Marine française "camouflage" rougeatre

Salut, quelqu’un à des infos la dessus?

Plus de précisions peut-être ?
Sur ton screen on ne vois pas la customisation. A-tu sélectionné un camo disponible pour le navire?

Sinon, faut pas trop regarder les camos de GJ… Ils arrivent bien à coller un camo bicolore de 1935 sur de l’AMX 30 B2 et du Leclerc…

Oui c’est le “camouflage” unicolore déblocable en premier, je pensait que tout le monde l’avait vu/remarquer.

Et c’est effectivement un officiel Gaibin, étant sur PS5 nous n’avons pas accès au live/market donc 3 camos par navire (unicolore, bicolore, tricolore ondulé ou tacheté)

Concernant ton exemple, le camouflage dont tu parle à exister (même si anachronique ici) donc j’aurais voulu savoir pour ce camouflage couleur rouille.

Serais-ce cette fameuse peinture au cuivre pour tuer les algues et preserver la coque?

Quand j’ai vue cette “Chose” je suis allais me renseigner à droite à gauche pour trouver des infos. Rien trouvé du tout, j’ai également demander à un ami qui est au faite de beaucoup de choses sur le monde militaire mais rien.
Je suis personnellement assez déçu de ce choix de couleur.

J’aurais plus vue un Bleu Royal, du Blanc avec avec liseré doré ou tout simplement une des couleurs de Vauban utilisé pour la coque des bateaux une sorte de clin d’œil à la “Royale” (Les 13 couleurs de Vauban | L’histoire d’un riche patrimoine historique français).

Ont peut toujours essayer de proposer un changement de Camouflage Unicolore/bicolores et tricolores qui correspondrait à ceux utiliser par la Marine Royale mais je crains que cela à peut de chance d’aboutir.

1 Like

C’est une couleur d’épaves pour la flotte sabordée ?
Il faudrait voir si ce n’est pas une couleur qui aurait été envisagée pour camoufler les navires de loin un peu comme l’espèce de rose pour certains navires britanniques.

1 Like

Les seul infos que j’avais trouvé c’était que les Français n’était pas particulièrement partisan du Camouflage à cette époque pas même pour des couleurs unicolore.

Il y avais certe quelques bateaux qui en avait mais ce n’était pas particulièrement recherché. Il utilisé principalement des couleurs du style acier.

C’est pour cela que j’ai été étonné de ce choix, je serais curieux d’avoir l’avis de Gaijin à ce sujet. Peut-être qu’ils ont des données historique que nous n’avons pas ? 🤔

Peut-être que ça vaut le coup de poser la question à la suite d’une vidéo Shooting Range.
En tous cas j’apprécie beaucoup ce rose qui nous permet de nous démarquer.

image
Perso je trouve cela de très mauvais gout, les gout les couleurs. De plus je vois pas comment cela peut représenté la France.

+1 tout pareil.

pareil avec qui 😅 ?

Ben avec toi vu que j’ai répondu à ton message x)

ha ok bas ça me dit pas que c’est une réponse à mon message 😅 c’est pour cela.

image
Ces couleurs la serait parfaite sur mes bateaux quitte à dépensé 2000 aigles 😍
et y a pas plus représentatif de la France .

J’ai aussi cherché mais je n’ai rien trouvé sur cette couleur bizarre. Après quand il s’agit de camouflage pour les FR, Gaijin a tendance à en inventer pour certain chars alors je ne serais pas étonné que cette couleur qui oscille entre le rouge-claire et la rouille soit aussi imaginaire.

J’ai une préférence pour la peinture en 2 tons Bleu et gris du Duguay-Trouin pour l’instant.