Découvrez Firebirds, l'avant dernière mise à jour majeure de War Thunder pour 2024!
Il convient de noter que le F-117A a rejoint les rangs comme véhicule d'escadron, offrant une nouvelle capacité de furtivité au jeu! Plusieurs avions à réaction, y compris le Tornado GR.4, le Su-34 et le F-15E Strike Eagle, ont fait leur entrée, ainsi que plusieurs refontes de cockpits et deux nouveaux hélicoptères. En ce qui concerne les véhicules terrestres, Firebirds se concentre sur les véhicules légers et comble les lacunes, incluant le Skink et le SPAA T77E1 pour les États-Unis, le Ram II et le Scimitar pour la Grande-Bretagne, le PLZ05 pour la Chine et trois Léopards néerlandais pour la France. Le Dunkerque est à l'honneur pour la marine, tandis que la carte d'Usine Abandonnée a reçu une mise à jour visuelle, offrant une expérience rafraîchie pour les tankistes. Les vols d'essai ont été considérablement étendus avec plus d'ennemis, d'options et de nouveaux aérodromes, et enfin le jeu a vu un grand nombre de mises à jour graphiques et d'effets, incluant le Ray tracing, de nouveaux visuels de postcombustion, de la vapeur LERX et bien plus encore.
Il y a de nombreuses corrections, de nouveaux véhicules et bien d'autres fonctionnalités — jetez un œil à ce que nous avons inclus dans cette mise à jour majeure.
Avions: La technologie furtive entre dans War Thunder avec le F-117A!
États-Unis
- F-117A OCIP II (Véhicule d'escadron)
- F-15E
Allemagne
- Su-22M4 WTD61 (Premium)
- Ju 87 (toutes variantes) — le modèle de cockpit a été mis à jour.
URSS
- Su-34
- BB-1 — le modèle de cockpit a été mis à jour.
- Su-2 (toutes variantes) — le modèle de cockpit a été mis à jour.
Grande-Bretagne
Japon
- AV-8S (Premium)
Chine
- Mirage 2000-5Ei
France
Suède
- JA37DI
- JA37DI F21 (Pack)
Israël
- F-15I Ra’am
Véhicules terrestres: Les SPAA et véhicules légers sont à l'honneur
États-Unis
Allemagne
URSS
- Object 140 (Pack)
- Osa-AKM
Grande-Bretagne
Japon
Chine
Italie
France
- Leopard 2A4NL
- Leopard 2A5NL
- Leopard 2A6NL
Suède
- BMP-2MD (Véhicule d'escadron)
Israël
Hélicoptères: Super Hind sud-africain et mises à jour de cockpit!
États-Unis
- OH-58D — un cockpit détaillé a été ajouté.
URSS
Grande-Bretagne
- Super Hind (Véhicule d'escadron)
Chine
- Mi-35M
- OH-58D — un cockpit détaillé a été ajouté.
Italie
- A-109EOA-2 — un cockpit détaillé a été ajouté.
Flotte: Le redoutable Dunkerque prend le devant de la scène!
États-Unis
- USS Bagley
URSS
- Pr.253L
Grande-Bretagne
Japon
Italie
- MS 444 (Premium)
- RN Francesco Caracciolo
France
Les tests bêta fermés de la flotte côtière française sont terminés. La recherche de ces bateaux est maintenant disponible pour tous les joueurs.
- La logique et les lieux des vols d’essai des avions ont été mis à jour. Il y a maintenant plusieurs lieux ainsi que plusieurs points d’apparition aériens disponibles. Le rang des cibles présentées lors du vol d’essai peut également être modifié. Une logique de réapparition, similaire à celle présente dans l’essai des chars, a été ajoutée pour les cibles. Les modèles d’aérodromes ont été remplacés par de nouveaux dans tous les lieux d’essai.
Mises à jour des cartes et des missions
- Usine Abandonnée — le lieu a été visuellement retravaillé avec de nouveaux éléments, des textures de sol redessinées et de nouveaux effets.
- Flandres — ajustement de la couverture rocheuse dans le carré E7 où les joueurs pouvaient tirer en toute sécurité sur le point d’apparition de l’équipe nord et ses passages.
- Ville Abandonnée — dans le carré C2, le flanc de montagne où les joueurs pouvaient rester coincés a été supprimé.
- Sun City (toutes missions) — l’aire de jeu dans la carte a été augmentée. La zone de détection aux points d’apparition a été augmentée.
- Finlande — les positions sur les rochers près du point d’apparition nord dans la zone adjacente des carrés B4 et B5 ont été bloquées.
- Deuxième bataille d’El Alamein [Domination #1] — les positions permettant de tirer sur le point d’apparition de l’équipe nord sur les collines dans les carrés C5 et B5 ont été bloquées.
- Mer d’Aral — la densité des buissons sur les lignes 1 et 2 a été réduite. Un bug où les buissons ne disparaissaient pas lorsqu’ils étaient détruits a été corrigé.
- Les wagons sur les cartes ne sont plus statiques. Ils peuvent être déplacés par un véhicule terrestre et des explosions.
- Afrique du Sud — les modèles de collision des grandes îles, les textures floues du rivage et les arbres volants ont été corrigés.
- [Conquête #3] Karelia — la zone de détection dans le point d’apparition inférieur a été corrigée.
- Europe de l’Est, Province Européenne — la destruction incorrecte des clôtures près des ponts a été corrigée.
- Vietnam (la carte des forces terrestres) — la portée de rendu incorrecte des arbres dans la partie aérienne de la carte a été corrigée.
- Ligne Maginot (hiver) — les arbres qui avaient des paramètres incorrects et ceux dont le modèle visuel ne correspondait pas à leur modèle de collision ont été supprimés. De plus, le modèle de destruction des arbres qui entraînait un comportement incorrect lors de dommages a été corrigé.
- Tous les lieux — les chênes dont les troncs se comportaient de manière anormale lors de dommages ont été supprimés.
Modifications des modèles, des modèles de dommages, des caractéristiques et de l’armement des véhicules terrestres:
- Les uniformes des équipages des véhicules de la guerre froide américains ont été mis à jour. Les véhicules avec des modèles d’équipage mis à jour sont: M19, M42, M56, M163, Chaparral.
- M1128 (toutes variantes) — un module de chargement automatique a été ajouté.
- De nouveaux modules (équipement électrique, modules de conducteur, etc.) ont été ajoutés pour les véhicules suivants: PGZ09, PGZ04A, Chieftain Marksman, ItPsV Leopard, HSTV-L, Begleitpanzer 57, LAV-AD, Stormer HVM, BMP-2, BMP-2M.
- Imp.Chaparral (toutes variantes), Type 81 (C), Strela-10M2 — un bug avec l’ordre de consommation incorrect des munitions a été corrigé.
- Désormais, tous les véhicules équipés de dispositifs de vision nocturne à amplification de lumière (NVD) n’ont pas besoin de rechercher la modification pour les utiliser. La modification a été supprimée, les SL et les GE dépensés pour sa recherche ont été remboursés. L’utilisation des dispositifs de vision thermique (TVD) nécessite toujours une modification à rechercher.
- AML-90 (toutes variantes) — le zoom de la lunette du tireur a été modifié de 5,5x à 6x. (Rapport).
- Challenger Mk.3, Challenger DS — les paramètres de blindage des caissons de munitions ont été modifiés de 5 à 10 mm. (Rapport). Sources: Manuel d’atelier du char de combat principal Challenger 1 par Haynes/Tank Museum page 93; Challenger Squadron par Simon Dunstan page 37.
- Freccia — un imageur thermique de troisième génération a été ajouté. (Rapport).
- AMX-30 Super — le zoom de la lunette du tireur MOLF 30 a été modifié de 8x - 12x à 4x - 12x. (Rapport). Sources: MOLF, Système de contrôle de tir laser modulaire; Revue internationale de la défense, n° 5/1987, vol.20, page 634; Никольский М. «Леклерк» и другие французские основные боевые танки, 2007, page 13.
- FV4005 — la lunette du tireur a été changée pour la TZF-12A, ce qui signifie que le zoom de la lunette a été modifié de 4,9x-6,0x à 2,5x-5x.
- Type 62 (toutes variantes) — un bug avec la consommation incorrecte des munitions a été corrigé. (Rapport).
- Freccia — la vitesse maximale a été augmentée de 108 km/h à 110 km/h.
- Freccia — le nom et le type de moteur ont été ajoutés (IVECO 8262 6V).
- Freccia — la taille de la ceinture de munitions pour mitrailleuse a été modifiée de 200 à 600 cartouches.
- Freccia — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 à 80 mm.
- MBT-70 — le nom du canon a été modifié de canon XM150E6 de 152 mm à canon XM150E5 de 152 mm. (Rapport).
