Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter le principal lot de l’événement “Naples de l’Est” — la puissante frégate japonaise “Kaibokan” Shisaka!
Shisaka, frégate japonaise, rang V, véhicule d’événement
En un coup d’œil:
- Calibre principal puissant avec trois canons de 120 mm
- Seize canons de 25 mm pour combattre les navires et les avions
- Un grand nombre de charges sous-marines
- Vitesse réduite
Contexte historique
Le patrouilleur (selon la classification japonaise; “Kaibokan”) Shisaka de la classe Hiburi a été mis sur cale le 21 août 1944 et achevé avant la fin de la même année.
En fin de Seconde Guerre mondiale, il patrouillait dans les eaux proches de la baie de Tokyo, après la guerre, il a été rayé de la flotte puis transféré à la République de Chine et renommé Huian. Sous pavillon de la RC, le navire a été capturé et intégré à la première formation navale de l’Armée populaire de libération de Chine, mais le 28 avril 1949 il a été coulé par des B-24 de la RC.
En 1953, le Huian a été renfloué, réparé et réarmé. Il est resté dans la flotte de l’APL jusqu’en 1990, puis a été désarmé et démantelé.
Télécharger le fond d’écran:
Découvrez Shisaka!
Le principal lot de l’événement “Naples de l’Orient” sera la frégate japonaise Shisaka, l’un des navires de la flotte côtière les plus puissants du jeu. Trois canons de 120 mm, une imposante batterie de canons de 25 mm et un nombre considérable de charges sous-marines! Lent mais impitoyable, Shisaka est prêt à rejoindre la lutte pour la domination des eaux côtières de War Thunder!
Shisaka deviendra la navire sœur de la frégate Syonan, déjà bien connue des capitaines expérimentés, un véritable fléau de la flotte côtière. Le principal atout de Shisaka sera son armement polyvalent et performant.
Tout d’abord, le navire embarque un calibre principal puissant composé de trois canons universels de 120 mm répartis en deux affûts. Ces canons tirent deux types de projectiles explosifs — détonateur au contact standard et détonateur à retardement — efficaces contre tous les bâtiments jusqu’à la classe croiseur léger de la flotte de haute mer, tandis que les embarcations et petites unités peuvent être coulées d’une seule salve bien ajustée.
Ensuite, Shisaka dispose d’un arsenal impressionnant de canons automatiques: seize tubes de 25 mm, dix tubes peuvent être orientés vers les cibles de surface de chaque côté du navire! Ces canons sont la solution idéale contre les embarcations rapides et furtives qui tentent de vous prendre à revers, ces dernières périront rapidement sous ce feu nourri. Les canons sont également efficaces contre les appareils, permettant à Shisaka de couvrir vos alliés avec une DCA de proximité. De plus, la nouvelle frégate japonaise possède un impressionnant stock de charges sous-marines avec six mortiers et deux rampes arrière. Bien que plus niche, ces charges sous-marines de 160 kilogrammes restent de précieux atouts à très courte portée.
À noter – au moment de son retrait du service en 1990, Shisaka, rebaptisée Huian, était non seulement le navire actif le plus ancien de l’APL, mais aussi l’un des trois seuls survivants de la Marine impériale japonaise!
Comme Syonan, la mobilité de Shisaka n’est pas son point fort. Sa vitesse atteint 36 km/h en modes réalistes et un peu plus de 50 km/h en modes arcade, ce qui reste globalement acceptable, mais face à une nuée de petits bateaux rapides, cela peut sembler insuffisant. Toutefois, les atouts majeurs de Shisaka resteront sa puissance de feu et sa bonne survie: la frégate peut capturer et défendre efficacement les points de contrôle, décourageant les torpilleurs ennemis et frappant avec efficacité les cibles à des distances inaccessibles à la plupart des navires de la flotte côtière.
Vous pouvez obtenir gratuitement le puissant Shisaka en accomplissant les tâches de l’événement spécial “Naples de l’Orient”, qui débutera bientôt. Ne manquez pas l’occasion de renforcer vos rangs navals japonais et d’accéder à cette puissante frégate côtière!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.