Dans les Pages d'Histoire de ce mois-ci, vous serez au cœur d'événements qui se sont déroulés sur différents théâtres de guerre. L'Iran, l'Irak, le Cambodge et les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale: participez aux combats avec les véhicules correspondant à ces batailles historiques et recevez des prix.
Du 1er au 30 avril, 8 tâches consécutives vous seront proposées. En terminant chacune d'entre elles, vous recevrez un trophée, et en les terminant toutes, vous obtiendrez une icône de joueur unique.
Aleksandr était le frère cadet de la saboteuse Zoya Kosmodemyanskaya, la première femme décorée du titre de Héros de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Aleksandr est parti au front à l'âge de 18 ans dans le but de venger la mort de sa sœur. Il a participé à l'expulsion des troupes allemandes de Biélorussie et des États baltes, mais s'est fait connaître lors de l'assaut de Königsberg. Le 6 avril 1945, le véhicule d'Aleksandr fut le premier de son unité à traverser le canal de Landgraben. Puis, près de Königsberg, son bataillon s'empara du fort de la Reine Louise, forçant plus de 500 soldats ennemis à se rendre. Il est mort le 13 avril 1945 lors de la bataille pour la Prusse orientale. Il a été décoré à titre posthume du titre de Héros de l'Union soviétique.
Vous pouvez acheter immédiatement cette icône de profil contre des Golden Eagles jusqu'au 3 mai, 11:30 GMT sans accomplir de tâches. Pour la trouver, rendez-vous dans votre pseudo → Accomplissements → Pages d'Histoire.
Trophée pour chaque tâche
En accomplissant chaque tâche individuelle, vous obtiendrez un trophée avec l'une des récompenses suivantes:
- Booster de 20 à 50 % RP pour 3 à 10 batailles;
- Booster de 20 à 50 % SL pour 3 à 10 batailles;
- 3-5 back-ups universels;
- Compte Premium de 1 jour;
- Un camouflage aléatoire pour les véhicules terrestres (parmi la sélection de camouflages actuellement disponibles dans le jeu en accomplissant des tâches ou en achetant contre des Golden Eagles).
Autres termes
- Les tâches sont disponibles de 11h00 GMT à 11h30 GMT le dernier jour de chaque tâche.
- Les tâches peuvent être accomplies lors de batailles aléatoires, à l'exception du mode "Assaut".
Vous pouvez trouver une description détaillée de chaque tâche et de votre progression globale en allant dans votre Pseudo → Accomplissements→ Pages d'Histoire.
1er Avril - 4 Avril
Bataille de la trouée de Karbala
La gorge entre l'Euphrate et le lac Al-Milkh, dans le centre de l'Irak, est une route essentielle vers Bagdad. C'est pourquoi les forces d'élite de la Garde républicaine irakienne y ont tenu tête aux forces de la coalition internationale en 2003. Cependant, elles n'ont obtenu que très peu de résultats: pour un char américain endommagé, des centaines d'équipements irakiens ont été détruits. La division Medina a été détruite et, le 3 avril, les troupes américaines ont occupé l'aéroport de Bagdad.
5 Avril - 8 Avril
Bataille de Königsberg
Du 6 au 9 avril 1945, la ville forteresse de Königsberg, principal bastion de l'Allemagne en Prusse orientale, a été prise d'assaut. L'aviation et l'artillerie ont joué un rôle important dans l'opération, apportant un soutien constant, ainsi que les sapeurs et les lance-flammes. L'opération a permis de vaincre les principales forces de la Wehrmacht en Prusse orientale.
9 Avril - 12 Avril
Opération Weserübung
L'opération Weserübung est le nom de l'opération militaire allemande visant à occuper le Danemark et à envahir la Norvège, qui a débuté le 9 avril 1940. Le Danemark n'opposa aucune résistance, mais la bataille de Norvège dura deux mois, jusqu'à ce que les forces alliées se tournent vers la France, où la situation se révéla être un effondrement pour elles.
13 Avril - 16 Avril
Opération Graz-Amstetten
L'opération finale de l'Armée Rouge en Autriche a commencé le 15 avril 1945 et s'est poursuivie jusqu'à la fin de la guerre. Elle porte le nom des villes de Graz et Amstetten, en Autriche centrale, que l'URSS a réussi à occuper le 8 mai, jour où l'Allemagne a signé l'acte de capitulation. Cependant, des poches de résistance individuelles ont continué à se battre même après la fin officielle des hostilités.
17 Avril - 20 Avril
Capture de Hambourg
Le 18 avril 1945, les forces britanniques ont commencé à attaquer Hambourg, un port clé du nord de l'Allemagne. Les défenseurs de la ville, en infériorité numérique, résistent pendant quelques semaines et, à la fin du mois, des négociations sont entamées en vue de la reddition. La reddition de la ville fut bientôt suivie de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
20 Avril - 23 Avril
Opération Vulcan
Le 22 avril 1943, les Alliés ont lancé l'opération Vulcain, l'avant-dernière tentative pour encercler les forces de l'Axe en Tunisie et les forcer à se rendre. L'opération dure deux semaines et se heurte à une défense italienne et allemande bien organisée. Après avoir reconsidéré leurs décisions tactiques, les Alliés sont bientôt en mesure de percer les défenses ennemies et de capturer les restes des forces de l'Axe en Afrique du Nord au début du mois de mai.
24 Avril - 27 Avril
Opération autour de Beit-ol-Moqaddas
Opération de l'armée iranienne menée au début de la guerre Iran-Irak. Dans le cadre de cette opération, l'Iran a réussi à libérer la ville portuaire de Khorramshahr et à chasser les troupes irakiennes du territoire du Khuzestan. Environ 19 000 soldats irakiens ont été encerclés et capturés à Khorramshahr même.
27 Avril - 30 Avril
Invasion cambodgienne
Après avoir pris le pouvoir au Cambodge, le général pro-américain Lon Nol a exigé que l'armée nord-vietnamienne quitte le pays. En réponse, le Viêt-cong lance une offensive de grande envergure, que les forces de Lon Nol ne parviennent pas à contenir seules. Les Américains sont venus à la rescousse le 29 avril 1970, mais le commandement nord-vietnamien était au courant de l'opération à l'avance et a évacué la plupart des soldats plus à l'ouest, ne perdant que des camps et de l'équipement.