- XM803 — le nom du canon a été modifié de canon XM150E5 de 152 mm à canon XM150E6 de 152 mm. (Rapport).
- Sholef V1 — la valeur de blindage du toit du compartiment moteur a été modifiée de 30 à 20 mm.
- M46, M46 “Tiger” — le blindage du toit de la coque a été corrigée de 22,2 mm à 25,4 mm. Le plancher du char a été divisé en 2 parties. L’épaisseur de la partie avant est toujours de 25,4 mm, l’épaisseur de la partie arrière est maintenant fixée à 12,7 mm. (Rapport).
- CV9030FIN — les épaisseurs et les types de blindage pour un certain nombre d’éléments du mantelet du canon ont été corrigés.
- M41A1, leKPz M41, M41A1 (Japon), M41A3 (Chine), M41D — un bug qui causait des étincelles sous les chenilles alors qu’elles sont en caoutchouc a été corrigé.
- Al-Khalid-I — le zoom des lunettes du tireur et du commandant a été modifié à 6x-10x. (Rapport). Source: Heavy Industries Taxila, Brochure Al-Khalid 1.
- Tiran 6 — les angles de dépression du canon dans certaines zones ont été corrigés. Auparavant, le canon pouvait passer à travers certains autres éléments du véhicule.
- Centauro I 120, Centauro I 105 — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 à 80 mm.
- SANTAL — l’angle d’élévation a été modifié de 60 à 65°. (Rapport).
- Strv 104, Strv 105 — un bug qui empêchait le contrôle de tir du commandant (« MODE DE VISÉE ») dans la lunette du commandant de fonctionner a été corrigé. (Rapport).
- Ystervark — la position de la caméra du conducteur a été corrigée. (Rapport).
- Vextra 105 — l’emplacement des obus de premier stade a été corrigé. Auparavant, les 12 obus étaient sur le plancher de la tourelle, maintenant 4 sont sur le plancher de la tourelle, le reste est à l’arrière de la tourelle.
- ZTZ96, ZTZ96A, ZTZ96A (P) — le modèle d’entraînement horizontal qui était auparavant trop petit en diamètre a été corrigé. (Rapport).
- ZTZ96 — le blindage à l’arrière de la tourelle, qui ne correspondait pas au modèle visuel du véhicule, ce qui faisait que l’entraînement horizontal en ressortait, a été corrigée.
- Freccia — la quantité de munitions de missiles a été augmentée de 8 à 10. Sources: Fiche technique du VBM Freccia IFV; Site Web du fabricant: CIO. Centauro AIFV Freccia.
- WZ305 — les épaisseurs de le blindage de plusieurs éléments du véhicule ont été modifiées. (Rapport).
- FV4005 — la masse du véhicule a été réduite de 59,5 à 50,0 tonnes. Sources: Centurion 5 par le capitaine Michael Norman; Histoire du FV4005 par l’employé du musée des chars Ian Hudson; L’âge sombre des chars par David Lister.
- ARL-44 (ACL-1), ARL-44 — ont désormais la capacité de tourner sur place. (Rapport).
Nouveaux emplacements et missions
- La logique des vols d’essai des avions et les emplacements ont été mis à jour. Il existe maintenant plusieurs emplacements ainsi que des points d’apparition aériens disponibles. Le rang des cibles présentées lors des vols d’essai peut également être modifié. Une logique de réapparition, semblable à celle utilisée pour les essais de chars, a été ajoutée pour les cibles. Les modèles d’aérodromes ont été remplacés par de nouveaux dans tous les emplacements d’essai.
Mises à jour des emplacements et des missions
- Usine Abandonnée — le lieu a été visuellement retravaillé avec de nouveaux éléments, des textures de sol redessinées et de nouveaux effets.
- Flandres — ajustement de la couverture rocheuse dans le carré E7 où les joueurs pouvaient tirer en toute sécurité sur le point de réapparition de l’équipe nord et ses passages.
- Ville Abandonnée — dans le carré C2, le flanc de montagne où les joueurs pouvaient rester coincés a été supprimé.
- Sun City (toutes missions) — l’aire de jeu dans le lieu a été augmentée. La zone de détection aux points de réapparition a été augmentée.
- Finlande — les positions sur les rochers près du point de réapparition nord dans la zone adjacente des carrés B4 et B5 ont été bloquées.
- Deuxième Bataille d’El Alamein [Domination #1] — les positions permettant de tirer sur le point de réapparition de l’équipe nord sur les collines dans les carrés C5 et B5 ont été bloquées.
- Mer d’Aral — la densité des buissons sur les lignes 1 et 2 a été réduite. Un bug où les buissons ne disparaissaient pas lorsqu’ils étaient détruits a été corrigé.
- Les wagons sur les cartes ne sont plus statiques. Ils peuvent être déplacés par un véhicule terrestre et des explosions.
- Afrique du Sud — les modèles de collision des grandes îles, les textures floues du rivage et les arbres volants ont été corrigés.
- [Conquête #3] Karelia — la zone de détection dans le point de réapparition inférieur a été corrigée.
- Europe de l’Est, Province Européenne — la destruction incorrecte des clôtures près des ponts a été corrigée.
- Vietnam (la carte des forces terrestres) — la portée de rendu incorrecte des arbres dans la partie aérienne de la carte a été corrigée.
- Ligne Maginot (hiver) — les arbres qui avaient des paramètres incorrects et ceux dont le modèle visuel ne correspondait pas à leur modèle de collision ont été supprimés. De plus, le modèle de destruction des arbres qui entraînait un comportement incorrect lors de la réception de dommages a été corrigé.
- Tous les emplacements — les chênes dont les troncs se comportaient de manière anormale lors de la réception de dommages ont été supprimés.
Modifications des modèles de véhicules terrestres, des modèles de dommages, des caractéristiques et de l’armement:
- Les uniformes des équipages des véhicules de la guerre froide des États-Unis ont été mis à jour. Les véhicules avec des modèles d’équipage mis à jour sont: M19, M42, M56, M163, Chaparral.
- M1128 (toutes variantes) — un module de chargement automatique a été ajouté.
- De nouveaux modules (équipement électrique, modules de conducteur, etc.) ont été ajoutés pour les véhicules suivants: PGZ09, PGZ04A, Chieftain Marksman, ItPsV Leopard, HSTV-L, Begleitpanzer 57, LAV-AD, Stormer HVM, BMP-2, BMP-2M.
- Désormais, tous les véhicules équipés de dispositifs de visionde dispositifs de vision nocturne à amplification lumineuse (NVD) n’ont pas besoin de rechercher la modification pour les utiliser. La modification a été supprimée, les Silver Lions et Golden Eagles dépensés pour sa recherche ont été remboursés. L’utilisation de dispositifs d’imagerie thermique (TVD) nécessite toujours une modification à rechercher.
- · La possibilité de descendre une colline dans un véhicule terrestre avec un moteur détruit a été ajoutée.
- · ATGM de la famille TOW, 9M114/120, ZT3 — le modèle de vol et le pilote automatique ont été mis à jour, la probabilité d’auto-oscillation se produisant après un mouvement rapide de la ligne de visée a diminué.
- · Un bug qui faisait chuter considérablement la hauteur des ATGM lancés par des unités IA a été corrigé. Ce bug était perceptible lors d’un essai lorsqu’un véhicule avec un système de protection actif était la cible de tirs de l’IA.
- Imp.Chaparral (toutes variantes), Type 81 (C), Strela-10M2 — un bug avec l’ordre de consommation incorrect des munitions a été corrigé.
- Désormais, tous les véhicules équipés de dispositifs de vision nocturne à amplification de lumière (NVD) n’ont pas besoin de rechercher la modification pour les utiliser. La modification a été supprimée, les Lions d’argent et les Aigles d’or dépensés pour sa recherche ont été remboursés. L’utilisation des dispositifs de vision thermique (TVD) nécessite toujours une modification à rechercher.
- AML-90 (toutes variantes) — le zoom de la lunette du tireur a été modifié de 5,5x à 6x. (Rapport).
- Challenger Mk.3, Challenger DS — les paramètres de blindage des caissons de munitions ont été modifiés de 5 à 10 mm. (Rapport). Sources: Manuel d’atelier du char de combat principal Challenger 1 par Haynes/Tank Museum page 93; Challenger Squadron par Simon Dunstan page 37.
- Freccia — un imageur thermique de troisième génération a été ajouté. (Rapport).
- AMX-30 Super — le zoom de la lunette du tireur MOLF 30 a été modifié de 8x - 12x à 4x - 12x. (Rapport). Sources: MOLF, Système de contrôle de tir laser modulaire; Revue internationale de la défense, n° 5/1987, vol.20, page 634; Никольский М. «Леклерк» и другие французские основные боевые танки, 2007, page 13.
