Mise à jour 2.33.0.130

Véhicules terrestres

  • Un bug qui faisait que la sélection des mitrailleuses et des canons ne fonctionnait pas correctement a été corrigé.
  • Ka-Chi — Le placement incorrect des décorations lors de l'enlèvement des pontons a été corrigé.
  • Ariete — Le placement incorrect des décorations lorsque la modification du Kit de combat a été retirée a été corrigé.
  • L'absence de valeurs de pénétration de blindage sur les fiches de certains véhicules a été corrigée. (Report)
  • Le mauvais fonctionnement du stabilisateur, qui permettait au joueur d'augmenter la vitesse de visée et la rotation de la tourelle, a été corrigé.
  • L'animation des chenilles sur les véhicules blindés détruits lorsqu'ils sont remorqués a été supprimée.
  • Ratel 20 — un bug provoquant l'absence d'un viseur ATGM séparé a été corrigé. (Report)

Avions

  • Un bug avec le radar du F-14 qui, en mode "Track While Scan", pouvait passer d'une cible à l'autre, ce qui rendait difficile le lancement de missiles AIM-54, a été corrigé.
  • A21A-3 — un bug qui provoquait un mauvais ordre de largage des bombes a été corrigé.
  • Tous les radars aériens en mode BVR disposent désormais d'un temps de prolongation de la poursuite de la cible de 3 secondes.
  • La portée des modes radar ACM et HMD pour les F-16A/D (toutes les variantes), AV-8B Plus (Italie), Mirage 2000 (toutes les variantes) et J-8F a été portée à 10 NM.

Navires

  • L'impossibilité d'activer une corde de remorquage a été corrigée.

Mécaniques de jeu

  • Un bug qui faisait que dans certains cas, dans les batailles réalistes au sol, le repérage actif ne fonctionnait pas malgré le fait que la cible était dans le collimateur du viseur ou des jumelles a été corrigé.
  • Dans les batailles Arcade au sol et Réaliste, lorsqu'une cible repérée est détruite par un joueur qui l'a attaquée dans les 60 secondes précédant le repérage, l'éclaireur reçoit maintenant une récompense "Pas par renseignement". Cela signifie également que l'éclaireur ne recevra pas d'augmentation des points de frappe aérienne et d'artillerie (en Arcade au sol), ni de réduction du coût des points de spawn pour les avions (Réaliste au sol).
  • Un bug dans les batailles d'Arcade au sol lors de la destruction d'une cible repérée en avion, la récompense "Pas par intelligence" était toujours donnée, sans tenir compte du fait que le joueur avait vu la cible avant l'éclaireur ou non, a été corrigé.

Graphismes

  • Un bug entraînant des baisses de FPS dans les batailles navales en raison de l'affichage des dégâts dans la caméra de dégâts a été corrigé.
  • Les baisses critiques de FPS (freezes) lors du survol des zones de batailles de chars ont été corrigées.

Interface

  • Un nouveau HUD pour le mode terrestre "Bataille" a été ajouté. Au lieu d'une barre de points d'équipe, il indique le nombre de véhicules détruits requis pour une victoire instantanée, ainsi que le nombre actuel pour chaque équipe. Il comprend également un chronomètre de mission, à l'issue duquel la victoire est attribuée à l'équipe qui a tué le plus grand nombre de véhicules. La logique de la mission n'a pas changé, mais elle est devenue plus claire.
  • Un bug qui cachait les emplacements d'équipage lorsque la fenêtre d'équipage était ouverte en raison de l'échelle plus grande de l'interface a été corrigé.
  • Un bug qui provoquait un changement de mode de jeu lors de la création d'un nouveau préréglage de véhicule a été corrigé.
  • Un bug qui empêchait l'affichage d'une invitation d'escouade dans le chat a été corrigé.
  • La couleur du texte de l'infobulle du bonus de compétence dans la fenêtre de statistiques a été modifiée pour une meilleure lisibilité.

PlayStation et Xbox

  • L'impossibilité d'attacher un crochet de remorquage a été corrigée.(Report)

Ce patchnote reflète les principaux changements apportés au jeu dans le cadre de cette mise à jour. Certaines mises à jour, ajouts et correctifs peuvent ne pas être répertoriés dans les notes fournies. War Thunder s'améliore constamment et des correctifs spécifiques peuvent être mis en œuvre sans que le client ne soit mis à jour.

