Mirage III (5F/C/E) ailes de verre

Bonjour a tous, j’ai un gros soucis sur mes “Mirage III” en vol Simu, les ailes cassent à haute vitesse dès le changement d’angle sans vraiment forcer pour autant et sans dépasser la vitesse critique de résistance des ailes. Je ne joue que la nation francaise pour ce qui est des jets. Récemment j’ai testé un mig 21 en simu test, et la rien à voir avec les Mirage, rien ne casse, la seule limite ce sont les G que le pilote ne peut plus prendre. Est-ce un bug, du nerf, constatez-vous la meme chose ?

1 Like

Bonjour, je ne joue pas simu mais j’ai monter elite les trois Mirage III/5F (en fait tout les avions français) et en RB on peut tirer a fond je n’ai jamais casser les ailes (hormis peut être lors des 1eres batailles sans les modifications de résistance)
Idem pour le Milan.

Par contre, et toujours en RB, le Mirage 4000 casse trop régulièrement ses ailes sous de faibles charges, ce qui arrive de façon totalement imprévisible alors même que l’appareil est neuf…(Sans degats)

Oui effectivement en RB je n’avais pas de soucis particulier mais en Sim c’est la cata meme sans emport et low fuel. Merci de ta réponse.

1 Like

J’ai le même problème. Cependant je crois que la rupture est normale si je ne dis pas de bêtise car elle n’arrive que près de la vitesse air maximale de l’avion (ça n’arrive pas sur les autres types d’avion car le mirage a une vitesse de rotation bien plus élevée à haute vitesse)

La différence avec le RB est la vitesse de l’avion et sa vitesse de rotation. En simu, il est beaucoup plus facile de monter à Mach 1.2 voir 1.5 donc + facile de casser les ailes. En plus les commandes simu sont plus rapides et permettent une manœuvrabilité plus importante (plus grand débattement des surfaces de contrôle).

1 Like

Merci pour ta réponse Mathll, meme en adoucissant mes courbes joystick et en jouant en amortissement rien n’y fait je ne peut pas faire une partie sans casser au moins 1 fois. Je reviens sur le mig21 qui reste incassable en Sim meme s’il est different de conception (ailes delta + empennage), ses vitesses sont quasi égales au mirage III par contre c’est vrai il vire moins vite. Je vais encore essayer d’adoucir encore mes courbes afin que le tout soit plus doux et progressif. Bons vols à Vous :)

1 Like

Okay les gars, utilisez-vous le mode SAS (Stability Augmentation System) ?

Il suffit de binder une touche :

Contols > Aircraft > Full Real Controls > Controls mode > Toggle SAS mode

Cela vous permet de switcher en vol entre :

Manual > Damping > Automatic

Testez les différents modes, vous devriez voir une nette différence.

Perso je joue avec le SAS mais le mirage est vraiment fragile des ailes quand tu le monde en trop haute vitesse (même avec le SAS tu peux les casser vraiment facilement).

Ce que je fais personnellement pour ne pas les casser c’est de rester aux alentours de Mach 1 et de ne surtout pas dépasser Mach 1.2 (c’est la seule solution que j’ai pour le moment).
Une autre solution serait de réduire le multiplicateur du roll mais ça limiterait trop les performances de l’avion à faible vitesse

Cela ne m’étonne pas trop, la cellule du Mirage III est très fine et était conçue pour Mach 2 à haute altitude.
Pas choquant que le dogfight à basse et moyenne altitude soit subsonique …

1 Like

Oui pour ma part j’utilise aussi le SAS, amortissement quasi tout le temps et manuel pour les “trim” à haute altitude.

1 Like