- FV4005 — la lunette du tireur a été changée pour la TZF-12A, ce qui signifie que le zoom de la lunette a été modifié de 4,9x-6,0x à 2,5x-5x.
- Type 62 (toutes variantes) — un bug avec la consommation incorrecte des munitions a été corrigé. (Rapport).
- Freccia — la vitesse maximale a été augmentée de 108 km/h à 110 km/h.
- Freccia — le nom et le type de moteur ont été ajoutés (IVECO 8262 6V).
- Freccia — la taille de la ceinture de munitions pour mitrailleuse a été modifiée de 200 à 600 cartouches.
- Freccia — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 à 80 mm.
- MBT-70 — le nom du canon a été modifié de canon XM150E6 de 152 mm à canon XM150E5 de 152 mm. (Rapport).
- XM803 — le nom du canon a été modifié de canon XM150E5 de 152 mm à canon XM150E6 de 152 mm. (Rapport).
- Sholef V1 — la valeur de blindage du toit du compartiment moteur a été modifiée de 30 à 20 mm.
- M46, M46 “Tiger” — le blindage du toit de la coque a été corrigée de 22,2 mm à 25,4 mm. Le plancher du char a été divisé en 2 parties. L’épaisseur de la partie avant est toujours de 25,4 mm, l’épaisseur de la partie arrière est maintenant fixée à 12,7 mm. (Rapport).
- CV9030FIN — les épaisseurs et les types de blindage pour un certain nombre d’éléments du mantelet du canon ont été corrigés.
- M41A1, leKPz M41, M41A1 (Japon), M41A3 (Chine), M41D — un bug qui causait des étincelles sous les chenilles alors qu’elles sont en caoutchouc a été corrigé.
- Al-Khalid-I — le zoom des lunettes du tireur et du commandant a été modifié à 6x-10x. (Rapport). Source: Heavy Industries Taxila, Brochure Al-Khalid 1.
- Tiran 6 — les angles de dépression du canon dans certaines zones ont été corrigés. Auparavant, le canon pouvait passer à travers certains autres éléments du véhicule.
- Centauro I 120, Centauro I 105 — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 à 80 mm.
- SANTAL — l’angle d’élévation a été modifié de 60 à 65°. (Rapport).
- Strv 104, Strv 105 — un bug qui empêchait le contrôle de tir du commandant (« MODE DE VISÉE ») dans la lunette du commandant de fonctionner a été corrigé. (Rapport).
- Ystervark — la position de la caméra du conducteur a été corrigée. (Rapport).
- Vextra 105 — l’emplacement des obus de premier stade a été corrigé. Auparavant, les 12 obus étaient sur le plancher de la tourelle, maintenant 4 sont sur le plancher de la tourelle, le reste est à l’arrière de la tourelle.
- ZTZ96, ZTZ96A, ZTZ96A (P) — le modèle d’entraînement horizontal qui était auparavant trop petit en diamètre a été corrigé. (Rapport).
- ZTZ96 — le blindage à l’arrière de la tourelle, qui ne correspondait pas au modèle visuel du véhicule, ce qui faisait que l’entraînement horizontal en ressortait, a été corrigée.
- Freccia — la quantité de munitions de missiles a été augmentée de 8 à 10. Sources: Fiche technique du VBM Freccia IFV; Site Web du fabricant: CIO. Centauro AIFV Freccia.
- WZ305 — les épaisseurs de blindage de plusieurs éléments du véhicule ont été modifiées. (Rapport).
- FV4005 — la masse du véhicule a été réduite de 59,5 à 50,0 tonnes. Sources: Centurion 5 par le capitaine Michael Norman; Histoire du FV4005 par l’employé du musée des chars Ian Hudson; L’âge sombre des chars par David Lister.
- ARL-44 (ACL-1), ARL-44 — ont désormais la capacité de tourner sur place. (Rapport).
- OF-40 Mk.2A, OF-40 (MTCA) — le grossissement de la visée a été modifié de 7-14x à 8-16x. (Report). Source: Carro Armato OF 40 MK2A Manuale Dell’operatore. Volume 1 Descrizione Generale, 1983.
- JPz 4-5 — les paramètres d’épaisseur du blindage sur la carte des statistiques du véhicule ont été corrigés.
- AMX-40 — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 mm à 80 mm. Sources: Brochure AMX-40, 1985; Fiche technique Lacroix GALIX.
- M60A1 (AOS), M60A1 RISE (P), M60A1 “D.C.Ariete” — la vitesse de marche arrière a été augmentée de 8,3 km/h à 11,3 km/h. Source: TM 9-2350-257-10-1 Manuel de l’opérateur Contrôles de l’opérateur et PMCS-Tank, Combat, Full Tracked-105-MM Gun, M60A1 - Juillet 1980.
- AMX-10M — le zoom de la visée a été modifié de 6x à 10x. (Report).
- Leclerc, Leclerc S2, Leclerc SXXI, Leclerc AZUR — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 mm à 80 mm. (Report). Source supplémentaire: Brochure Leclerc, 1992.
- ST-A1, ST-A2 — la puissance maximale du moteur a été augmentée de 500 HP à 550 HP. (Report).
- Gepard 1A2 — la masse du véhicule a été augmentée de 46 tonnes à 47,5 tonnes. (Report).
- KV-1 m1942 (Suède) — le régime maximal du moteur a été augmenté de 1900 tr/min à 2000 tr/min. (Report).
- Boxer MGS, Vilkas — les rapports de transmission ont été modifiés. Source: GTK (Gepanzertes Transport-Kraftfahrzeug) Boxer par Bundeswehr; Brochure Allison Transmission 4700/4800 Series; Brochure MTU-Allison Transmission.
- Vilkas — la masse du véhicule a été augmentée de 33 tonnes à 36,5 tonnes. Source: Ministère de la Défense de la République de Lituanie. Progrès des véhicules de combat d’infanterie « Vilkas »: dernières mises à jour installées.
- Type 87 — un bug qui causait un angle d’élévation de l’un des canons à 80 degrés au lieu de 85 degrés a été corrigé. Source: 制式要綱 87式自走高射機関砲 D8008.
- CV 9035NL, Vextra 105 — un bug qui empêchait le drone de reconnaissance d’avoir des capacités thermiques a été corrigé. (Report).
- CV 9035NL, Strv 122B, Strv 122B PLSS, Strv 122B+, CV 9035DK, Lvkv 9040C, Strf 9040B, Strf 9040C, CV 90105, CV 90120 — le calibre des grenades fumigènes a été modifié de 76 à 80 mm. (Report). Source supplémentaire: page web sur la protection auto-défense Soft-Kill sur le site de LACROIX Defense (fabricant).
- 2S25M — les angles de dépression du canon ont été modifiés de -5/+15 degrés tout autour à -5/+15 degrés vers l’avant et -3/+17 degrés vers l’arrière. (Report). Sources: Brochure RosOboronExport SPTP Light Amphibious Tank Sprut-SDM1; Курганмашзавод Лёгкий плавающий танк “СПТП Спрут-СДМ1”.
- SU-100, SU-100 (Chine) — la puissance maximale du moteur a été augmentée de 500 HP à 520 HP. Sources: Самоходные установки. Альбом Научно-Испытательного Бронетанкового Полигона ГБТУ Красной Армии. 1945.
- Leopard 2AV, Leopard 2A4 (toutes variantes), Leopard 2 (PzBtl 123), Leopard 2A4M, Leopard 2 PL, Leopard 2 PSO, Leopard 2A6 (toutes variantes), Leopard 2A7V, Leopard 2A7HU, Strv 121, Christian II, Strv 122B, Strv 122B+, Strv 122B PLSS — les zones dans l’hémisphère arrière où la limite de dépression du canon de +3 degrés est appliquée ont été modifiées de ±40 degrés à ±75 degrés.
- M43 105/75, M43 “G.C.Leoncello”, 75/34 M43, 75/46 M43 — l’épaisseur du blindage de la plaque frontale inférieure a été réduite de 40 mm à 25 mm. Sources: Prot.118692, Ministero della Guerra, Gabinetto, 2 avril 1943; Gli autoveicoli da combattimento dell’esercito italiano, volume secondo 1940-1945. Pignato, Cappellano; Kennenblatter fremden gerats D50/12, novembre 1943; Italian armour in German service. D. Gugliemi; Carro M, volume primo. A. Tallillo, D. Guglielmi; Rapport de test original M43 105/25 27/2/1943, publié par Pafi et Falessi dans Veicoli da combattimento dell’esercito Italiano, 1939-1945.
