salut,
Je suis sceptique : comment un grillage de jardin (en fait, ici, Usine Abandonnée) peut-il arrêter un obus OCC90-62 lancé à 950 m/s (amx 13-90) ?
Je sais que ça peut freiner une roquette de RPG 7, mais quand même.
Sur la capture d’écran que j’ai faite sur le coup, on peut voir que le deuxième grillage derrière n’a pas vacillé. Il est fait en quoi le grillage : alliage titane manganèse ? On le trouve chez Leroy-Merlin ?
OCC => obus à charge creuse, sensibilité de l’amorce 0.1mm.
Traduction, tire pas à travers un obstacle ou un buisson (et encore moins un arbre ou un mur)
Oui, d’accord pour le mur et l’arbre. Mais le buisson, tout de même…
Ho ben même IRL tu a des buissons assez denses qui peuvent déclencher une fusée d’obus…
C’est embêtant pour mes chars fr, il y a pas mal d’obus à charge creuse.
Par ailleurs, il faudra que je prenne le temps de m’intéresser aux murs en béton situés un peu plus à droite, si tu arrives à les situer.
Avec un autre char fr (je ne sais plus lequel), une fraction ne pouvait pas être détruite par des obus perforants. J’ai dû tirer un fumigène pour en venir à bout ! Mais aucun problème pour abattre le mur à côté avec un perforant.
C’était pourtant le même type de mur.
Avec les OCC, il faut prendre l’habitude de tirer quelques cartouches de mitrailleuses pour virer les obstacles. Bon le soucis c’est que la 7.62 est vite un peu légère pour les murs …
Pour certains murs en béton, il me semble qu’un perforant passe à travers sans le détruire alors qu’un HE (même un fumi) fait le boulot.