Monter les appareils français coûte trop cher

Bonjour la communauté,
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi monter les appareils français est si pénalisé dans le jeu ?
Si on compare avec les US ça picote…

Prenons par exemple le F-8E US Rang VII BR 10.3 : rechercher la cellule coûte 8500 RP.

Du côté FR, il y a le F-8E(FN) Rang VII et BR 10.0 : rechercher la cellule coûte 17000 RP !

Monter cet appareil (moins bon) prend donc plus de temps que l’US.

So what ???

C’est normal papybeau, depuis l’arrivée de Trump les droits de douanes ont grimpé de 25 à 50% ;)

1 Like

Le français coute moins cher à rechercher.
En gros, chaque véhicules a un coût par BR, et ce cout est divisé par le nombre de modules à rechercher (en très simplifié.). Ce coût total est plus élevé pour le ricain, mais comme il a aussi plus de module, le coût par module est plus faible.
Tu peut le vérifier en fessant le total d’XP nécessaire pour rechercher tous les modules de ces deux avions.

C’est un raisonnement absurde car pour développer le F8 Fr, tu as 14 modules pour 226 000 XP, contre 23 modules pour l’US avec 228 000 XP.
Non seulement tu n’as pas les mêmes munitions et en plus tu paies ton deck FR au même prix quasiment de l’US.
A deck différent 14 vs 23, on devrait payer le FR moins cher en XP…

C’est surtout que pour obtenir 1 développement sur le FR il te faut beaucoup plus de RP, donc plus de temps de jeu, avec un appareil moins bon.

Je crois que ça a aussi à voir avec la position du véhicule dans l’arbre de recherche. Je ne les ai pas sous les yeux pour vérifier mais il y a des chances qu’entre deux véhicules qui devraient coûter aussi cher l’un que l’autre à rechercher, celui qui est très entouré et loin de la fin de l’arbre va être moins cher en points de recherche.

Merci pour ta réponse.
Il est en effet très possible que le nombre d’appareils à rechercher impacte le coût de recherche du véhicule, et cela ne me choque pas.
En revanche, ce qui me gène, c’est le coût de recherche des différentes améliorations des véhicules. Et là, le nombre d’appareils à rechercher ne doit/devrait pas entrer en ligne de compte. Une fois le véhicule recherché, il devrait y avoir une certaine uniformité entre véhicules équivalents sur le coût de développement des améliorations en RP.

Autre exemple :
rechercher le fuselage sur le F-8E US coûte 7600 RP
rechercher le fuselage sur le F-8E(FN) FR coûte 11000 RP
Pour moi cela devrait être le même coût de recherche pour les 2 appareils.

Quand tu vois que 9 améliorations de plus entraînent une montée de seulement 0,3 points de BR, c’est un peu léger non?!?
Ces deux appareils peuvent se retrouver dans la même partie et n’offrent pas le même apport à l’équipe.