- 120S — les valeurs de zoom de la visée ont été modifiées de 3-10x à 3-13x. Sources: Armor Magazine, 1978, mai-juin; General Dynamics dévoile le char de combat principal 120S à l’IDEF 2001 sur le site web de GDLS.
- Type 90, Type 90 (B), Type 90 (B) “Fuji” — la quantité de munitions pour la mitrailleuse de 12,7 mm a été réduite de 1000 à 600 cartouches. Source: 90式戦車(B)D 9003B.
- Char 25t, AMX-50 (TO90/930) — un bug permettant de tirer avec le canon principal depuis la visée du commandant sans activer le mode de tir de secours a été corrigé. (Report).
- AMX-10P — la quantité de munitions pour la mitrailleuse a été réduite de 4600 à 2000 cartouches. (Report). Sources: AMX 10 (Saint-Cloud: GIAT, s.d.), 4»; «GIAT, s.d. AMX 10P. s.l.: s.n.
- XM800T — les angles d’élévation de la mitrailleuse AA ont été ajustés pour que la mitrailleuse ne croise pas les parties autour de la trappe. (Report).
- Sho’t Kal Gimel, Sho’t Kal Dalet (toutes variantes) — la vitesse de guidage vertical a été augmentée de 4°/s à 6°/s. Source: אמצעים שפותחו במסגרת חיל החימוש והותרו לחשיפה ביום החיל חיל חמוש 1979 פברואר
- Skink — les vitesses de visée verticale et horizontale des canons ont été modifiées de 20°/s et 63°/s à 45°/s et 60°/s respectivement. (Report). Sources: Dossier de conception des véhicules militaires développés au Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. Volume III. Tanks and tank type vehicle»; «Rapport sur les essais de tir – char moyen A/A – “Skink”
- CV 9035DK, CV 9030FIN — les noms des véhicules ont été modifiés de CV9035DK à CV 9035DK et de CV9030FIN à CV 9030FIN.
- Ho-Ro — la masse explosive dans l’obus APHE Type 95 a été réduite de 2,6 à 2,3 kg. (Report).
- Sd.Kfz.234/4 — un bug avec l’échange d’équipage qui résultait en laissant le véhicule sans conducteur a été corrigé.
- KPz-70 — un bug avec le fonctionnement incorrect de l’indicateur de niveau de munitions de la mitrailleuse a été corrigé. (Report).
- M4A5 Ram II, Ram II — le matériau du blindage de la plaque glacis supérieure a été modifié de blindage homogène laminé à blindage homogène moulé.
- ZSD63/PG87, PGZ04A, AMX-10P, Bosvark, M15 CGMC, So-Ki, Ta-Se, TCM-20 — la valeur de l’épaisseur du blindage de la culasse du canon a été corrigée de 10 à 150 mm.
- Begleitpanzer 57 — le matériau du boîtier de la culasse du canon a été modifié de l’acier de construction à du blindage homogène moulé.
- Magach 7C — les épaisseurs affichées des éléments de blindage composite de la tourelle ont été corrigées. (Report).
- Leclerc, Leclerc S2, Leclerc SXXI, Leclerc AZUR — le nom de la mitrailleuse a été modifié de « MIT 12.7 CRC F1 » à « mitrailleuse 12.7 mm CRC F1 ». (Report).
- ZT3A2 — un bug qui causait un effet de recul lors du tir depuis les lanceurs a été corrigé. (Report).
- Fox, Sd.Kfz.221 (s.Pz.B.41), CV 9030FIN, Phòng khôông T-34, Phòng khôông T-34 (URSS), LVT-4/40, Pvkv III, Turan II, Turan III, Zrinyi II, M43 105/75, M43 “G.C.Leoncello”, Somua SM, AMX-50 (TOA100), Lorraine 40t, Object 775, Object 435, Flakpanzer 341, A.C.I, T-26E (Suède), Strv m/38, Strv m/39 TD, Strv m/41 S-II — l’épaisseur des canons a été ajustée aux valeurs standard pour les calibres de ces véhicules.
- T1E1 (90) — le blindage de la coque et de la tourelle a été repensé pour un blindage volumétrique, certaines valeurs d’épaisseur ont été modifiées.
- Leopard 2A6 (Suède) — le modèle visuel du véhicule a été corrigé. (Rеport).
- KV-7 (U-13) — l’épaisseur des parties latérales et arrière de la superstructure a été augmentée de 60 à 75 mm. L’épaisseur du blindage additionnel de la superstructure à l’avant a été augmentée de 25 à 30 mm. (Report).
- Ho-Ni I — l’angle de dépression maximal du canon a été augmenté de -10 degrés à -15 degrés, les angles de guidage horizontal du canon ont été augmentés de -10/+10 degrés à -11/+11 degrés. (Report).
- Type 94 — la masse du véhicule a été réduite de 5300 kg à 3930 kg. Sources: « Doolittle Raid Damage Information, Ground Forces and Air Forces Discussion Items » publié par la Division de la Défense du Bureau des Affaires Militaires du Ministère de l’Armée et le Quartier Général de l’Administration de l’Armement. Avril 1942; 陸軍技術本部, 昭和十二年四月 「九四式六輪自動貨車仮制式制定ノ件 / Bureau de la Technologie de l’Armée (Avril 1937) “Formule adoptée temporairement pour le Type 94, camion à 6 roues” p. 5 - 15.
- Gepard, Gepard 1A2 — l’angle de dépression maximal du canon a été réduit de -10 à -5 degrés. (Report). Sources: GEPARD: The Gepard Self-Propelled Antiaircraft Gun in German Service; Leopard Family: An Example of Good Family Planning; Kampfpanzer Leopard par Raimund Knecht.
- ADATS, ADATS (M113) — le grossissement de la visée a été ajusté de x6-12 à x3-18. Source: AH-64 Flight and Weapons Simulator Concept Formulation Study Volume 1.
- 120mm M339 — le poids explosif a été réduit de 3 à 2.3 kg. (Report).
Modifications des modèles d’avions et d’hélicoptères, modèle de dommages, caractéristiques et armements:
Armement
- L’algorithme de visée pour les missiles anti-navires ARH a été amélioré. Désormais, la visée du capteur est effectuée sur l’un des modules du navire sélectionnés aléatoirement, et non au centre de la boîte englobante du modèle, de sorte que le point de visée est toujours à l’intérieur de la silhouette de la partie émergée du navire.
- Les signatures thermiques des hélicoptères ont été mises à jour afin que la puissance maximale des moteurs des hélicoptères corresponde désormais à la direction de la tuyère du moteur.
- Les caractéristiques des viseurs thermiques des hélicoptères ont été mises à jour. Les caractéristiques de ces imageurs thermiques ont été portées au niveau de ceux des véhicules terrestres, à l’exception de la 1ère génération, qui en termes de caractéristiques a été laissée équivalente à la 2ème génération. 1ère génération: A-129 International (p), Tzefa D/E, AH-1F, AH-1S, AH-1S Kisarazu, AH-1W, AH-64A (GR), AH-64A Peten, AH-64A, AH-64D, AH Mk.1, AHS, HKP9A (FC), Lynx AH.Mk.1, G-LYNX, SA.342M Gazelle, YAH-64; 2ème génération: A129CBT, Rooivalk Mk1F CSH, AH-64DJP, G-LYNX, Ka-52, Mi-8AMTSh-VN, Mi-28N, Mi-35M, Superhind, T129, EC-665 Tiger HAD, EC-665 Tiger HAP, EC-665 Tiger UHT, Z-9WA, Z-10, Z-11WA, Z-19, Z-19E; AH-129D, AH-1Z, AH-6M, AH-60, MH-60L, Mi-28NM, OH-58D, Tiger HAD Block 2.
- GBU-31 — le temps de fonctionnement de l’équipement embarqué a été augmenté de 150 à 200 secondes. (Report).
- GB250 — un bug avec le guidage GNSS manquant a été corrigé. (Report).
- Un affichage du guidage combiné (Laser+IOG+GNSS) a été ajouté à la carte des statistiques d’armement.
- ATGM de la famille TOW, 9M114/120 — le modèle de vol et le pilote automatique ont été mis à jour, la probabilité d’auto-oscillations se produisant après un mouvement rapide de la ligne de visée a diminué.
- PGM-500, PGM-2000 — une guidage inertiel (IOG) a été ajouté. (Report). Source: Brochure du fabricant MBDA « PGM Modular Air-to-surface Stand-off weapon ».
- GBU-24 — le guidage inertiel (IOG) a été retiré. (Report).
- Un bug qui empêchait la fumée ESS de bloquer la guidage des missiles avec des chercheurs optiques (TV) a été corrigé.
- F-16C — des bombes GBU-39 ont été ajoutées. (Report).