Cool, ENFIN!!! 2 ans que ça marchaient pas …

Adieu le scooting … Super nerf … Surtout la durée quoi … 60s … 1 minute …

En compensation, mettez au moins en place une récompense pour “repérage récent” dans le cas d’une destruction de véhicule qui intervient dans les 30s APRES la fin du repérage et qui attribue … aller, 50% des bonus d’une destruction durant le repérage … C’est quand même grâce à ce repérage récent que l’adversaire a été détruit.

???

J’imagine qu’il devait y avoir un biais du genre :

  • Quelqu’un tire un char et du coup ça l’affiche pour tout le monde sur la map.
  • Un char léger en profite pour le “scout” et récupérer les récompenses.
    Ceci étant j’ai déjà pété un câbler pour avoir mes 12 occurences pour la mission warbonds, je pense qu’en l’état ça deviendra une mission warbonds que je refuserai.
3 Likes

Je viens d’essayer.
En fait ça te dit char repéré détruit mais ça ne te donne pas le trophée renseignement.

ça va en effet devenir une mission warbond plus difficile à réaliser comme pour la mission où il faut détruire des chasseurs de char (mission beaucoup plus difficile à réaliser depuis qu’ils ont passé le M18 en char léger ).

2 Likes

Je pense que justement ça compte pour les warbonds, mais ça limite la capacité de spawn un avion,…

Non par ce que la mission Warbond indique bien “obtenir x fois la récompense RENSEIGNEMENT” …
En l’état, il faudra qu’ils mettent à jour la mission pour ne pas la nerfer avec les scouting.
En gros, avec ça ils te disent “c’est bien tu l’a spotté, mais ça ne sert à rien.”

Le “char détruit” sans obtenir les points et le trophée, ça m’arrive presque tout le temps en arcade. J’ai jamais encore vraiment compris comment ça marchait.
J’ai eu des rumeurs comme quoi pour qu’on obtienne la récompense il fallait que le véhicule ennemi n’ait pas trop bougé par rapport au lieu où je l’ai marqué, d’autres comme quoi il ne fallait pas que le copain qui détruit le char l’eut déjà eu en visu au moment où il était marqué.

Comme indiqué dans le patchnote: pour avoir “renseignement”, il ne faut pas que le char spotté ai été touché par un allié durant la dernière minute.

Cas concret:

  • un allié touche un adversaire mais ne le détruit pas car il arrive à s’esquiver, tu arrive 30s après et tu spotte cet adversaire. Un autre allié arrive et le détruit => tu n’aura pas “Renseignement” car spotté “trop tôt” après qu’il ai été touché par un allié.
  • même début: touche l’adversaire, se barre, mais là tu le spotte 75s après qu’il ai été touché => quand il est détruit tu aura “Renseignement”

Et oui, c’est hautement débile … Surtout que 1 minute c’est très long dans le jeu …

En plus, de ça, selon les situations, il est utile de spotter un adversaire rapidement après qu’il ai été touché pour garder un visuel sur sa position et permettre à un char ami d’anticiper ses mouvements et permettre sa destruction alors que sans le spot, il se serait échappé et aurait potentiellement éliminé plusieurs alliés par la suite.

Si ils voulaient supprimer les “abus” de spotting pour pouvoir sortir en avion à moindre coût de SP, il aurait été préférable de supprimer les bonus si l’adversaire spotté est détruit moins de 10s après le spot.

Sans compter que, par contre, quand ton spotte se termine, à la seconde près, tu n’a plus aucune récompense ni bonus, même si l’adversaire a été endommagé avant la fin du spot alors que ton spotting a concrètement servi à faire détruire l’adversaire…

Cependant, il est possible que les tirs d’artillerie ne comptent pas pour cette nouvelle mécanique car sont parfois lancés à l’aveugle. @WASPXx1xX tu pourrait nous éclairer sur ce point?

1 Like

Ce n’est qu’un avis : l’arti sera concernée puisque de mon point de vue, l’algo va simplement tester si un véhicule a subi des dégâts comme pour le trophée “adamant”.

Ça oui, mais de l’autre côté, l’artillerie ne compte pas pour le trophée “sans manquer un tir”… Donc à voir…