Aujourd'hui, nous allons examiner l'obusier automoteur M44 fabriqué aux États-Unis, qui arrive dans plusieurs nations avec la mise à jour majeure "Storm Warning"!
M44: Un chasseur de chars pour les États-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Japon, l'Italie et la France au rang III
En un coup d'œil:
- Obusier de 155 mm avec des obus HE puissants!
- Excellente vitesse de rotation du canon, peut réagir rapidement aux nouvelles menaces.
- Angles de visée horizontale limités.
- Faiblement blindé et ouvert sur le dessus.
L'obusier automoteur américain M44 a vu le jour au début des années 1950 dans le cadre d'un programme visant à développer un nouveau canon automoteur de 155 mm pour remplacer la plateforme obsolète de l'obusier M41. Pendant la production, le véhicule initial désigné sous le nom de T99E1 a révélé plusieurs défauts nécessitant une refonte. Le modèle mis à jour comportait un nouveau compartiment de combat ouvert avec un obusier modifié. En 1954, l'armée américaine a décidé de se concentrer sur l'exportation du M44 vers d'autres pays. Le M44 a ensuite été mis en service en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Turquie, en Belgique et au Japon.
Présentation du M44
L'obusier automoteur M44 arrivera dans plusieurs nations avec la mise à jour majeure Storm Warning! Ce véhicule étonnamment rapide équipé d'un canon de 155 mm sera un excellent ajout aux compositions de rang III. Malgré ses inconvénients, il sera toujours capable de combattre efficacement les véhicules les plus difficiles de la catégorie. Regardons de plus près cette nouvelle bête!
Monté sur le châssis du char léger Walker Bulldog, le M44 est assez rapide pour un véhicule de ce type. Il peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 56 km/h sur route et peut manœuvrer et rouler efficacement en tout-terrain. L'obusier de 155 mm est monté à découvert et peut pivoter à un maximum de 30 degrés horizontalement de chaque côté, avec une dépression du canon de 5 degrés. Le projectile principal disponible est le classique obus HE M107, familier à beaucoup d'entre vous qui jouez des véhicules de type obusier. Il peut également tirer un grand obus fumigène, mais n'aura pas accès aux obus HE à proximité.
Anecdote: Le M44 utilise une version inversée du châssis du M41 Walker Bulldog. Les roues de route arrière sont devenues des galets tendeurs, tandis que les roues motrices ont été déplacées près du compartiment moteur.
Un inconvénient majeur est bien sûr le blindage mince et le compartiment de l'équipage ouvert, rendant le M44 très vulnérable aux véhicules terrestres et aux avions. De plus, la vitesse de rechargement est un facteur limitant. Essayez de rester proche d'une couverture verticale comme des bâtiments ou de gros rochers — cela vous offrira une protection lorsque vous vous retirerez pour recharger et vous rendra plus difficile à repérer depuis les airs. Grâce à sa grande mobilité, un style de jeu agressif à courte portée est définitivement possible, mais beaucoup plus risqué en raison du rechargement et des angles de rotation limités. Malgré sa fragilité, le M44 reste une plateforme d'obusier puissante et polyvalente, lui conférant un style de jeu unique aux rangs inférieurs!
C'est tout pour lui! Le M44 arrivera dans War Thunder avec la mise à jour majeure Storm Warning au rang III, devenant disponible pour les États-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Japon, l'Italie et la France. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles sur les véhicules et fonctionnalités à venir. À bientôt!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.