- F-16AM — des bombes GBU-39 ont été ajoutées.
- JAS39C (toutes variantes) — des bombes GBU-39 ont été ajoutées. (Report).
- Su-17M4, Su-22M4 — la restriction sur l’utilisation conjointe de missiles guidés par TV et laser a été supprimée. (Report). Source: Самолёт Су-17М4 и подготовка его к боевому применению. Учебное пособие. Монино-1986.
- Harrier GR.1, Harrier GR.3 — les bombes de 500 lb ont été remplacées par des bombes de 540 lb. (Report). Source: CTTO Harrier Tactics Manual 2nd Edition (référence des Archives nationales DEFE 71/1019).
- F-4F — des bombes incendiaires BLU-27B ont été ajoutées. (Report). Source: GAF TO 1F-4F-1 Manuel de vol de la série F-4F de la GAF, 1976.
- B-17G — des bombes AN/M56 de 4000 lb sous les ailes ont été ajoutées. Le nombre de bombes perforantes AN-Mk1 de 1600 lb a été augmenté de 2 à 6. (Report). Source: AN 01-20EG-1.
- Tornado — pour les Tornados équipés du pod BOZ-107, le nombre de contre-mesures a été augmenté de 340 à 600. Sources : AWC Tornado GR.1 Tactics Manual; Tornado Training Notes. Armament Book 11.
- AJ37, AJS37, JAS39A — des missiles RB 75T et leurs modifications correspondantes ont été ajoutés. (Report).
- F-104J — 19 roquettes Mighty Mouse ont été ajoutées.
- A-7E, A-7K — le nombre de bombes allant de 250 à 1000 lb a été augmenté. (Report).
- J-10A — des bombes supplémentaires 250-3 et 250-4 sur le pylône sous le fuselage ont été ajoutées. (Report). Des réservoirs largables ont été ajoutés au pylône sous le fuselage.
- A-129CBT, A-129D — le nombre de munitions pour la tourelle TM197B a été réduit de 750 à 500. Source: Fiche technique TM197B, Leonardo.
- Ki-102 Otsu — un obus d’exercice et de nouvelles ceintures ont été ajoutés pour le canon de 57 mm Ho-401. (Report).
- Canon de 37 mm Ho-204 — la cadence de tir a été augmentée de 360 à 400 coups par minute. (Report).
- Canon de 37 mm Ho-203 — la cadence de tir a été réduite de 300 à 100 coups par minute. (Report).
- TIS MA — les munitions pour le canon de 37 mm NS-37 ont été réduites de 75 à 45 obus par canon. Les munitions pour le canon de 20 mm ShVAK ont été réduites de 150 à 120 obus par canon. Source: Отчет по заводским испытаниям модифицированного двухместного истребителя сопровождения “ТИС”-2АМ38Ф конструкции Н.Н. Поликарпова.
- Sea Fury FB.11, Sea Fury FB.51 — des bombes M.C. de 250 lb Mk.I et M.C. de 500 lb Mk.I ont été ajoutées. (Report).
- Ki-45 Otsu — le canon de 37 mm Type 94 a été remplacé par le canon de 37 mm Type 98. (Report).
- Spitfire F Mk 22, Spitfire F Mk 24 — des bombes M.C. de 250 lb Mk.I et M.C. de 500 lb Mk.I ont été ajoutées.
- Vampire F.B.5, Vampire FB 52, Vampire FB 52A — une bombe M.C. de 500 lb Mk.I a été ajoutée.
- Venom FB.4 — une bombe M.C. de 500 lb Mk.I a été ajoutée.
- Ju-288C — un ensemble de 2 bombes SB2500 a été ajouté.
- Yer-2 (M-105) — des bombes perforantes de 250, 500 et 1000 kg ont été ajoutées. Source: Временное техническое описание самолёта Ер-2 2М-105. Книга третья.
- Su-24M — les bombes KAB-500Kr-E ont été remplacées par des KAB-500Kr-M.
- Ki-45 Otsu — des bombes de 250 kg ont été ajoutées.
- Ki-45 Hei, Ki-45 Hei/Tei — des bombes de 50 kg, 100 kg et 250 kg ont été ajoutées.
- Ki-45 Tei — des bombes de 50 kg et 100 kg ont été ajoutées.
- Ki-45 Otsu — des bombes de 250 kg ont été ajoutées.
- Ki-45 Hei, Ki-45 Hei/Tei — des bombes de 50 kg, 100 kg et 250 kg ont été ajoutées.
- Ki-45 Tei — des bombes de 50 kg et 100 kg ont été ajoutées. Sources (pour tous les points Ki-45): PROFILE PUBLICATIONS The Kawasaki Ki-45 Toryu NUMBER 105 TWO SHILLINGS; Manuel sur les avions japonais, TAIC No. 2, octobre 1944; Mechanism of Military Aircraft; “Toryu” / Type 99 Assault/Tactical Reconnaissance, 1999; Jacar C16120150400 “27th Flight Regiment Operation Order No. 113: Support the Navy and Launch a General Attack” 24 octobre 1944, 2000J, Saravia, Philippines. 27th Flight Regiment, 2nd Company, Combat Diary; Collection of Japanese Army Aircraft (日本陸軍軍用機集) par Shigeru Nohara. Juin 1997; “Senshi Sōsho Vol. 087: Development, Production, and Supply of Army Aviation Weapons” édité par le War History Office de l’Institut de Recherche de la Défense de l’Agence de Défense. 1975; To-gō Flight Manual (と號空中勤務必携). Émis par l’Armée Impériale Japonaise. Mai 1945.
- F3D-1 — la capacité de larguer des bombes séparément a été ajoutée. (Report).
- Bombe AN-M65A1 de 1000 lb — la masse de la bombe a été réduite de 546.5 kg à 500.76 kg. (Report).
- Canon automatique Hispano 404 de 20 mm — la composition de la ceinture a été retravaillée. (Report).
Autres
- Su-24M — un bug qui empêchait l’affichage du réservoir largable gauche lors de l’équipement du réservoir droit a été corrigé. (Report).
- Jaguar (toutes variantes) — un bug où le pod de leurres Phimat comptait les lancements par deux a été corrigé.
- Su-24M — les icônes dans le menu des armes secondaires pour les missiles S-25LD ont été corrigées. (Report).
- A-10C — un bug qui rendait impossible l’utilisation de l’AGM-65G à côté du pod de guidage LITENING II a été corrigé.
- A-10C — un bug où une partie du RWR se superposait à la page droite du MFD a été corrigé. (Report).
- JF-17 — le pod de guidage a été remplacé par ASELPOD.
- F-111F — un bug qui empêchait l’AGM-65D, AGM-65G et GBU-15(V)2 de disposer du canal IR a été corrigé. (Report).
- Su-7BMK, Su-7BKL — l’ordinateur balistique pour les bombes a été retiré. Sources: Альбом наглядных пособий по самолету Су-7Б. Часть 2.; Самолёт МиГ-21Ф-13. Техническое описание, Книга II - Вооружение. 1963
- Mi-24D (toutes variantes) — la modification HIRSS a été ajoutée. Les modifications Flares/Chaff, IRCM et NVD ont été déplacées d’un niveau de recherche de modification plus haut. La modification HIRSS est maintenant nécessaire pour rechercher la modification Flares/Chaff. (Report).
- F-84G — le viseur dans le cockpit a été rendu gyroscopique. (Report).
- Mi-8, Mi-4 — un bug qui empêchait la tourelle de fonctionner après qu’un des artilleurs ait été mis hors de combat a été corrigé. (Report, Report).
- A129CBT, AH-129D, T129 — les angles de visée de la tourelle TM197B de 20 mm ont été ajustés: les angles de visée horizontaux ont été modifiés de +/- 115 à +/- 110 degrés, les angles de visée verticaux ont été changés de -50/+25 à -50/+20 degrés. Le poids a été modifié de 66kg à 138kg. Source: TM197B Datasheet, Leonardo.
- Harrier GR.7 — un preset manquant avec le missile AGM-65E a été ajouté. (Report).
- F-105D — un bug qui empêchait le déploiement du crochet d’arrêt lors de la tentative d’atterrissage sur un porte-avions a été corrigé. (Report).
- A-7E — le RWR a été changé de AN/ALR-45 à AN/ALR-45(V). Source: A-7 Corsair Pilot’s Flight Operating Manual.
- F-4F Early — le RWR a été changé de AN/APR36 à AN/ALR-46(V)2. (Report). Source: GAF TO 1F-4F-34-1.
- Su-24M — l’animation de libération des volets a été corrigée. (Report).
- F-5A, F-5C — un mappage de texture incorrect sur le pylône le plus à droite du missile AGM-12B a été corrigé.
