Le Spähpanzer 2 Luchs est un véhicule de reconnaissance à roues allemand développé à la fin des années 1960, destiné à remplacer les vieux chars légers américains et français remplissant le même rôle à l'époque.
Luchs A2: Un char léger pour l'Allemagne au rang V
En un coup d'œil:
- Bonne mobilité.
- Protection légère globale.
- Autocanon puissant avec une grande dépression de canon.
- Imageur thermique.
- Amphibie.
Dans les années 1960, la Bundeswehr cherchait à développer un nouveau véhicule de reconnaissance à roues, destiné à remplacer les vieillissants M41 Walker Bulldog américains et SP1A français. Le ministère allemand de la Défense a souligné la nécessité d'un véhicule de reconnaissance offrant une mobilité exceptionnelle, une longue autonomie, des capacités de reconnaissance de jour comme de nuit tout en étant logistiquement et économiquement efficace à produire et à entretenir. En 1968, deux conceptions principales ont été proposées pour évaluation. L'une par un consortium d'entreprises incluant Thyssen-Henschel, MAN et Krupp, tandis que la seconde conception a été présentée par Daimler-Benz. Des tests rigoureux de ces conceptions ont eu lieu au début des années 1970, entraînant des améliorations des deux conceptions en cours de route.
En fin de compte, la conception de Daimler-Benz a été choisie, elle a été sélectionnée par la Bundeswehr pour la production en 1973 sous le nom de “Spähpanzer 2 Luchs”. Les premiers modèles de production sont sortis de la chaîne de montage en 1975, les derniers des 408 modèles de Luchs commandés ayant été achevés en 1977. Le Luchs a servi dans la Bundeswehr jusqu'au début des années 2000, recevant plusieurs mises à niveau et modernisations tout au long de sa vie de service. Cependant, en 2009, il a été reconnu que le Luchs était devenu obsolète, et les 68 véhicules restants ont finalement été retirés du service.
Découvrez le Luchs A2!
Le Luchs rejoindra bientôt le rang V des forces terrestres allemandes dans la mise à jour majeure Firebirds, ajoutant un véhicule de soutien léger polyvalent pour les alignements de la guerre froide. Prêt à découvrir ce que cette bête peut faire? Alors rejoignez-nous pour les détails ci-dessous!
Étant un véhicule de reconnaissance à roues unique, le Luchs complétera bien l'alignement allemand de machines d'après-guerre. Étant encore plus léger et bien plus agile que le Marder IFV, le Luchs est prêt à devenir le nouveau véhicule de choix pour ceux qui préfèrent les flancs. Pesant juste moins de 20 tonnes, le Luchs peut atteindre 90 km/h sur les routes et peut naviguer autour de 50 km/h hors route avec aisance. De plus, le Luchs est également complètement amphibie et peut atteindre des vitesses de 10 km/h sur l'eau, ce qui élargit encore ses options tactiques.
D'un autre côté, cependant, le Luchs ne peut se vanter de cette mobilité qu'en limitant sa protection de blindage. Le Luchs peut résister aux éclats et aux tirs d'armes légères, mais tout le reste posera problème, même les mitrailleuses lourdes peuvent représenter une menace depuis les côtés. Heureusement, la grande mobilité du Luchs peut le maintenir hors de danger pour la plupart du temps, il peut rapidement atteindre les flancs et atteindre des positions fortes avant même que l'ennemi ne le remarque!
Une fois engagé au combat, le Luchs peut compter sur son autocanon Rh 202 de 20 mm pour déchiqueter les véhicules légèrement blindés ou les aéronefs à basse altitude grâce à sa grande élévation. Cependant, n'ayant qu'un armement d'autocanon, le Luchs aura du mal à percer les chars de combat principaux et les cibles plus robustes de face. Pour faire face à des adversaires plus coriaces, le Luchs devra s'approcher de près! L'autocanon est plus puissant à courte portée, mais cela met le Luchs dans une position plus vulnérable, vous devrez donc choisir votre moment pour frapper! Il sera important ici de rester avec les chars alliés, car l'autocanon peut facilement arracher les chenilles et endommager les canons, ce qui facilitera grandement leur combat pour vos coéquipiers.
Préparez-vous à accueillir chaleureusement le Luchs A2 alors qu'il arrive dans les rangs supérieurs de l'arbre des forces terrestres allemandes dans la mise à jour majeure Firebirds! En attendant, assurez-vous de rester à l'écoute des actualités et de rester informé de tous les derniers développements concernant la prochaine mise à jour majeure, jusqu'à ce moment, bonne chasse!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Lancez votre recherche de véhicules allemands avec ce pack de démarrage:
- Sd.Kfz. 140/1 (Rang I, Allemagne)
- Ju 87 R-2 (Rang I, Allemagne)
- Compte Premium pour 7 jours
- 120000 Silver Lions
- 4.99
- Boutique
Vous pouvez grandement accélérer la recherche du Luchs avec ce pack:
- Turm III (Rang V, Allemagne)
- Compte Premium pour 15 jours
- 2000 Golden Eagles
- 49.99
- Boutique