M60 120S: Le Frankenchar

Voici l’intéressant 120S, prenant la tourelle du M1A1 Abrams et l’associant au châssis du M60A1. Ce véhicule fut conçu pour être exporté dans les pays souhaitant une option moins coûteuse et évolutive pour un char de combat.

M60 120S: Un char de combat pour les États-Unis au Rang VII

Caractéristiques:

  • Canon à âme lisse de 120 mm!
  • Télémètre laser
  • Caméra thermique
Histoire du Véhicule

Fin 1999, General Dynamics Land Systems cherchait à obtenir un char susceptible d’être exporté aux pays souhaitant une alternative moins coûteuse aux chars de combat actuels. Pour attirer les clients, il fut décidé d’associer une tourelle de M1A1 au châssis du M60A1 - un châssis déjà utilisé par de nombreux pays autour du globe. Cette combinaison permettrait aussi aux pays de convertir leurs châssis de M60 existants au standard 120S si nécessaire. En août 2001, le premier prototype fut terminé et présenté à l’exposition IDEF en Turquie en octobre 2001. Proposé à des pays comme la Turquie et l’Égypte, il ne suscita aucun intérêt et le projet fut abandonné avec seulement 1 prototype construit.

image
image

Découvrez le M60 120S!

Le M60 120S est ce que vous obtenez si vous prenez la tourelle du char M1A1 Abrams et que vous la posez sur un châssis de M60A1 - vous obtenez une sorte de monstre de Frankenstein, qui arrivera en fait dans la mise à jour majeure Alpha Strike. Voyons voir ce que cet effrayant monstre nous réserve!

Pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà bien l’Abrams en jeu, ce char vous semblera très familier. En effet, le 120S est armé d’un canon à âme lisse de 120mm M256 capable de tirer des obus HEATFS et l’obus-flèche M829A1, plus que suffisants pour détruire la plupart des chars ennemis de ce rang. Pour couronner le tout, le canon principal est épaulé par une bonne électronique comprenant un télémètre laser pratique et une caméra thermique de 1re génération pour le tireur, parfaite pour engager les cibles à plus longue distance. Sans surprise, n’oublions pas la mitrailleuse de 12,7mm sur le toit de la tourelle, efficace pour tirer sur les hélicoptères et avions à basse altitude!

Fonds d'écran:

Comme vous pouvez vous y attendre, le blindage du M60 120S est une combinaison de deux choses. Il prend la tourelle du M1A1 - dotée de blindage composite - et l’associe au blindage de caisse plus faible du M60 n’ayant aucun blindage composite. Il en résulte un méli-mélo de pièces de chars de deux époques différentes de la conception de blindés. Assurez-vous d’utiliser le blindage de tourelle, plus résistant que la caisse!

En raison de l’utilisation d’une tourelle plus lourde, la masse du M60 120S est de 56 tonnes, ce qui est plus lourd que le M60. En termes de mobilité, le char dispose du même moteur de 750 ch que le M60 de base, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 48 km/h mais sa maniabilité générale sera plus lourde en raison de sa prise de masse. Dans l’ensemble, le 120S n’est certainement pas le plus rapide mais vous permettra quand même d’atteindre des positions ou de prendre des points de capture à une allure raisonnable!

image
image

Dans vos parties par Viacheslav, Game Director: “Le 120S fournira une bonne puissance de feu à certaines lineups. Vous pourrez encaisser des tirs dans la tourelle mais votre châssis plus faible sera perforé par la majorité des obus de ce Battle Rating, alors assurez-vous de le cacher dès que possible. Je sortirais en défilement de tourelle sur les crêtes et les collines, utilisant la puissance de feu du 120mm à votre avantage pour s’assurer que le châssis n’est pas exposé aux ennemis.”

Cela étant dit, nous avons atteint la fin de ce dev blog! En bref, le 120S sera un char amusant à jouer dans différents types de lineups. Gardez un œil sur notre site internet pour d’autres blogs qui vont arriver mais, d’ici là, nous vous souhaitons du succès au combat!

1 Like