- Jaguar A, Jaguar E — un bug qui empêchait l’affichage du pod Phimat sur le pylône a été corrigé.
- Ju 87 B-2, Ju 87 D-3, Ju 87 D-5, Ju 87 R-2 — un bug qui provoquait la libération asynchrone des bombes d’aile (les quatre premières étaient larguées sur l’aile gauche, puis une sur la droite) a été corrigé. (Report).
- MiG-21SMT/MF/bis (toutes variantes), MiG-23 (toutes variantes), MiG-29 (9-12 (toutes variantes))/(9-13), Su-17M2/M3/M4, Su-22M4, Su-24M, Su-25 (toutes variantes), Su-27, F-5E (toutes variantes), F-20A, A-7D/K F-14 (toutes variantes), F-15 (toutes variantes), F-16 (toutes variantes), A-10 (toutes variantes), Mirage 3E/5BA, J-7D, AJ37, Harrier GR.3, Sea Harrier FRS.1, F-4EJ Kai Phantom II — des lumières RWR authentiques ont été ajoutées dans le cockpit. Le texte sous les lumières peut différer du texte sur l’indicateur RWR dans l’interface. Il n’y aura également aucune indication dans le cockpit des radars que le RWR n’a pas pu détecter dans la réalité.
- A-4E (toutes variantes), A-6E, A-4H/N, A-7D/E, A-10 (toutes variantes), F-16 (toutes variantes), F-15 (toutes variantes), F-14 (toutes variantes), F-5E (toutes variantes), F-105D, Mirage 2000 (toutes variantes), Tornado F3/ADV, F-4EJ Kai, F-4E Kurnass, Harrier GR.7, Sea Harrier FRS.1, AV-8B (toutes variantes), F-20A, Kfir Canard, AMX (toutes variantes), AH-64 (toutes variantes), AH-1W/Z (toutes variantes), OH-58 (toutes variantes), AH-60 (Israël), A-129 (toutes variantes), BO 105 PAH-1 (toutes variantes), AHS, Rooivalk — des affichages RWR authentiques ont été ajoutés dans le cockpit. Les marqueurs de menace et leurs indicateurs d’état (verrouillé, lancement, nouvelle menace, etc.) peuvent différer de leur affichage sur l’indicateur RWR dans l’interface. Il n’y aura également aucune indication dans le cockpit concernant les radars que le RWR n’a pas pu détecter dans la réalité.
- Les capacités d’identification des menaces des RWR suivants ont été modifiées:
- ARI 18228/10 sur le Buccaneer S.2B — la capacité d’identifier des modèles spécifiques de radars a été ajoutée.
- AN/APR-25/27/32/36 — l’indication du type de radar sur l’écran en fonction des plages de fréquences E, G et I a été ajoutée. Exemples d’avions affectés: F-4C, F-4J (UK), F-104, F-8, F-105, A-4.
- AN/ALR-56 (toutes variantes)/67/68 (toutes variantes)/69 — les SPAAs d’artillerie sont maintenant identifiés comme de l’artillerie anti-aérienne, sans identifier de modèles spécifiques. Les SAM sont identifiés comme avant.
- Les radars à impulsions des chasseurs autres que le F-4, F-5, MiG-21 et MiG-23 sont identifiés comme des radars à impulsions, sans identification de modèles spécifiques. Les radars de chasseurs à impulsion-Doppler sont identifiés comme avant. Le radar JA37/AJ37 est reconnu comme celui du F-16. Les radars J-7, J-8 sont reconnus comme ceux du MiG-21.
- Exemples d’avions affectés: F-14B, F-16 (toutes variantes), AV-8B (toutes variantes), F-15 (toutes variantes).
- AN/APR-39 (toutes variantes) — les radars de chasseurs ne sont plus identifiés comme des modèles spécifiques. Le ZSU-23-4 est identifié comme un modèle spécifique. Les systèmes de défense aérienne de l’OTAN, tels que Roland, ItO 90M (Crotale), etc. ne peuvent plus être identifiés comme un modèle spécifique.
- Exemples d’avions affectés: AH-64A, AH-1Z, A-129. Source: AN/APR-39A(V)1 RADAR SIGNAL DETECTING SET. US FORCES, KOREA 18-29 MAY 1998.
- AN/ALR-46 (toutes variantes) — les radars de chasseurs et de missiles sont identifiés comme des radars à impulsion et à impulsion-Doppler, sans identifier de modèles spécifiques. Les SPAAs d’artillerie sont maintenant identifiés comme de l’artillerie anti-aérienne, sans identifier de modèles spécifiques. Exemples d’avions affectés: F-4E, F-5E, A-7D/K.
Le menu des armes secondaires a été ajouté aux avions suivants:
- Me 264, Fw 200 C-1, He 177 A-5, Yer-2 (M-105), Yer-2 (M-105R) LU, Yer-2 (M-105) TAT, Yer-2 (M-105R) TAT.
Modifications du modèle de vol:
- La vitesse d’accumulation de stress sur les ailes a été augmentée, ce qui a réduit le temps pendant lequel l’aile pouvait résister en continu à des surcharges supérieures à celle maximale autorisée sans se briser.
- LaGG-3-35/66, La-5 (toutes variantes) — le modèle de vol de l’appareil a été entièrement mis à jour conformément aux capacités actuelles du modèle physique. Les polaires de l’aile, du fuselage, de l’empennage et des pales de l’hélice ont été recalculés et affinés. Les moments d’inertie ont été affinés. Les modes de fonctionnement du moteur ont également été affinés. Un bug entraînant une diminution de la surcharge développée à des vitesses supérieures à 550 km/h selon l’instrument (IAS) a été corrigé. (Report).
- Meteor (toutes variantes) — un système de rétraction automatique des volets en fonction de la vitesse (volets flottants) a été ajouté. Sources: A.P. 2210C Meteor F Mk.3; A.P. 2210D Pilot’s Notes for Meteor 4 - 2nd Edition; A.P. 2210L,N,N,P & V Pilot’s Notes Meteor Night Fighters; A.P. 2210H Volume 1 - Meteor F Mk.8 Aircraft - General and technical information.
- Hs 129 (toutes variantes) — un système d’extinction d’incendie moteur a été ajouté.
- Tornado IDS, ADV, F3 — la poussée maximale et la poussée avec postcombustion ont été ajustées.
- AV-8B (NA) — la poussée a été augmentée, le moteur a été changé pour un F402-RR-408.
- Javelin F.Mk 9 — la poussée avec postcombustion au niveau de la mer a été réduite à la poussée maximale sans postcombustion en raison de la mauvaise performance des pompes à carburant. La poussée complète avec postcombustion est atteinte à environ 6 km.
- Su-27, J-11 — le contrôle en roulis lors de l’utilisation de la souris a été amélioré, le dépassement en roulis à la fin d’un changement de roulis à haute vitesse a été réduit.
- A-5C/Q-5 (toutes variantes) — la vitesse maximale a été réduite à M 1.20 à une altitude de 11 km et 1350 km/h à une altitude de 7 km (Q-5 early: M 1.12 et 1240 km/h).
Modèle de navire, modèle de dommages, caractéristiques et changements d’armement:
Armement naval:
- RN Andrea Doria, USS Arkansas, USS Wyoming — le module du pont a été exclu des modules de contrôle de tir. Le feu est maintenant contrôlé uniquement par la salle de contrôle de tir.
- S-38, S-38b — un bug où les ceintures perforantes n’étaient pas chargées dans l’un des autocanons lors du changement de ceinture sélectionnée a été corrigé. (Report). L’ordre des indicateurs de canon au-dessus du panneau d’action a également été corrigé.
- Hugin — un bug où il était impossible de sélectionner des torpilles dans l’armement additionnel lors du démarrage d’une navigation de test a été corrigé. (Report).
- IJN Myoko, IJN Haguro — le temps de rechargement réel des canons secondaires de 127 mm a été corrigé. Il était initialement indiqué 4,3 sec sur la carte de statistiques, ce qui est la valeur correcte, mais en réalité, il était de 7,4 sec. (Report).
- Mogador — un bug où les canons de la dernière tourelle principale ne pouvaient pas s’élever à leur angle maximal a été corrigé. (Report).
- MAS 441 — un bug où le canon de 40 mm avant ne tirait pas sur les avions en mode auto-artilleur a été corrigé. (Report).
- RN Leonardo da Vinci — certains angles d’élévation du canon Vickers mod.1909 de 76/50 ont été corrigés.
- Z46, Z47 — toutes les tourelles de calibre principal ont désormais la capacité de tourner à 360 degrés.
Modifications et compétences d’équipage navals:
- M-17 — un bug où les charges de profondeur étaient disponibles avant que la modification correspondante n’ait été recherchée a été corrigé.
