Aujourd’hui, nous allons découvrir une escadrille de Mosquito nordiques qui rejoignent l’arbre d’aviation suédois lors de la prochaine mise à jour majeure. Vitesse, puissance de feu et soutien bimoteur grâce à l’infatigable "Mossie"!
Mosquito F Mk II, FB Mk VI et FB Mk VI ASH: Trois nouveaux chasseurs et avions d’attaque pour la Suède au rang III
Mosquito NF Mk II et Mosquito TR Mk 33: Deux nouveaux avions d’attaque pour la Grande-Bretagne au rang III
En bref:
- Puissants canons Hispano de 20 mm
- Excellentes performances en vol
- Bonnes options d’attaque au sol
- Radar AN/APS-4 ASH ! (Mk FB VI ASH)
Conçu à l’origine comme un bombardier totalement désarmé misant uniquement sur sa vitesse, le DH.98 Mosquito est l’œuvre de Sir Geoffrey de Havilland. Initialement rejeté par le ministère de l’air britannique, de Havilland s’appuie sur son expérience passée (notamment le DH.88 Comet Racer) et poursuit discrètement le projet DH.98 à Salisbury Hall, dans le Hertfordshire. Sa construction en bois, unique à une époque où la plupart des avions étaient en métal, lui vaut le surnom de "Merveille en bois". Cela permet aussi de ne pas impacter la production d’autres appareils clés comme le Supermarine Spitfire.
Le Mosquito prend son envol pour la première fois en novembre 1940 et s’avère vite un appareil inestimable, capable d’assurer aussi bien des missions de bombardement rapide que des rôles de chasseur-bombardier. La cellule reçoit des canons Hispano de 20 mm et des mitrailleuses pour la version chasseur, mais les variantes FB emportent toutes sortes d’armements, des roquettes au canon Molins de 57 mm. Des versions spécialisées de chasse de nuit reçoivent aussi des radars, et de nombreuses variantes sont utilisées pour la reconnaissance photographique.
Le Mosquito connaît un tel succès que plus de 20 nations l’utilisent, des USA à l’URSS en passant par la Chine et la Norvège. La Norvège est l’une des premières nations européennes libres à exploiter le Mosquito, avec le 333e escadron (RNoAF) qui reçoit le F Mk II en 1943.
Présentation des nouveaux Mosquito norvégiens!
La famille Mossie n’a plus besoin d’être présentée dans War Thunder, tant les nouveaux venus que les vétérans ont déjà croisé ou piloté la "Merveille en bois" dans ses différentes variantes. Aujourd’hui, ce sont 3 versions distinctes de la Royal Norwegian Air Force qui arrivent ! Ces trois nouveaux guerriers nordiques apportent de réelles capacités de chasseur lourd bimoteur et d’attaque à l’arbre suédois, avec quelques nouveautés à la clé. En parallèle, les variantes Mosquito NF Mk II et Mosquito TR Mk 33 rejoignent également la Grande-Bretagne. Jetons un œil aux F Mk II et FB Mk VI ASH, à venir avec la mise à jour majeure Tusk Force.
La première des trois est la version chasseur de jour standard, le F Mk II. Cette version précède le FV Mk II, c’est une pure version chasseur. Équipée de deux Rolls Royce Merlin XX, elle n’emporte ni bombes, ni roquettes, ni armement air-sol. Le Mk II F offrira à l’arbre suédois un chasseur lourd bimoteur polyvalent pour les rangs intermédiaires, avec quatre canons Hispano de 20 mm et quatre mitrailleuses de 7,7 mm. Certainement pas un adversaire à affronter de face !
Le FB Mk VI (ASH) est une modification unique qui voit la suppression des quatre mitrailleuses de 7,7 mm dans le nez, remplacées par le radar AN/APS-4 ASH, similaire à celui déjà présent en jeu sur le F6F-5N. Ce radar permet au Mossie de traquer des cibles maritimes grâce à un radar air-surface. En plus de la modification du nez, on retrouve aussi des éléments d’antenne radar sur les extrémités d’ailes.
Le trio nordique est complété par la version conventionnelle du FB Mk VI, déjà connue des joueurs de l’arbre britannique. Un avion d’attaque fiable et polyvalent, toujours aussi redoutable avec ses quatre canons Hispano de 20 mm et ses quatre mitrailleuses Browning de 7,7 mm dans le nez. Il dispose aussi d’un bon choix d’armements externes et internes, comme les RP-3 et les bombes classiques, pour frapper les cibles terrestres et navales. Un ajout solide qui renforce les compositions des nations nordiques!
C’est tout pour le moment, restez connectés pour découvrir les autres nouveautés de la mise à jour majeure Tusk Force de War Thunder!
Veuillez noter que les caractéristiques de ces véhicules peuvent être modifiées avant leur ajout en jeu.
Accélérez votre progression suédoise avec ce pack de démarrage

- Strv m/41-S/I (Rang II, Suède)
- Fokker D.XXI (Rang II, Suède)
- Compte premium pour 7 jours
- 120.000 Silver Lion
- 9.99 Boutique