Bonjour/bonsoir à tous,
Si je me souviens bien, dans les batailles de chars en arcade, les chasseurs ne peuvent plus attaquer les chars. Ils ne peuvent même plus les voir ( je ne parle pas ici des avions d’attaque au sol). Pourtant, sur la carte Flandres, mon auto-mitrailleuse sd.kfz 234/2 a été détruite par un spitfire ; en BR 2.7, ce spit n’avait que des mitrailleuses. Par ailleurs, en BR1.7, mon FCM 2 bis a été mitraillé (sans dommage) par un Me 109.
Quelque chose a changé sur le rôle et les capacités des chasseurs ?
Si ils peuvent toujours attaquer les cibles au sol.
Ils ne voient pas les marqueurs sur les chars adverses pour concentrer un peu plus les joueurs en avion sur leur objectif: détruire les avions adverses (et notamment l’avion chargé de l’attaque au sol). Mais ils peuvent toujours repérer visuellement une cible comme en RB.
Si un joueur s’en fiche ou bien que le ciel a été nettoyé, rien n’empêche un joueur de repérer une cible au sol et de la mitrailler.
Merci pour la réponse. Bon, les chasseurs ne sont pas les plus redoutables, je ne vais pas changer grand chose à mes habitudes sauf que, dès que j’aurai moi-même un chasseur, j’irai voir plus souvent en bas…
Tout de même, je trouve un peu dommage que les marqueurs soient si facilement visibles. Hier, j’ai perdu deux chars en une petite minute : c’était deux chasseurs de char suédois (BR 3.7), sans toit et ça, les aviateurs en font leur proie favorite (je le sais, je le fais aussi quand j’ai un avion).
Joue en RB, tu n’aura plus de marqueurs enenmis.
J’ai voulu essayer mais j’ai abandonné aussitôt. J’ai rencontré un problème inhabituel.
J’ai failli engager mon char préféré, le FCM 2C (français, BR 2.3)mais je me suis aperçu que parmi ceux qui l’accompagnent, mon M3A3 est classé 2.7 dans la sélection (j’ai fait une capture d’écran, mais je ne vois pas comment l’insérer). Mais dans l’arbre tech, il est classé 2.3 ; Il doit y avoir une erreur d’affichage quelque part. Mon FCM est difficilement jouable au dessus de 2.3
Tu vois 2.3 ou 2.7 ?
Les BR de certains véhicules changent entre l’AB et la RB. Fait attention avec tes decks … Maiiiiis tu est sûr d’avoir 25 000 partie et créé ton compte en 2017???
ah ah. oui oui.
( rire) je n’ai pas été très curieux à ce sujet, c’est vrai
Depuis le début, je joue en arcade
Bon, je viens d’essayer, c’est pire. Avec des chars en 2.3 max, je viens de croiser des 3.7. Mon FCM est inutilisable. abandon.
Haaaa ben c’est que ton deck comprend un véhicule qui est en 2.7. Vérifie ton deck. Regarde en bas à droite de l’arbre de recherche, tu peut sélectionner le BR affiché: arcade, réa ou automatique selon le mode de jeu sélectionné…
oui, mais c’était correct : FCM 2C, B1 bis, Sau 40, Amd 35, AMC 34Y.
BR 2.3 max et moins. je ne comprends pas.
N’empêche, 25000 parties et 2017 ? Déjà ? Comme le temps passe…
Je suis mort de rire. ça va me faire la soirée
Cela étant, je distingue effectivement les véhicules au sol en étant à bord d’un bombardier ou en attaque au sol, mais pas à bord d’un chasseur type spifire. Je ne distingue aucun marqueur, pas même d’un char ami.
Mais tout ça n’est pas très important. Si j’en ai fait part sur le forum, c’est parce que c’était la première fois depuis longtemps que je voyais des chasseurs faire du straffing
Tu a monté des avions ou pas du tout?
oui, deux au cours de la même mission, dont un chasseur (spitfire).
Mais je vais voir sur d’autres parties
Je parlais surtout pour ton deck en RB. Tu n’a pas monté ton arbre avion en 2.7 je suppose?
Là, je jouais en arcade. Mais tous mes decks avions dépassent 2.7.
Je viens de jouer sur Volokolamsk où j’ai eu l’occasion de prendre un chasseur (typhoon), et seules étaient visibles les carcasses incendiées. Sur l’aviation anglaise, j’ai des avions en 5.3
Mais comme j’ai surtout joué en chars sur ce jeu, mes équipages avions sont un peu faiblards.
C’est peut-être ça ?
…finalement, toujours pas de marqueurs, mais sur Ligne Maginot (avec un BR5.0), j’ai pu distinguer ce qui s’est avéré être après un Dicker Max. Mais j’ai volé tellement près du sol que je peux affirmer que le chef de char était un blond aux yeux bleus