Caractéristiques navales, physique et modèle de dommages:
- La position de la caméra des jumelles a été retravaillée. La caméra a été déplacée au centre du navire en longueur et en largeur. La hauteur des jumelles dépend maintenant de la hauteur maximale du véhicule : plus la superstructure et les mâts sont hauts, plus la position de la caméra est élevée.
- Dans les batailles en arcade, le temps de calcul pour le système de contrôle de tir a été réduit pour tous ses types.
- IJN Amagi — le déplacement du navire a été corrigé de 47,600t à 43,918t. Source: B.C.“AMAGI & AKAGI” RESULTS OF CALCULATION OF BENDING AND SHEARING STRESSES.
- HMS Hood — le modèle de dommages du magasin arrière, qui ne correspondait pas auparavant à son modèle en rayons X, a été corrigé.
- Paris — le roulis maximal en virage, qui provoquait auparavant un avertissement concernant un possible chavirement du navire, a été réduit. (Report).
- USS Tennessee — la forme de la cloison anti-éclats qui protège les magasins de munitions de proue a été corrigée. (Report).
Modèles visuels navals et parties visuelles:
- Z46 — un bug où les modèles d’ascenseur dans le rayon X du navire étaient affichés comme des cylindres a été corrigé.
- Type T-1 — les tubes lance-torpilles ont été remplacés par des dispositifs de largage latéral.
- Mogador — la position des marins derrière les installations anti-aériennes a été corrigée.
- RN Pola — un bug où le rayon X des installations AA ne tournait pas avec le modèle a été corrigé. (Report).
Localisation
- USS Sumner — une faute de frappe dans le nom du navire sur la carte de statistiques a été corrigée. (Report).
Interface
- Des icônes avec les résultats des impacts ont été ajoutées aux batailles navales. Pour mieux évaluer les résultats de vos propres tirs, lorsqu’un ennemi est touché, un ensemble d’icônes est affiché montrant le résultat de chaque obus: impact, impact efficace (si des modules ou des membres d’équipage ont été endommagés), non-pénétration et pénétration complète du navire. Ces icônes ont un compteur pour chaque événement, facilitant l’évaluation des résultats des tirs lors d’un bombardement continu. Prochainement, une option sera ajoutée au menu permettant de configurer un ensemble d’icônes ou de les désactiver complètement.
- Les indicateurs de dommages dans la caméra d’impact ont été mis à jour. Six indicateurs de dommages en bas de la caméra d’impact, informant des dommages aux canons ennemis, aux moteurs, aux inondations, etc. ont reçu un nouveau design et un ensemble élargi. Il y en a maintenant dix, et ils sont divisés en trois groupes. Le premier groupe de cinq icônes hexagonales, comme auparavant, notifie des dommages aux modules: canons de calibre principal et secondaire, tubes lance-torpilles, timonerie, chaudières et salles des machines. Le deuxième groupe de deux icônes hexagonales montre l’explosion du magasin de munitions de l’ennemi suite à un incendie ou une détonation. Et le troisième groupe de trois icônes rondes montre l’état de l’ennemi : incendie, inondation et réduction ou perte de vitesse. L’icône de feu peut montrer un incendie de module causant des dommages à l’équipage (en jaune), ou un incendie de magasin de munitions menaçant une explosion (en rouge).
Économie et recherche
- Le mécanisme des nouveaux véhicules a été étendu à l’exigence du nombre de véhicules pour débloquer le rang suivant. Si le nombre de véhicules au rang actuel est faible (moins de 5 ou 6, selon le type de véhicule et le rang) et qu’un nouveau véhicule y est ajouté, ce nouveau véhicule n’augmentera pas l’exigence pour débloquer le rang suivant pendant 28 jours à partir du moment de sa sortie. Par exemple, dans cette mise à jour, lors de l’ajout du Sabra Mk.I au rang VII de l’arbre des forces terrestres d’Israël, le nombre de véhicules requis pour débloquer le rang VIII restera égal à trois (basé sur le nombre de véhicules «anciens» et de groupes de véhicules à ce rang), jusqu’à ce que le Sabra Mk.I ne soit plus considéré comme nouveau.
- F-4F KWS LV — Le classement de bataille dans tous les modes a été réduit à 13.0.
- Leclerc, Leclerc S2 — tous deux ont été déplacés du rang VII au rang VIII. La munition APFSDS OFL 120 G1, qui était précédemment située au niveau I dans la fenêtre de recherche de modification, est maintenant disponible par défaut. Les Silver Lions et les Golden Eagles dépensés pour rechercher cette modification ont été remboursés.
- Vextra 105, AMX-40 — tous deux ont été déplacés du rang VI au rang VII.
Customisation
- Les filets de camouflage sur les véhicules terrestres changent désormais de couleur pour correspondre au camouflage sélectionné pour le véhicule. Cela était auparavant ajouté uniquement pour deux véhicules mais fonctionne maintenant sur chaque véhicule équipé d’un filet de camouflage.
- Challenger 2 TES, Challenger 2 OES — le filet de camouflage a été mis à jour.
- Une nouvelle police pour les décalcomanies «numéro» disponibles pour les véhicules chinois a été ajoutée.
- De nouveaux camouflages d’hiver pour des véhicules plus modernes des États-Unis, de l’Allemagne, de la France et des Pays-Bas ont été ajoutés.
Récompenses
- Une nouvelle récompense appelée «La fin est proche» a été ajoutée. Elle est décernée pour avoir abattu un avion porteur nucléaire qui a déjà largué la bombe nucléaire.
- Une nouvelle récompense appelée «Une minute avant minuit» a été ajoutée. Elle est décernée pour avoir complété une mission avec un avion porteur nucléaire sans que la bombe nucléaire n’explose.
- Un bug qui empêchait l’attribution de la récompense “Doomsday!” si la bombe explosait après avoir quitté l’avion.
Interface
- Une nouvelle fenêtre de profil de joueur en plein écran a été ajoutée. Le seul type de profil pour le moment est «Mode Favori». Si le joueur n’a pas choisi de mode favori par lui-même, celui où il a combattu le plus de batailles sera affiché.
- La boutique en jeu pour le «trophée Rookie» affiche désormais la chance exacte de drop pour chaque article.
- La possibilité de déplacer l’échelle de portée horizontalement a été ajoutée au menu des paramètres de visée. L’échelle est déplacée en la faisant glisser avec le curseur de la souris.
- La possibilité de supprimer un préréglage de visée personnalisé a été ajoutée au menu des paramètres de visée.
- Le tri dans les listes pour sélectionner un préréglage de visée et sélectionner un réticule a été modifié, les fichiers créés par le joueur sont désormais affichés en premier.
- La possibilité d’activer et de configurer l’affichage du type ou du nom de l’obus dans la visée a été ajoutée au menu des paramètres de visée.
- Une notification en bataille sur l’évasion réussie d’un missile a été ajoutée. Actuellement, l’évasion est comptée au moment où le missile est détruit si son chercheur avait capturé le joueur pendant le vol, mais le missile a échoué à atteindre la cible. Le nombre total d’évasions par bataille est également affiché dans l’écran des résultats de la bataille.
Mécaniques de jeu
- Dans les batailles terrestres nocturnes, les obus d’illumination qui étaient tirés périodiquement sur la carte par la logique de la mission ont été désactivés.
- L’enregistrement des tirs du joueur et des impacts reçus par le joueur dans le journal de replay avec la possibilité de rejouer chaque impact séparément dans l’analyse de protection après la bataille a été ajouté. Le point d’impact du serveur, l’angle d’impact et l’état de l’obus sont sauvegardés dans ce journal, puis le résultat est rejoué dans l’animation du tir en utilisant ces données. Actuellement, seuls les impacts directs sont enregistrés, les impacts par explosions proches de obus, roquettes, missiles et bombes ne le sont pas.
- Suivant la feuille de route: La possibilité de passer entre l’impact et le retard/radio fusible a été ajoutée pour les obus et les fusibles qui avaient cette capacité dans la réalité. Le raccourci pour changer le mode de fusible est appelé «Changer le mode de fusible» et peut être trouvé dans le menu Contrôles sous Véhicules terrestres > section Divers.
- Suivant la feuille de route: Ajout de mécaniques pour construire des caisses de munitions avec des véhicules classés comme chasseurs de chars, porteurs de missiles antichar (type indiqué dans la carte de statistiques, pas n’importe quel véhicule avec un missile antichar), tous les véhicules SPAAG et les véhicules terrestres avec des roquettes et des bombes supplémentaires (Calliope, M26 T99, RBT-5, Cromwell V (RP-3), Matilda Hedgehog, Magach Hydra).
