M55: Menace destructrice

Voici l’obusier automoteur M55 de 203 mm, qui arrive en jeu pour les USA, l’Allemagne, la Chine, l’Italie et la France!

M55: Un chasseur de chars pour les USA, l’Allemagne, la Chine, l’Italie et la France au rang III

En bref:

  • Canon de 203 mm avec un obus HE puissant
  • Vitesse correcte
  • Blindage fin
  • Faible quantité de munitions
Histoire du véhicule

Le développement de l’obusier automoteur M55 de 203,2 mm débute en 1948, lorsque Pacific Car & Foundry reçoit un contrat pour produire une nouvelle pièce d’artillerie automotrice dans le cadre du programme de réarmement de l’US Army. Construit sur un châssis avec moteur et transmission à l’avant, deux prototypes sont créés: l’un doté d’un canon de 155 mm et l’autre d’un obusier de 203,2 mm.

Le premier prototype est achevé en juillet 1952 et entre rapidement en production de série sous la désignation M55. Cependant, même après le début des livraisons, la conception nécessite d’autres améliorations. Au total, 550 M55 sont produits. Ils servent dans l’US Army jusqu’aux années 1960, puis sont exportés chez des alliés, notamment la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Turquie.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation du M55!

Dites bonjour à l’obusier automoteur M55, qui arrive au rang III pour cinq nations d’un coup: les USA, l’Allemagne, la Chine, l’Italie et la France! La puissance de feu de ce monstre est presque inégalée, voyons ça de plus près!

Le M55 est armé de l’obusier M47 de 203,2 mm (8 pouces), une pièce rayée offrant d’excellentes caractéristiques balistiques pour une arme de ce calibre. Il ne tire qu’un seul type de munition, l’énorme obus HE M106, qui pèse 104 kg! La taille et le poids de ce projectile limitent la capacité totale à seulement 10 obus, ce qui n’est clairement pas beaucoup. Un équipage bien entraîné pourra recharger en un peu moins de 30 secondes. Même si ça ne paraît pas, le M55 possède une tourelle et, bien qu’elle ne puisse pas pivoter à 360°, elle peut tout de même gérer 30° à gauche comme à droite.

image

image

Reposant sur un châssis repensé et de nouvelles chenilles, le M55 partage plusieurs composants avec le char M47. Malgré sa taille, le M55 est en réalité plus léger que le M47 et peut atteindre une vitesse de pointe de 56 km/h, supérieure à celle du M47. Cela dit, ce véhicule est mal adapté au combat de première ligne, son blindage est fin et tout juste pare-balles. Le moteur et la transmission à l’avant peuvent parfois absorber des coups dans la caisse, mais comme la tourelle est remplie d’équipage et de munitions, toute pénétration ici est généralement fatale.

En raison du blindage fin et du rechargement long, le M55 a besoin d’appui pour être efficace, en aidant l’équipe derrière la ligne de front grâce à un feu d’appui dévastateur depuis une position plus sûre. L’avantage d’une pièce de ce calibre, c’est que la précision n’a pas besoin d’être parfaite: tant que l’obus touche, votre cible a de très grandes chances d’être mise hors de combat!

C’est tout pour cette fois! Guettez cette nouvelle arrivée pour plusieurs nations dans la prochaine mise à jour majeure Tusk Force. Restez à l’écoute pour d’autres devblogs, nous avons encore beaucoup de nouveautés à vous montrer!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout en jeu.

Vous pouvez démarrer et accélérer grandement la recherche du M55 grâce à ces packs:

Pack de démarrage chinois

Pack de démarrage chinois

Ce pack inclut:

  • M3A3 (1st PTG) (rang II, Chine)
  • Curtiss Hawk H-81A-2 (rang II, Chine)
  • Compte premium pour 7 jours
  • 120 000 Silver Lions

9.99

Pack “Hell on Wheels”

Pack Hell on Wheels

Ce pack inclut:

  • M4A3 (76) W HVSS Sherman (rang III, USA)
  • M18 Gun Motor Carriage (rang III, USA)
  • Skink, char antiaérien, 20 mm, quadruple (rang III, USA)
  • Compte premium pour 15 jours
  • 1000 Golden Eagles

34.99