostan, tenue par les Irakiens, et s'en sont emparées dans la matinée - la première ville reprise par l'Iran depuis le début de la guerre. À la fin de l'opération, l'Iran avait repoussé une contre-attaque irakienne et libéré environ 70 villages dans la province du Khuzestan.