- Construction et destruction de caisses: Construire des caisses prend du temps, pendant lequel le joueur doit rester immobile à côté. Le mouvement du véhicule n’est pas bloqué. Les caisses ont un modèle de dommage complet et peuvent être détruites par un coup ou un choc. La possibilité de détruire des caisses est uniquement disponible pour l’ennemi et le joueur lui-même. Pour éviter les mauvais comportements, les alliés ne peuvent pas détruire les constructions du joueur dans tous les modes de jeu.
- Détails supplémentaires des caisses: Le nombre de caisses construites dépend du nombre de groupes d’armes du véhicule, de un à trois: une caisse séparée pour les armes d’artillerie et une séparée pour chaque groupe supplémentaire (SAM / roquettes). Pour les chars avec des roquettes et des bombes, une seule caisse peut être construite — celle pour les armes supplémentaires, tandis que les munitions de l’arme principale ne peuvent être rechargées qu’aux points de capture, comme auparavant. Chaque caisse construite contient autant d’obus / de munitions que le joueur avait au moment de la réapparition en bataille, et permettra de recharger les munitions jusqu’à ce montant.
- Seul le joueur qui a construit la caisse de munitions peut recharger les munitions à partir de celle-ci. Après épuisement des obus dans la caisse, elle sera automatiquement détruite. Lorsqu’un dommage suffisant est infligé à la caisse, les munitions à l’intérieur s’enflamment, avec le feu non seulement détruisant la caisse, mais aussi montrant sa position avec un effet visuel et causant des dommages aux véhicules exposés s’ils tombent dans le rayon de sa destruction. Les caisses de munitions peuvent être reconstruites autant de fois que vous le souhaitez (y compris après leur destruction), mais il n’y aura que des obus inutilisés à l’intérieur. Cela signifie qu’au début de la bataille, le joueur pourrait recevoir potentiellement le double de la quantité de munitions, qui peut être utilisée à sa propre discrétion en changeant de position et en rechargeant les munitions à partir de caisses portables.
- Changements de rechargement dans les batailles d’arcade: Les mécaniques de rechargement des munitions à partir de caisses entrent logiquement et techniquement en conflit avec les mécaniques de rechargement d’arcade des armes supplémentaires, qui s’activent après l’utilisation complète des armes supplémentaires dans les batailles terrestres d’arcade. De plus, les mécaniques de rechargement d’arcade bloquaient le rechargement des munitions pour les armes supplémentaires au point de capture. Les mécaniques de rechargement d’arcade ont été supprimées, car le rechargement des munitions à partir de caisses et aux points de capture sont, à notre avis, plus compréhensibles avec des mécaniques de jeu universelles.
Graphismes
- Nouvelles options d’API graphique:
- Direct3D 12: Une API graphique plus moderne, qui nous permet d’optimiser et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, non disponibles pour Direct3D 11. Cela inclut l’utilisation de l’anti-aliasing FSR, du Ray Tracing et plus à l’avenir. Cela aide également à optimiser les fonctionnalités existantes, comme le rendu du paysage qui est moins exigeant pour le CPU.
- Nouvelles options d’anti-aliasing:
- FSR 3.1: La solution d’anti-aliasing (y compris native) et d’upscaling d’AMD. Fonctionne sous Direct3D 12 et Vulkan (actuellement disponible uniquement pour Linux), sur tous les GPU compatibles. Ouvre la porte à la génération de cadres dans les futures mises à jour.
- DLAA: DLSS est maintenant mis à jour à la dernière version. Dispose d’une option d’upscaling natif, également connue sous le nom de DLAA. Ouvre la porte à la génération de cadres dans les futures mises à jour.
- XeSS: La solution d’anti-aliasing (y compris le natif) et d’upscaling d’Intel. Fonctionne sous Direct3D 12.
- TSR: La prochaine génération d’anti-aliasing TAA que nous avions déjà dans le jeu. Offre la même performance mais une meilleure qualité d’image.
- Nouvelle fonctionnalité:
- Ray Tracing (beta): War Thunder dispose maintenant d’une solution de Ray Tracing qui ne fait aucun compromis et fonctionne pour tous les objets et éléments de carte. Cela nous a permis d’implémenter une large gamme d’effets graphiques de haute qualité basés sur cela. Le Ray Tracing n’est actuellement disponible que pour les GPU NVIDIA.
- Nouvelles options de Ray Tracing:
- Ray Traced Shadow Maps (RTSM): Remplace les cartes d’ombres traditionnelles, pour des ombres pixel parfaites et physiquement précises. Fonctionne pour les ombres du soleil et aussi pour les lumières dynamiques, pour les GPU haut de gamme.
- Ray Traced Ambient Occlusion (RTAO): Remplace l’occlusion ambiante traditionnelle en espace écran pour des ombres ambiantes physiquement précises.
- Ray Traced Reflections (RTR): Remplace les techniques de réflexion par sonde et en espace écran. Permet des réflexions physiquement précises et aussi des réflexions d’objets hors écran.
- Ray Traced Water Reflections: Remplace les réflexions planaires utilisées sur l’eau. Bien que les réflexions planaires étaient déjà esthétiques, cela les améliore, car la distorsion est basée sur la géométrie réelle des vagues.
- Ray Traced Translucent reflections: Remplace les réflexions basées sur sonde sur les surfaces en verre translucide pour une réflexion précise du monde.
- Les effets de postcombustion pour les avions ont été mis à jour.
- De nouveaux effets pour le mouvement des véhicules terrestres en fonction de la surface et du type de véhicule ont été ajoutés.
- Les effets des propulseurs de fusées pour les avions ont été mis à jour.
- Un nouveau système qui simule physiquement et correctement les flux de vent sur le lieu, en tenant compte des obstacles a été ajouté. Il permet un comportement amélioré des particules, qui peuvent maintenant contourner le paysage, les bâtiments et autres objets dans la scène lors de leur déplacement.
- Un nouveau système de contamination des véhicules pendant la bataille a été ajouté. Le système d’interaction entre l’environnement (poussière, saleté, eau) et les véhicules a été retravaillé. Désormais, différentes parties de l’emplacement du jeu ont des effets différents sur l’apparence des véhicules terrestres.
- Les effets de vapeur LERX ont été ajoutés.
- De nouveaux effets de pluie et de neige ont été ajoutés.
- La dynamique de la propagation visuelle des incendies sur les navires a été modifiée.
- Lorsque les missiles antiaériens sont détruits en l’air, il y a maintenant une chance que le compartiment moteur continue de se déplacer purement visuellement.
- De nouveaux effets pour le lancement de missiles antiaériens sur les navires et les systèmes de missiles antiaériens ont été ajoutés.
- Pendant la pluie, l’effet des jets d’eau est montré à partir de certains objets, tels que les pentes de toit.
- Le comportement physique de toutes les étincelles dans le jeu provenant de tirs, explosions, impacts de obus, incendies, etc. a été amélioré.
- L’effet visuel des explosions aériennes de missiles a été amélioré.
- L’effet d’incendie en vol de moteur et de véhicule terrestre a été retravaillé.
- Lorsque les navires coulent, des débris commencent à flotter à la surface de l’eau.
- La physique des débris et du comportement des particules dans les explosions et les effets d’impact a été retravaillée.
- Des effets visuels pour le glissement des fuselages et des ailes d’avion sur différentes surfaces ont été ajoutés.
- La visibilité des traçantes a été augmentée.
- L’effet visuel du déversement de carburant enflammé provenant des réservoirs de carburant des véhicules terrestres a été amélioré.
- Les effets pour le fumigène de ciblage ont été améliorés.
- Les effets des explosions de roquettes dans l’air ont été retravaillés.
- Les effets de mouvement des avions sur différentes surfaces ont été améliorés.
- Les visuels pour la destruction de véhicules non jouables (voitures, camions) sur les cartes ont été améliorés.
- Le flou de mouvement a été ajouté. Le réglage peut être activé et son intensité peut être ajustée. Il existe également une option pour désactiver le flou provenant du mouvement de la caméra, ne laissant que le flou provenant du mouvement des objets dans l’environnement.
Sons
- Une conception sonore personnalisée a été créée pour les canons d’avion ADEN/DEFA. Auparavant, ces canons utilisaient le son du canon NR-30.
- Les bombes aériennes font maintenant du bruit (en plus de siffler) lorsqu’elles approchent un auditeur au sol quelques secondes avant de toucher le sol.
- Événements vocaux pour le lancement de missiles guidés ont été ajoutés aux batailles navales.
Contrôles
- Une nouvelle configuration appelée «Contrôleur Xbox, Aviation Moderne» a été ajoutée à l’assistant de configuration des contrôles. Cette configuration possède tous les réglages nécessaires pour contrôler les avions de haut rang.