Durant les Pages d’Histoire de ce mois, vous vous retrouverez au milieu d’événements s’étant déroulés sur de nombreux fronts. L’océan Pacifique et l’Afrique du Nord, la mer Méditerranée et les rives du Rhin: prenez part à des batailles à bord des véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des récompenses.
Du 1er mars jusqu'au 31 mars, vous aurez à votre disposition 8 tâches consécutives. En terminant chacune d’elles, vous recevrez un trophée en récompense. En les terminant toutes, vous recevrez une icône de profil unique.
Jan Zumbach était un pilote polonais ayant servi dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre mondiale. Il vola à bord d’un Supermarine Spitfire et abattit au moins 12 appareils ennemis. Zumbach atteint le rang de Squadron leader et fut récompensé de l’ordre militaire de Virtuti Militari, la plus haute distinction militaire polonaise.
Vous pouvez immédiatement acheter l’icône de profil contre des Golden Eagles jusqu’au 3 février à 11h30 GMT sans terminer de tâches. Cliquez sur votre Pseudonyme → Accomplissements → Pages d’Histoire.
Trophée avec une récompense pour chaque tâche
L’accomplissement de chaque tâche vous donnera un trophée avec l’une des récompenses suivantes:
- Booster de 20-50% de RP pour 3-10 batailles;
- Booster de 20-50% de SL pour 3-10 batailles;
- 3-5 véhicules de remplacement universels;
- 1 jour de compte premium;
- Camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi ceux disponibles à l’obtention par accomplissement ou achetables en Golden Eagles).
Autres conditions
- Les tâches sont disponibles de 11h00 GMT à 11h30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être accomplies en bataille aléatoire, sauf en mode “Assaut”.
Vous pouvez consulter la description détaillée de telle tâche pour tel jour et votre progression générale en cliquant sur votre Pseudonyme → Accomplissements → Pages d’Histoire.
1er mars— 4 mars
Bataille de la mer de Bismarck
Du 2 au 4 mars 1943, les forces aériennes alliées attaquèrent un convoi naval japonais transportant des soldats de Rabaul à Lae en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les forces américano-australiennes réussirent à couler tous les bateaux de transport et la moitié des navires de couverture.
5 mars — 8 mars
Premier vol du Supermarine Spitfire
Le 5 mars 1936, le Supermarine Spitfire, l’un des chasseurs les plus rapides de son époque et la fierté de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre mondiale, s’envola pour son premier vol d’essai. Au total, parmi toutes les versions, plus de 20 000 Spitfire furent produits. Ils furent activement utilisés durant la bataille d’Angleterre et sur d’autres fronts comme le front de l’Est où ils furent fournis dans le cadre du Prêt-bail.
9 mars — 12 mars
Offensive de Pskov
Le 9 mars 1944, l’offensive sur Pskov débuta. L’Armée rouge souhaitait encercler les forces de la Wehrmacht près de Pskov, les détruire et libérer la ville. Cependant, après un mois de combat, les troupes soviétiques n’arrivèrent à avancer que de 15 km.
13 mars — 16 mars
Offensive Saar-Palatinate
Le 15 mars 1945, une offensive de masse des Alliés débuta en Allemande. En dix jours, ils marchèrent de Saarbrücken à Karlsruhe, prenant le contrôle total de la rive gauche du Rhin.
16 mars — 19 mars
Offensive de Vienne
Le 16 mars 1945, les troupes soviétiques et bulgares lancèrent un assaut sur les fortifications allemandes près de Vienne. Des combats eurent lieu pour littéralement chaque pâté de maisons et chaque rue. Suivant un mois d’intenses combats urbains, la capitale autrichienne fut totalement nettoyée des forces de la Wehrmacht.
20 mars — 23 mars
Bataille d’El Guettar
La défaite des forces alliées à la passe de Kasserine encouragea le commandement allemand en Afrique du Nord à lancer une contre offensive. Le 23 mars 1943, les unités blindées de l’Axe lancèrent un assaut sur les positions américaines près d’El Guettar, mais les champs de mines et l’artillerie retinrent la charge, infligeant des pertes considérables. Une offensive des Alliés menée au même moment s’avéra aussi infructueuse et la ligne de front ne bougea pas à la fin du mois de mars.
23 mars — 26 mars
Bataille de Najaf
Au début de l’invasion américaine de l’Irak en 2003, la ville de Najaf, au sud de Baghdad, offra une résistance considérable. Au cours des combats, qui débutèrent le 24 mars et se terminèrent le 4 avril, les Américains perdirent 4 véhicules, tandis que l’Irak en perdit plus de 100.
27 mars — 31 mars
Bataille du cap Matapan
En mars 1941, l’Allemagne prévoyait d’envahir la Grèce, ce qui nécessitait de perturber la navigation britannique en Méditerranée orientale. La flotte italienne était censée s’occuper de cette tâche mais elle n’était pas préparée aux combats de nuit et sous-estima grandement les forces britanniques. En plus de cela, les Italiens, contrairement aux Britanniques, n’avaient pas de porte-avions et essuyèrent par conséquent une défaite majeure.