Dans les Pages d'Histoire de ce mois-ci,vous serez au cœur des événements qui se sont déroulés sur différents théâtres de guerre. De la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Chine à Koursk et les Ardennes: participez aux batailles avec les véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des récompenses.
Du 1er décembre au 31 décembre,vous aurez 8 tâches à accomplir consécutivement. Chaque tâche accomplie vous récompensera d'un trophée, et les compléter toutes vous fera gagner une icône de joueur unique.
Creighton Abrams
était le commandant du 37e Bataillon de chars de l'armée américaine,qui servait régulièrement à l'avant-garde de la Troisième Armée du général Patton. Lorsque les forces alliées furent encerclées à Bastogne lors de la contre-offensive allemande dans les Ardennes,c'est le 37e Bataillon d'Abrams qui brisa le siège de la ville. Le général Patton disait d'Abrams : " Je suis censé être le meilleur commandant de chars de l'armée,mais j'ai un "peer—Abe Abrams". Il est le champion du monde."
Vous pouvez immédiatement acheter cette icône de profil avec des Golden Eagles jusqu'au 3 janvier,11:30 GMT sans accomplir de tâches. Pour la trouver,allez dans votre Pseudo → Accomplissementss → Pages d'Histoire.
Récompense de trophée pour chaque tâche
Accomplir chaque tâche individuelle vous donnera un trophée avec l'une des récompenses suivantes :
- Boosteur de RP de 20-50% pour 3-10 batailles;
- Boosteur de SL de 20-50% pour 3-10 batailles;
- 3-5 sauvegardes universelles;
- Compte premium pour 1 jour;
- Un camouflage de véhicule terrestre aléatoire (parmi la sélection de camouflages actuellement obtenables en jeu en accomplissant des tâches,ou en achetant avec des Golden Eagles).
Autres conditions
- Les tâches sont disponibles de 11:00 GMT jusqu'à 11:30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être complétées dans les batailles aléatoires sauf pour le mode "Assaut".
Vous pouvez lire une description détaillée de quelle tâche correspond à quel jour et votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.
Calendrier
1er décembre — 4 décembre
Ligne Bernhardt
Le 1er décembre 1943, l'offensive alliée a commencé sur la Ligne Bernhardt, un saillant dans la Ligne Gustav longeant la pente du Monte Cassino. Bien que moins bien fortifiée que la Ligne Gustav principale, elle a retardé les Alliés pendant six semaines et leur a coûté 16 000 hommes.
5 décembre — 8 décembre
Bataille de Sio
Le 5 décembre 1943, les forces américaines et australiennes ont lancé une offensive sur la péninsule de Huon en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les forces japonaises opposées ont été coupées de leurs approvisionnements et ont perdu plus de la moitié de leurs hommes au combat,ainsi que par maladie et famine. Alors qu'elles se retiraient,elles ont enterré un coffre de documents dans le lit d'un ruisseau qui a permis aux Alliés de déchiffrer les communications secrètes japonaises.
9 décembre — 12 décembre
Opération Compass
Pendant trois mois,du 9 décembre 1940 au 9 février 1941,les Alliés,menés par la Grande-Bretagne,ont chassé les troupes italiennes d'Égypte et de Cyrénaïque. L'offensive a été arrêtée uniquement en vue de l'invasion allemande imminente de la Grèce. La Grande-Bretagne a transféré ses forces vers un nouveau front,ne laissant qu'un petit groupe en Afrique.
13 décembre — 15 décembre
Opération Tempête d'Hiver
Le 12 décembre 1942,l'Allemagne a lancé l'Opération Tempête d'Hiver pour percer l'encerclement soviétique de l'armée du général Paulus à Stalingrad. L'offensive s'est arrêtée à 35-40 km de Stalingrad. La seule chance de briser le blocus était de l'intérieur,mais Hitler a ordonné de tenir la ville,et Goering a promis de ravitailler l'armée de Paulus par les airs. Début février,Paulus a capitulé.
16 décembre — 19 décembre
Offensive des Ardennes
Le matin du 16 décembre 1944,l'Allemagne a lancé une attaque surprise sur les forces alliées dans la forêt des Ardennes à la frontière entre la Belgique et le Luxembourg. Son offensive a échoué le 25 décembre en raison d'un manque de carburant et de munitions. Début janvier,les Alliés avaient triplé leurs effectifs dans la région et contre-attaquaient. Pour le reste de la guerre,l'Allemagne était sur la défensive.
19 décembre — 22 décembre
Opération Koursk-Oboyan
En décembre 1941,l'Armée rouge a lancé une offensive dans la région de Koursk. Comme beaucoup de tentatives soviétiques de contre-attaque à l'époque,elle s'est soldée par un échec. Surestimant sa force,l'Armée rouge a perdu 30 000 hommes,repoussant la ligne de front de seulement quelques kilomètres.
23 décembre — 26 décembre
Bataille de Changsha (1941)
Le 24 décembre 1941,la troisième bataille pour la ville de Changsha dans la province du Hunan en Chine a commencé. Comme auparavant,les troupes chinoises ont entouré les Japonais en progression,les coupant de leurs lignes d'approvisionnement et les forçant à battre en retraite. Le général Xue Yue a gagné le surnom de "Le Tigre de Changsha" pour sa défense de la ville.
27 décembre — 31 décembre
Bataille de la mer de Barents
Le 31 décembre 1942,un convoi transportant des équipements,du carburant et des fournitures de la Grande-Bretagne à l'URSS est entré en collision avec des navires allemands dans la mer de Barents. L'attaque de deux croiseurs lourds allemands a été repoussée par des destroyers britanniques jusqu'à l'arrivée de deux croiseurs légers britanniques,après quoi les Allemands se sont retirés. Tous les navires de transport ont atteint Murmansk avec succès,et le chef de la Kriegsmarine a été démis de ses fonctions à la suite de la défaite.